courier probleme de connexion

4 réponses
Zuthos
--dDRMvlgZJXvWKvBx
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un soucis avec squirrelmail.

L'un de mes utilisateurs n'arrive pas =C3=A0 ce connecter. Tous les autres =
utilisateurs arrivant =C3=A0 le faire, je suppose le bon fonctionnement de:
exim4
courier
squirelmail

voici le message que me d=C3=A9livre squirrelmail:
"ERREUR : Connexion interrompue par le serveur IMAP."

Je ne sais pas trop par quel bou r=C3=A9soudre ce soucis.

J'ai essay=C3=A9 mutt en version imap, il n'arrive pas non plus =C3=A0 ce c=
onnecter.

Si quelqu'un avait une pistye =C3=A0 suivre.

D'avance merci

Cordialement

--=20
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b=C3=AAtise humaine..=
=2E mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
-+- Albert Einstein -+-

--dDRMvlgZJXvWKvBx
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk+4ueQACgkQIBQYI2ra+utw+gCglZAA289fMr9d8mZW9JAGvhWt
h2EAn0yko4ruWwnnU2JMdLorZoMDbShp
=Fa6n
-----END PGP SIGNATURE-----

--dDRMvlgZJXvWKvBx--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120520093116.GA10449@bureau.veronico.net

4 réponses

mouss
Le 20/05/2012 11:31, Zuthos a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis avec squirrelmail.

L'un de mes utilisateurs n'arrive pas à ce connecter. Tous les
autres utilisateurs arrivant à le faire, je suppose le bon
fonctionnement de: exim4 courier squirelmail

voici le message que me délivre squirrelmail: "ERREUR : Connexion
interrompue par le serveur IMAP."

Je ne sais pas trop par quel bou résoudre ce soucis.

J'ai essayé mutt en version imap, il n'arrive pas non plus à ce
connecter.

Si quelqu'un avait une pistye à suivre.

bein faut regarder les logs de courier...

à tout hasard:

vérifie que
- la BAL de l'utilisateur en question est bien au format maildir et
non mbox
- qu'il n'y a pas de problèmes de droits (permissions unix sur
l'arborescence maildir)
- que ce n'est pas un problème de seuil de connexions

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--1yeeQ81UyVL57Vl7
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

mouss a écrit :

bein faut regarder les logs de courier...

May 20 14:01:20 bureau imapd: Connection, ip=[::1]

Hors, si je me connecte avec un user valide:

May 20 14:06:26 bureau imapd: Connection, ip=[::1]
May 20 14:06:26 bureau imapd: LOGIN, user=isa, ip=[::1], port=[55322] , protocol=IMAP
May 20 14:06:26 bureau imapd: LOGOUT, user=isa, ip=[::1], headers=0, body=0, rcvd0, sent#8, time=0
May 20 14:06:27 bureau imapd: Connection, ip=[::1]
May 20 14:06:27 bureau imapd: LOGIN, user=isa, ip=[::1], port=[55323] , protocol=IMAP
May 20 14:06:28 bureau imapd: LOGOUT, user=isa, ip=[::1], headers=0, body=0, rcvd–7, sentA87, time=1
May 20 14:06:28 bureau imapd: Connection, ip=[::1]
May 20 14:06:28 bureau imapd: LOGIN, user=isa, ip=[::1], port=[55325] , protocol=IMAP
May 20 14:06:33 bureau imapd: LOGOUT, user=isa, ip=[::1], headersy5 23, body=0, rcvd)6, sent6280, time=5

à tout hasard:

vérifie que
- la BAL de l'utilisateur en question est bien au format maildir et
non mbox

C'est le cas

- qu'il n'y a pas de problèmes de droits (permissions unix sur
l'arborescence maildir)

Pas de soucis de ce coté la. J'ai même copier lanciene arborescen ce pour pouvoir en tester une toute nouvelle.

- que ce n'est pas un problème de seuil de connexions

Non, ça fonctionne avec les autre user

--
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entra înement, on
peut arriver à en faire des militaires.
-+- Pierre Desproges -+-

--1yeeQ81UyVL57Vl7
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk+7FhsACgkQIBQYI2ra+utacQCfWKi8xt5hqVHVVrjWFtU6f8aT
cHcAn1RNyB9zpeB7wEVHaoo4FIWRAYgh
=Y4z6
-----END PGP SIGNATURE-----

--1yeeQ81UyVL57Vl7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Mugnier
Bonjour

Le 20/05/2012 11:31, Zuthos a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis avec squirrelmail.

L'un de mes utilisateurs n'arrive pas à ce connecter. Tous les autres utilisateurs arrivant à le faire,

Quand tu parles d'utilisateurs, est ce que l'utilisateur est lié à une
machine ? Ou est ce que l'utilisateur en question n'arrive pas a se
connecter qq soit la machine ?

Denis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--ibTvN161/egqYuK8
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Denis Mugnier a écrit :
Bonjour

Le 20/05/2012 11:31, Zuthos a écrit :
Quand tu parles d'utilisateurs, est ce que l'utilisateur est lié à
une machine ? Ou est ce que l'utilisateur en question n'arrive pas a
se connecter qq soit la machine ?

Denis

Quelle que soit la machine, si je passe par imap(squirrelmail,roundcube et mutt avec imap).

Mutt en direct (sans imap) passe très bien sur le serveur.

--
Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.
-+- William Shakespeare -+-

--ibTvN161/egqYuK8
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk+7zekACgkQIBQYI2ra+uvGoQCfYqkRNz6CfnsN6Ky5I7zpUHt5
EC0AnjxZmsk8LXiYTsNh6mFwncqEIA4g
=X8Yq
-----END PGP SIGNATURE-----

--ibTvN161/egqYuK8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/