Courrier

6 réponses
free
Bonjour,

Y a-t-il moyen d'exporter les contacts, messages et comptes mail d'outlook
express vers les applications contact et courrier de Windows 8 ?
Merci.

L

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
"free" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51504e3d$0$21918$

Bonjour,

Y a-t-il moyen d'exporter les contacts, messages et comptes mail d'outlook
express vers les applications contact et courrier de Windows 8 ?
Merci.

_______________________________________________

OE6 a disparu depuis Vista.
Je suis passé il y a un an sans problème de XP avec OE6 à Win7 avec Windows
Live Mail.
Tu exportes vers une clé USB tes fichiers dbx (dossiers d'archives
contenant les mails conservés) et le dossier wab (contact).
Puis, à partir de WLMail tu les importes.
Pour les autres courriéleurs, il faudra peut-être exporter le carnet
d'adresses au format csv.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
free
Merci, mais Windows Liv Mail n'existe pas sous Windows 8.
Il a été remplacé par une application (Courrier) qui n'a rien à voir avec
les anciens systèmes et je ne trouve aucune solution pour y importer mes
contacts et autres mails.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: kipkf1$lp$

"free" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51504e3d$0$21918$

Bonjour,

Y a-t-il moyen d'exporter les contacts, messages et comptes mail d'outlook
express vers les applications contact et courrier de Windows 8 ?
Merci.

_______________________________________________

OE6 a disparu depuis Vista.
Je suis passé il y a un an sans problème de XP avec OE6 à Win7 avec
Windows Live Mail.
Tu exportes vers une clé USB tes fichiers dbx (dossiers d'archives
contenant les mails conservés) et le dossier wab (contact).
Puis, à partir de WLMail tu les importes.
Pour les autres courriéleurs, il faudra peut-être exporter le carnet
d'adresses au format csv.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

Jacquouille la Fripouille
"free" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51507038$0$2296$

Merci, mais Windows Liv Mail n'existe pas sous Windows 8.
Il a été remplacé par une application (Courrier) qui n'a rien à voir avec
les anciens systèmes et je ne trouve aucune solution pour y importer mes
contacts et autres mails.
___________________________________________

Etant sous Win7, je n'en savais rien.
Ils se foutent du monde chez M$ à changer de courriéleur/lecteur de news à
chaque fois que Windows passe à une nouvelle version.
Je croyais que c'était Outlook.com qui remplaçait Live.Mail ???
Je laisse la place.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Herser
free a écrit dans le message de
news:51507038$0$2296$
Merci, mais Windows Liv Mail n'existe pas sous Windows 8.
Il a été remplacé par une application (Courrier) qui n'a rien à voir
avec les anciens systèmes et je ne trouve aucune solution pour y
importer mes contacts et autres mails.

Bonjour

Mais si, Windows Live Mail peut être installé sur Windows 8 !
Il est même conseillé d'installer un autre courrielleur que "Courrier" très
"rustique"

Il suffit simplement de passer par le Bureau et de lancer :
http://g.live.com/1rewlive5-web/fr/wlsetup-web.exe
Cliquer ensuite sur "Choisir les programmes"
Ne choisir que Windows Live Mail

Si je comprends bien, tu passes de XP à Win8, le grand saut quoi !

Une lecture saine et didactique :
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/debutez-en-informatique-avec-windows-8

Herser
free
Merci.

"Herser" a écrit dans le message de news:
5150d160$0$2030$
free a écrit dans le message de
news:51507038$0$2296$
Merci, mais Windows Liv Mail n'existe pas sous Windows 8.
Il a été remplacé par une application (Courrier) qui n'a rien à voir
avec les anciens systèmes et je ne trouve aucune solution pour y
importer mes contacts et autres mails.

Bonjour

Mais si, Windows Live Mail peut être installé sur Windows 8 !
Il est même conseillé d'installer un autre courrielleur que "Courrier"
très "rustique"

Il suffit simplement de passer par le Bureau et de lancer :
http://g.live.com/1rewlive5-web/fr/wlsetup-web.exe
Cliquer ensuite sur "Choisir les programmes"
Ne choisir que Windows Live Mail

Si je comprends bien, tu passes de XP à Win8, le grand saut quoi !

Une lecture saine et didactique :
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/debutez-en-informatique-avec-windows-8

Herser

free
Merci ça fonctionne parfaitement.

L

"Herser" a écrit dans le message de news:
5150d160$0$2030$
free a écrit dans le message de
news:51507038$0$2296$
Merci, mais Windows Liv Mail n'existe pas sous Windows 8.
Il a été remplacé par une application (Courrier) qui n'a rien à voir
avec les anciens systèmes et je ne trouve aucune solution pour y
importer mes contacts et autres mails.

Bonjour

Mais si, Windows Live Mail peut être installé sur Windows 8 !
Il est même conseillé d'installer un autre courrielleur que "Courrier"
très "rustique"

Il suffit simplement de passer par le Bureau et de lancer :
http://g.live.com/1rewlive5-web/fr/wlsetup-web.exe
Cliquer ensuite sur "Choisir les programmes"
Ne choisir que Windows Live Mail

Si je comprends bien, tu passes de XP à Win8, le grand saut quoi !

Une lecture saine et didactique :
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/debutez-en-informatique-avec-windows-8

Herser