Courbe de tendance partielle

zolive2010
Bonjour =E0 tous!

Je fais face a un petit soucis concernant une courbe de tendance que
je souhaite ne faire apparaitre que sur une portion de courbe (ex:
echelle totale de la courbe de 0 =E0 200 et je ne veux faire apparaitre
la courbe de tendance que sur la portion 100 =E0 200 en ignorant les
valeur de 0 =E0 100)

J'ai donc cr=E9e une deuxieme courbe superpos=E9e =E0 la premi=E8re en ne
prenant que les valeurs de 100 =E0 200 -> pas de soucis en prenant =3DNA()
comme donn=E9es entre 0 et 100.

Cependant qd je fais la courbe de tendance de cette mini nouvelle
serie, la courbe est calcul=E9e pour toute la s=E9rie (de 0 =E0 200)!!! Je
en comprends pas pourquoi alors que que je demande =E0 la courbe de se
calculer que ma "mini" s=E9rie...
Si vous voyez o=F9 est mon erreur...

Merci par avance de votre aide!

Zorglub

garnote
Bonjour Zorblug,

Pas vérifié mais essaie ceci :
Fais un nuage de points pour les x variant de 100 à 200
avec une courbe de tendance dedans.
Sélectionne la zone graphique de ce graphique, fais un copier,
sélectionne ton autre nuage de points ( pour x de 1 à 100)
et fais un coller.

Serge

a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous!

Je fais face a un petit soucis concernant une courbe de tendance que
je souhaite ne faire apparaitre que sur une portion de courbe (ex:
echelle totale de la courbe de 0 à 200 et je ne veux faire apparaitre
la courbe de tendance que sur la portion 100 à 200 en ignorant les
valeur de 0 à 100)

J'ai donc crée une deuxieme courbe superposée à la première en ne
prenant que les valeurs de 100 à 200 -> pas de soucis en prenant =NA()
comme données entre 0 et 100.

Cependant qd je fais la courbe de tendance de cette mini nouvelle
serie, la courbe est calculée pour toute la série (de 0 à 200)!!! Je
en comprends pas pourquoi alors que que je demande à la courbe de se
calculer que ma "mini" série...
Si vous voyez où est mon erreur...

Merci par avance de votre aide!

Zorglub
garnote
J'ai vérifié et ça semble OK.
Avant de copier-coller le nuage de points ( x de 100 à 200 )
avec sa courbe de tendance, clique sur la série de points et
dans l'onglet Motifs, coche Aucune marque.
Tu ne verras plus alors que la courbe de tendance et en
collant ce graphique dans ton graphique initial, la courbe de tendance
apparaîtra pour x variant de 100 à 200.

Serge

[...]

garnote
Maudite vitesse,

Sélectionne la zone graphique de ce graphique, fais un copier,
sélectionne ton autre nuage de points ( pour x de 1 à 100)
Bien sûr, je voulais écrire ( pour x de 1 à 200)

Pis, ça marches-tu ma patente ?
;-)

Moé

[...]

MichDenis
Sélectionne la zone graphique de ce graphique, fais un copier,
sélectionne ton autre nuage de points ( pour x de 1 à 100)
| Bien sûr, je voulais écrire ( pour x de 1 à 200)

| Pis, ça marches-tu ma patente ?

Évidemment le lecteur n'aurait pas pu comprendre ...
le copier-coller ne peut pas encore déceler les intentions de l'auteur
des lignes ....

Misange
Ce n'est pas du tout logique...
Commence par faire ton graphique avec ta mini série, ajoute ta courbe de
tendance puis copie les données de la série complète, sélectionne le
graphique et colle les nouvelles valeurs (collage spécial, ajuste les
options qui vont bien en fonction de la structure de tes données.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous!

[...]

zolive2010
Bonjour à Serge et Misange et aux autres!

Merci pour votre aide....

Cependant nouille comme je suis j'ai toujours un pb:

voici pas à pas ma démarche :

Graphe sur la mini série de 100 à 200.
Selection et copie des valeurs de 0 200 et collage ds le graphe..

Je me retrouve bien avec les deux graphes mais:
le mini graphe appelons le "100-200" se retrouve dans la zone
d'abcisse "0-100"... j'ai beau "forcer" les abcisses du mini graphe ds
les option de la mini série... ca veut po...

Si vous voyez ou cela pêche....

Meric par avance!

Zorglub
Misange
es tu sur d'avoir fait un graphique en nuage de points (et pas en
courbes ou histogramme ) ? d'avoir indiqué dans le collage spécial où se
situent les valeurs et les étiquettes ?
mets ton classeur sur c-joint si tun n'y arrives pas.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

zolive2010
oui c'est bien un nuage de point.....

par contre une fois les données de la mini série copiées, qd je vais
ds mon graph 0-200 pour les coller je n'ai aps d'option "collage
spécial" j'ai juste "collage"...mais apres j'ai acces au données et au
option avec clic droit sur la courbe... comme d'hab...

Par ailleurs je suis sur MPFE via google groupes....je ne ne pense pas
qu'on puisse mettre des pièces jointes par ce bias... et
l'informaticien ne veut pas me donner le nom par lequel accéder au
newsgroupes par le FAI de la boite pour un acces via outlook
express... :-( (j'ai essayé news.easynet.fr mais ca ne prend pas..)

Que faire? l'envoyé en MP?

désolé pour le dérangement...

Zorglub
Misange
Tu peux tout à fait joindre un classeur en passant par cjoint.com : tu
vas sur leur site, tu uploades ton classeur, ils te donnent un lien web
que tu indiques ici même

sinon :
si tu n'as pas accès à l'option collage spécial c'est que tu ne fais pas
les choses dans le bon sens
1- crée ton graphique avec la moni série et fais ta courbe de tendance
2- sélectionne l'ensemble des données (cérie complète) et copie (ctrl+C)
3- clique une fois sur le graphique pour le sélectionner
4- menu édition/collage spécial
5- ajouter les nouvelles cellules comme nouvelle série (surtout pas
nouveaux points)
6- suivant l'organisatin de tes données tu choisis où sont tes abscisses
et tes noms de série

dans outlook express le nom du groupe est microsoft.public.fr.excel (MPFE)
plus d'indices pour paramétrer OE sur excelabo Forum/paramétrer OE pour
le forum
cela dit si ton administrateur réseau bloque le port utilisé pour les
news, ça ne marchera quand même pas. Certains sont vraiment bouchés sur
ce sujet...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

zolive2010
Merci misange pour toutes ces informations!

voici le lien avec mon fichier ... j'y ai expliqué à l'aide de qques
graphiques toutes mes étapes.... histoire de cibler où est mon
erreur....

http://cjoint.com/?fqoFxr8xtQ

Merci par avance!

Zorglub