Course (h)au(t) debit...

19 réponses
Jean-Louis
C'est la rentrée, les enfants retournent à l'école, et les fournisseurs d'accès
à Internet sortent leur artillerie lourde !

C'est celui qui rivalisera avec l'autre pour la meilleure promo, l'offre soi-
disant la plus intéressante et le plus gros...débit !!

Ce dernier est devenu d'ailleurs un argument de poids chez les FAI, et ces
derniers veulent tous nous gaver au 1024k, voire au 2048k, sans s'interroger au
préalable sur l'utilité et l'opportunité de telles offres ! Un peu comme si nos
chers constructeurs automobiles voulaient tous nous forcer à rouler à 250 Km/h
sur des autoroutes limitées à 130, alors que la plupart d'entre nous se
contentent sans problème de cette limitation !

Alors, la course au débit qui ne fait que commencer, c'est dépassé !

Il est préférable d'adapter l'offre à chaque type de public, plutôt que de
vouloir imposer à l'ensemble le turbo !

Le client qui relève ses mails et qui surfe se contentera largement d'un 128k,
tandis que celui qui veut en plus télécharger se tournera vers un 512k.

Reste l'accro à la performance pure qui conviendrait bien à nos constructeurs
auto et qui choisira une offre à 1024k, afin d'épater la galerie amusée par tant
de supériorité !!!

Alors, messieurs les FAI de tous poils, plutôt que de nous gaver avec vos offres
à 1 Euros/mois, sans engagement, sans pénalités pour départ précipité, sans
lignes chaudes à 0.001 Euros/mn, mais avec gros débit garanti, donnez plutôt à
vos clients des accès performants et qui marchent vraiment, à l'instar de
Wanadoo, leader français du haut débit, certes plus cher que les autres, mais de
qualité tellement supérieure à vous autres !!

Prenez exemple sur ce FAI qui donne à ses fidèles clients de longue date une
connexion permanente, jamais en panne, toujours au top de la qualité et de la
rapidité !!!

Mais, de grâce, cessez cette course stupide vers la promesse à des offres
défiant toute concurrence, et soyez réalistes !

Vous en gagnerez en réputation et en fiabilité...
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

10 réponses

1 2
Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Jean-Louis a écrit:
C'est la rentrée, les enfants retournent à l'école, et les
fournisseurs d'accès à Internet sortent leur artillerie lourde !

C'est celui qui rivalisera avec l'autre pour la meilleure promo,
l'offre soi- disant la plus intéressante et le plus gros...débit !!

C'est la rentrée et même notre Jean-Louis national sort du trou (de FT)
et apparait à nouveau sur la scène publique ?...

MDR.... à chaque fois....

Alors, messieurs les FAI de tous poils, plutôt que de nous gaver avec
vos offres à 1 Euros/mois, sans engagement, sans pénalités pour
départ précipité, sans lignes chaudes à 0.001 Euros/mn, mais avec
gros débit garanti, donnez plutôt à vos clients des accès performants
et qui marchent vraiment, à l'instar de Wanadoo, leader français du
haut débit, certes plus cher que les autres, mais de qualité
tellement supérieure à vous autres !!

Alors pourquoi tu utilises Foorum et Club Internet pour accéder aux news ...
hein????.... pourquoi ? tu vas finir par répondre ?......

Emmanuel.

Yves Cabon
Bonsoir

http://www.uzine.net/article1032.html

Bonsoir
Yves
Mister Hix
Oui, oui, allez chez Mamadoo ! Meilleur élève des Fai depuis des années !
Ricco
"Jean-Louis" is back et a écrit dans le message de
news:

C'est la rentrée, les enfants retournent à l'école, et les fournisseurs
d'accès

à Internet sortent leur artillerie lourde !

Tous ? Non un petit FAI résiste à la tentation depuis des années et ne
propose, une fois de plus, rien de nouveau ! :)

Ph. B.
Jean-Louis wrote:
C'est la rentrée, les enfants retournent à l'école, et les fournisseurs d'accès
à Internet sortent leur artillerie lourde !

C'est aussi la rentrée Jean Louis, notre trolleur national, porte
flingue de FT et Wanadoo, enfin plutot franc-tireur ! ;-)

Alors, la course au débit qui ne fait que commencer, c'est dépassé !

C'est une périphrase pour parler de wanadoo ? :-D

Il est préférable d'adapter l'offre à chaque type de public, plutôt que de
vouloir imposer à l'ensemble le turbo !

C'est vrai ! Payer plus cher pour un débit plus faible, ça, c'est adapté
! ;-)

Alors, messieurs les FAI de tous poils, plutôt que de nous gaver avec vos offres
à 1 Euros/mois, sans engagement, sans pénalités pour départ précipité, sans
lignes chaudes à 0.001 Euros/mn, mais avec gros débit garanti, donnez plutôt à
vos clients des accès performants et qui marchent vraiment, à l'instar de
Wanadoo, leader français du haut débit, certes plus cher que les autres, mais de
qualité tellement supérieure à vous autres !!

Et toi, pourquoi passes tu donc par Club-Internet pour poster ?
Même wanadoo en a assez de t'entendre dire des anneries et t'as bani ? ;-)

Mais, de grâce, ... soyez réalistes !

T'as du boulot dans ce domaine ! ;-)

toitoine06
"Jean-Louis" :

C'est la rentrée, les enfants retournent à l'école, et les fournisseurs
d'accès

à Internet sortent leur artillerie lourde !

Meme en cherchant bien sur le site de wanamou, je vois absolument pas de
quelle artillerie lourde tu parle.
4 mois a 30Euros pour du 512k ??? lol
C'est vrais que ca fait peur !
Limite désolant ! ;-)

toitoine06

Jeremie Bouillon
De Jean-Louis , le 07 Sep 2003 15:22:45 GMT dans
:

Alors, messieurs les FAI de tous poils [.../...] donnez plutôt à
vos clients des accès performants et qui marchent vraiment, à l'instar de
Wanadoo, leader français du haut débit, certes plus cher que les autres, mais de
qualité tellement supérieure à vous autres !!

Trop gros, passera pas...

--
[Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.
Fais tourner stp !

-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis !"

Jeremie Bouillon
De "Ricco" , le Sun, 7 Sep 2003 18:04:42 +0200 dans
<3f5b569a$0$27588$:

Tous ? Non un petit FAI résiste à la tentation depuis des années et ne
propose, une fois de plus, rien de nouveau ! :)

Teaser ? Pas vraiment une offre grand public :-)

--
"Never forget: 2 + 2 = 5 for extremely large values of 2"

Polinius
Je suis sensible à vos arguments sur la vanité de la course au haut débit et
plutôt attaché au service public, je vois ce qu'est l'électricité
étasunienne et le chemin de fer thatchérien, etc...

Mais bon, je suis chez Wanadoo depuis les débuts de l'adsl et, si ça marche
aujourd'hui correctement, j'en ai aussi essuyé tous les plâtres connu les
coupures un jour sur deux, la Hotline, le 1013, les techniciens qui font
trois fois épeler "adsl" (la dernière fois, il y a six mois), jamais un
geste commercial et encore moins pour les anciens abonnés, alors non, je ne
trouve pas que les performances techniques et commerciales de notre machin
national soient à se taper le fondement par terre et s'il faut désormais
payer cinquante pour cent de plus qu'ailleurs pour un débit deux fois
moindre, son ultime supériorité m'échappe un peu.

P.

"Jean-Louis" a écrit dans le message de
news:

C'est la rentrée, les enfants retournent à l'école, et les fournisseurs
d'accès

à Internet sortent leur artillerie lourde !

C'est celui qui rivalisera avec l'autre pour la meilleure promo, l'offre
soi-

disant la plus intéressante et le plus gros...débit !!

Ce dernier est devenu d'ailleurs un argument de poids chez les FAI, et ces
derniers veulent tous nous gaver au 1024k, voire au 2048k, sans
s'interroger au

préalable sur l'utilité et l'opportunité de telles offres ! Un peu comme
si nos

chers constructeurs automobiles voulaient tous nous forcer à rouler à 250
Km/h

sur des autoroutes limitées à 130, alors que la plupart d'entre nous se
contentent sans problème de cette limitation !

Alors, la course au débit qui ne fait que commencer, c'est dépassé !

Il est préférable d'adapter l'offre à chaque type de public, plutôt que de
vouloir imposer à l'ensemble le turbo !

Le client qui relève ses mails et qui surfe se contentera largement d'un
128k,

tandis que celui qui veut en plus télécharger se tournera vers un 512k.

Reste l'accro à la performance pure qui conviendrait bien à nos
constructeurs

auto et qui choisira une offre à 1024k, afin d'épater la galerie amusée
par tant

de supériorité !!!

Alors, messieurs les FAI de tous poils, plutôt que de nous gaver avec vos
offres

à 1 Euros/mois, sans engagement, sans pénalités pour départ précipité,
sans

lignes chaudes à 0.001 Euros/mn, mais avec gros débit garanti, donnez
plutôt à

vos clients des accès performants et qui marchent vraiment, à l'instar de
Wanadoo, leader français du haut débit, certes plus cher que les autres,
mais de

qualité tellement supérieure à vous autres !!

Prenez exemple sur ce FAI qui donne à ses fidèles clients de longue date
une

connexion permanente, jamais en panne, toujours au top de la qualité et de
la

rapidité !!!

Mais, de grâce, cessez cette course stupide vers la promesse à des offres
défiant toute concurrence, et soyez réalistes !

Vous en gagnerez en réputation et en fiabilité...
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

_j_a_p_p_y_
http://www.uzine.net/article1032.html
Excellent. Je n'avais jamais eu la définition assez exacte du TROLL.

Merci
/Jappy/

1 2