La couronne de la crémière - Appel au peuple

10 réponses
Ghost-Rider
Voilà, je rappelle que le jeu du week-end est de présenter une bonne
photo de la *couronne* de lait avec la *petite goutte* qui monte au
centre, comme ça:

http://cjoint.com/?iepYzWjJZL

On peut faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux, hein, ce n'est qu'un
exemple.

Ghost Rider

10 réponses

JPW
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
46b485d3$0$27389$
Voilà, je rappelle que le jeu du week-end est de présenter une bonne photo
de la *couronne* de lait avec la *petite goutte* qui monte au centre,
comme ça:

http://cjoint.com/?iepYzWjJZL

On peut faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux, hein, ce n'est qu'un
exemple.

elle donne pas envie d'y tremper son biscuit la rosette de ta crémière...

enfin je dis ça comme ça...

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost-Rider wrote:
Voilà, je rappelle que le jeu du week-end est de présenter une bonne
photo de la *couronne* de lait avec la *petite goutte* qui monte au
centre, comme ça:

http://cjoint.com/?iepYzWjJZL

On peut faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux, hein, ce n'est qu'un
exemple.

Ghost Rider
Toujours grisouille, t'exposes comment ?

Noëlle Adam

Ghost-Rider

http://cjoint.com/?iepYzWjJZL

On peut faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux, hein, ce n'est qu'un
exemple.

Ghost Rider
Toujours grisouille, t'exposes comment ?

Noëlle Adam

Je sous-expose de deux diaphs pour ne pas cramer les blancs et avoir des
nuances (c'est du lait dans du lait), ça a l'air de fonctionner, mais
ensuite, je ne sais pas comment en tirer une photo décente. Je suis
archi-nul, hélas.

GR

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost-Rider wrote:

http://cjoint.com/?iepYzWjJZL

On peut faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux, hein, ce n'est qu'un
exemple.

Ghost Rider

Toujours grisouille, t'exposes comment ?

Noëlle Adam

Je sous-expose de deux diaphs pour ne pas cramer les blancs et avoir des
nuances (c'est du lait dans du lait), ça a l'air de fonctionner, mais
ensuite, je ne sais pas comment en tirer une photo décente. Je suis
archi-nul, hélas.

GR
Tu pense que la surface du lait est trop refléchissante ? En général, le

blanc, ça se surexpose pour avoir une couleur correcte. La neige,
toussa. Qu'est-ce que donne si tu expose juste ? Voire surex ?
Pour rattraper le coup ça dépend de ce que tu as comme soft, moi une des
commandes qui me sert le plus dans PS c'est correction selective des
couleurs, là je baisserai le noir dans les gris.

Noëlle Adam.

Daniel Houx
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 46b4b4f0$0$27378$
Ghost-Rider wrote:

http://cjoint.com/?iepYzWjJZL

On peut faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux, hein, ce n'est qu'un
exemple.

Ghost Rider

Toujours grisouille, t'exposes comment ?

Noëlle Adam

Je sous-expose de deux diaphs pour ne pas cramer les blancs et avoir des
nuances (c'est du lait dans du lait), ça a l'air de fonctionner, mais
ensuite, je ne sais pas comment en tirer une photo décente. Je suis
archi-nul, hélas.

GR
Tu pense que la surface du lait est trop refléchissante ? En général, le

blanc, ça se surexpose pour avoir une couleur correcte. La neige, toussa.
Qu'est-ce que donne si tu expose juste ? Voire surex ?
Pour rattraper le coup ça dépend de ce que tu as comme soft, moi une des
commandes qui me sert le plus dans PS c'est correction selective des
couleurs, là je baisserai le noir dans les gris.

Noëlle Adam.

Comme l'écrit Noëlle, il faut surexposer.

Si tu avais de gros contrastes noir et blanc, tu pourrais songer à
sousexposer. Mais quand c'est du "blanc et blanc", en général le boîtier
cherche à en faire du gris 18%.

Ricco
Daniel Houx wrote:

. Mais quand c'est du "blanc et blanc", en général le
boîtier cherche à en faire du gris 18%.

Lol , on dirait qu il a réussi

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:
Daniel Houx wrote:

. Mais quand c'est du "blanc et blanc", en général le

boîtier cherche à en faire du gris 18%.

Lol , on dirait qu il a réussi

Avec les boitiers modernes, on peut toujours corriger la mesure spot

comme indiqué, surexposer les sujets clairs et sous-exposer les sujets
foncés. La référence étant la paume d'une main normale ( la mienne
éblouit les cellules :) ). Par contre la matricielle a des algos un peu
sophistiqués, et il vaut mieux commencer par regarder ce qu'elle fait
sans correction. Elle s'en tire généralement fort bien sur le genre de
scène assez régulière comme ici.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

La référence étant la paume d'une main normale ( la mienne
éblouit les cellules :) ).

aaah, un teint pale, jurant avec cette manie du bronzage qui te fout la peau
en l'air, ombrelles et chapeaux a bords larges comme eu debut du siècle
dernier, le chic etant de garder un teint de pêche,
en fait je suis sûr que les cellules sont éblouies plus par ta délicate
beauté que par la laiteur de ta peau
hum...

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider
Voilà, je rappelle que le jeu du week-end est de présenter une bonne
photo de la *couronne* de lait avec la *petite goutte* qui monte au
centre, comme ça:

http://cjoint.com/?iepYzWjJZL

On peut faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux, hein, ce n'est qu'un
exemple.

Ghost Rider

Heu, quelqu'un connaît un système pour récupérer un Olympus tombé dans
un jatte de lait ? Forte récompense !!

Ghost Rider

Olivier B.
On Sun, 05 Aug 2007 18:14:02 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Heu, quelqu'un connaît un système pour récupérer un Olympus tombé dans
un jatte de lait ?

j'ai des chats sit tu veux, ça peut etre un peu long mais un jour
quelque chose de connu devrait emerger.

note qu'il y a des endroits plus sympatiques pour se donner des raison
de changer d'appareil en le faisant tomber dans un liquide:

http://olivier.2a.free.fr/photo/paysagesettemps/index.htm
(debut de page, survoler l'image)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase