Le courrier et club Internet

20 réponses
Domino4154
Que pensez-vous de mon problème? Je suis à club Internet. Il y a longtemps
qu'avec mon ancien ordinateur (un PC sous XP), je ne parvenais plus à
envoyer de messages. J'ai passé beaucoup de temps avec les hot-line, j'ai
changé de logiciel de courrier, rien n'y faisait. Comme l'ordinateur était
ancien et avait d'autres problèmes, j'ai décidé d'en changer. J'ai donc un
bel ordi sous Vista, lui il envoie bien les messages, mais...il ne reçoit
pas. Là aussi heures avec des hot line, personne ne trouve. J'ai aussi
changé m'antivirus. Qui comprend? Qui me conseille de changer de FAI.
Merci pour vos conseils.
Dominique

10 réponses

1 2
LoLo
Que pensez-vous de mon problème? Je suis à club Internet. Il y a longtemps
qu'avec mon ancien ordinateur (un PC sous XP), je ne parvenais plus à
envoyer de messages. J'ai passé beaucoup de temps avec les hot-line, j'ai
changé de logiciel de courrier, rien n'y faisait. Comme l'ordinateur était
ancien et avait d'autres problèmes, j'ai décidé d'en changer. J'ai donc un
bel ordi sous Vista, lui il envoie bien les messages, mais...il ne reçoit
pas. Là aussi heures avec des hot line, personne ne trouve. J'ai aussi
changé m'antivirus. Qui comprend? Qui me conseille de changer de FAI.
Merci pour vos conseils.
Dominique

donne tes configurations de courrielleur, ton courrieleur, ton

antivirus, ton firewall pour savoir d'où peut provenir le problème.
Je suis chez Club Internet et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Laurent

--
Si le bonheur est chronophage
Les nuits sans rêve sont trop longues

Aldebert / Amélie les Crayons

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Domino4154*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4719c0a0$0$27404$ pour écrire ceci :

Que pensez-vous de mon problème? Je suis à club Internet. Il y a
longtemps qu'avec mon ancien ordinateur (un PC sous XP), je ne
parvenais plus à envoyer de messages. J'ai passé beaucoup de temps
avec les hot-line, j'ai changé de logiciel de courrier, rien n'y
faisait. Comme l'ordinateur était ancien et avait d'autres problèmes,
j'ai décidé d'en changer. J'ai donc un bel ordi sous Vista, lui il
envoie bien les messages, mais...il ne reçoit pas. Là aussi heures
avec des hot line, personne ne trouve. J'ai aussi changé m'antivirus.
Qui comprend? Qui me conseille de changer de FAI. Merci pour vos
conseils.
Dominique

Tu reçois/envois tes e-mails avec quel logiciel de messagerie ?
Sans doute un pauvais paramétrage du POP3 ?
--
Jacquouille la Fripouille

Domino4154
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 471a0d90$0$25912$

Tu reçois/envois tes e-mails avec quel logiciel de messagerie ?
Sans doute un pauvais paramétrage du POP3 ?
--

Non, la hot line a plusieurs fois séché sur mon problème et l'on n'en est
plus à ce niveau là.

Domino4154
Sur l'ancien ordinateur, sous XP j'avais Outlook, puis j'ai installé
firefoxe, sans amélioration, l'antivirus c'était Trend micro avec le
firewall de windows et la je pouvais recevoir le courrier mais pas en
envoyer. Avec le nouveau sous Vista, j'ai webmail de Microsoft et comme
antivirus j'ai mis Avast toujours avec le Firewall de windows et là je ne
reçois plus les messages. La aussi la hot line a été mise sur le coup sans
succès. Remarquez en gardant les deux maintenant ça va presque mais tout de
même...

donne tes configurations de courrielleur, ton courrieleur, ton antivirus,

ton firewall pour savoir d'où peut provenir le problème.
Je suis chez Club Internet et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Laurent

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "Domino4154"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Sur l'ancien ordinateur, sous XP j'avais Outlook, puis j'ai installé
firefoxe, sans amélioration, l'antivirus c'était Trend micro avec le
firewall de windows et la je pouvais recevoir le courrier mais pas en
envoyer.

Si vos paramètres de connexion sont corrects (les avez-vous vérifiés ?),
il faut chercher du côté de l'antivirus et du pare-feu. Est-ce que le
problème persiste en les désactivant (l'un, l'autre, les deux) ?

Avec le nouveau sous Vista, j'ai webmail de Microsoft et comme

C'est quoi, « webmail de Microsoft » ? Le logiciel que vous utilisez
pour lire et écrire vos courriers électroniques ? Un webmail permet de
lire et d'écrire son courrier sur le web dans son navigateur, c'est
différent de l'utilisation d'un logiciel de courrier comme Outlook, OE
ou Thunderbird, installé sur votre machine, comme vous le faisiez avant.

antivirus j'ai mis Avast toujours avec le Firewall de windows et là je ne
reçois plus les messages.

Même remarque que ci-dessus. Ca donne quoi en désactivant le pare-feu
et/ou l'antivirus ? J'imagine que vous avez également vérifié que vos
paramètres de connexion (serveurs de courrier, nom d'utilisateur, mot de
passe, etc.) étaient corrects ?

La aussi la hot line a été mise sur le coup sans succès.

Vous savez, entre le niveau de formation des personnes qui répondent et
celui des personnes (ne le prenez pas mal) qui leurs posent les
questions, les hotlines ne sont pas forcément efficaces :)

--
Eric

LoLo
Firefox n'a rien à voir avec le courrier électronique
c'est un navigateur internet. Sauf si tu veux passer
par le webmail de club-internet.

As-tu testé le proptocole imap de club-internet ?

Pour faire simple, peux tu répondre au questionnaire suivant :
logiciel de messagerie utilisé :
serveur courrier :
serveur smtp :

le problème persiste avec l'antivirus désactivé :
le problème persiste avec le firewall désactivé :
le problème persiste avec l'antivirus et le firewall désactivé :

Laurent
--
Si le bonheur est chronophage
Les nuits sans rêve sont trop longues

Aldebert / Amélie les Crayons
Domino4154

Vous savez, entre le niveau de formation des personnes qui répondent et
celui des personnes (ne le prenez pas mal) qui leurs posent les
questions, les hotlines ne sont pas forcément efficaces :)

Je ne le prends pas mal, mais je tiens à préciser que je ne débute pas et

que j'ai essayé toutes ces choses simples auxquelles vous pensez bien sûr
que j'ai essayé de désactiver le pare-feu ou l'antivirus et pour essayer
cela je n'ai pas eu besoin de la hot-line, c'est après l'échec de ces
solutions simples que je les au appelés. Webmail c'est un logiciel de Vista,
il me semble qu'il remplace Outlook, mais en fait le problème est peut être
là j'ai cru avoir trouvé le logiciel de courrier, mais je ne l'ai pas
trouvé. Je vais essayer d'en trouver un autre. Merci.
Domino

Olivier
Domino4154 a écrit, le 20/10/2007 19:52 :
Vous savez, entre le niveau de formation des personnes qui répondent et
celui des personnes (ne le prenez pas mal) qui leurs posent les
questions, les hotlines ne sont pas forcément efficaces :)

Je ne le prends pas mal, mais je tiens à préciser que je ne débute pas et

[...]

heu... peut être mais tu manques de précision...

solutions simples que je les au appelés. Webmail c'est un logiciel de Vista,
il me semble qu'il remplace Outlook,

Plutôt "Outlook Express" je pense :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Outlook_Express>

Et le remplaçant est "Windows Mail" :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_Mail>

Pour le reste, je n'ai pas de réponses à tes questions.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
- Pourquoi répond on après la question ?
<http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/> merci.

François
Domino4154 a écrit le 20.10.2007 19:52:

Je ne le prends pas mal, mais je tiens à préciser que je ne débute pas et
que j'ai essayé toutes ces choses simples auxquelles vous pensez bien sûr
que j'ai essayé de désactiver le pare-feu ou l'antivirus et pour essayer
cela je n'ai pas eu besoin de la hot-line, c'est après l'échec de ces
solutions simples que je les au appelés. Webmail c'est un logiciel de Vista,
il me semble qu'il remplace Outlook, mais en fait le problème est peut être
là j'ai cru avoir trouvé le logiciel de courrier, mais je ne l'ai pas
trouvé. Je vais essayer d'en trouver un autre. Merci.
Domino

- Le pare-feu de Windows ?
- Un routeur ou un machinbox avec pare-feu intégré ?
- Le mot de passe ?

--
François

Domino4154

- Le pare-feu de Windows ?
- Un routeur ou un machinbox avec pare-feu intégré ?
- Le mot de passe ?

Le pare-feu Windows, un modem routeur, il y a bien sûr un mot de passe de
connexion et un mot de passe de messagerie. A part ça, je ne débute pas en
général, mais je débute avec Vista. Je voulais seulement dire que ce n'était
pas la peine de me proposer les solutions évidentes du genre, antivirus,
paramétrage du compte courrier etc...

Domino.

1 2