cp -al trop gourmand

5 réponses
Thomas Clavier
Bonjour à tous

J'ai mis en place une solution de snapshot sur mon nslu avec du cp -al
et du rsync ...

Le problème c'est le manque de ram de la bête, le cp -al prend bientôt 6
heures tellement ça swap, je cherche une solution de remplacement pour
rsync, j'ai testé lftp avec mirror, ça fonctionne bien ça prend plus de
bande passante mais c'est pas grave ... pour le "cp -al" je ne vois
vraiment pas comment faire. Vous avez une idée ?

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID : tom@jabber.tcweb.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Guy Roussin
Bonjour,

voir l'option --link-dest de rsync qui doit permettre de s'affranchir
du cp -al ...
Pour plus d'explications, voir cette page :
http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/

Guy

Thomas Clavier a écrit :
Bonjour à tous

J'ai mis en place une solution de snapshot sur mon nslu avec du cp -al
et du rsync ...

Le problème c'est le manque de ram de la bête, le cp -al prend bien tôt 6
heures tellement ça swap, je cherche une solution de remplacement pou r
rsync, j'ai testé lftp avec mirror, ça fonctionne bien ça prend p lus de
bande passante mais c'est pas grave ... pour le "cp -al" je ne vois
vraiment pas comment faire. Vous avez une idée ?

Dominique Arpin
Bonjour,

j'ai un serveur qui n'arrêter pas de planter avec cette erreur:

Jan 19 09:17:05 web1 kernel: Clocksource tsc unstable (delta = 4687132272 ns)
Jan 19 09:17:05 web1 kernel: Time: acpi_pm clocksource has been installed.

Après quelques recherches sur google, j'ai essayé de rajouter les options
suivantes dans le Grub, mais sans succès:

notsc pci=noapci

merci

--
Dominique Arpin, administrateur système
A+,Linux+,Server+,MCP
Espace Courbe inc. http://www.espacecourbe.com/
642 de Courcelle, bureau 303, Montréal (Québec), Canada H4C 3C5
tél.: (514) 933-9861 téléc.: (514) 933-9546

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut Paumard
Le 21 janv. 08 à 16:28, Dominique Arpin a écrit :

Bonjour,

j'ai un serveur qui n'arrêter pas de planter avec cette erreur:

Jan 19 09:17:05 web1 kernel: Clocksource tsc unstable (delta =
4687132272 ns)
Jan 19 09:17:05 web1 kernel: Time: acpi_pm clocksource has been
installed.

Après quelques recherches sur google, j'ai essayé de rajouter les
options
suivantes dans le Grub, mais sans succès:

notsc pci=noapci

Que se passe-t-il d'anormal ? En quoi consiste le "plantage" en
question ?

Thibaut.
Dominique Arpin
>
Le 21 janv. 08 à 16:28, Dominique Arpin a écrit :

Bonjour,

j'ai un serveur qui n'arrêter pas de planter avec cette erreur:

Jan 19 09:17:05 web1 kernel: Clocksource tsc unstable (delta >> 4687132272 ns)
Jan 19 09:17:05 web1 kernel: Time: acpi_pm clocksource has been
installed.

Après quelques recherches sur google, j'ai essayé de rajouter les
options
suivantes dans le Grub, mais sans succès:

notsc pci=noapci

Que se passe-t-il d'anormal ? En quoi consiste le "plantage" en
question ?

C'est une debian Etch. Le serveur ne répond plus:u aucuns services ne
répond (ssh, apache, dns, etc) et je n'arrive même plus à me logger
localement sur celui-ci. Je dois redémarrer le serveur, et je n'ai que
cette erreur de tsc unstable dans les logs du serveur.

Thibaut.

--
Dominique Arpin, administrateur système
A+,Linux+,Server+,MCP
Espace Courbe inc. http://www.espacecourbe.com/
642 de Courcelle, bureau 303, Montréal (Québec), Canada H4C 3C5
tél.: (514) 933-9861 téléc.: (514) 933-9546

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Thibaut Paumard a écrit :

Le 21 janv. 08 à 16:28, Dominique Arpin a écrit :

Bonjour,

j'ai un serveur qui n'arrêter pas de planter avec cette erreur:

Jan 19 09:17:05 web1 kernel: Clocksource tsc unstable (delta =
4687132272 ns)
Jan 19 09:17:05 web1 kernel: Time: acpi_pm clocksource has been
installed.

Après quelques recherches sur google, j'ai essayé de rajouter les options
suivantes dans le Grub, mais sans succès:

notsc pci=noapci

Que se passe-t-il d'anormal ? En quoi consiste le "plantage" en question ?

Thibaut.

J'ai ce message à chaque boot (Clocksource tsc unstable =-blabla) et mon
pc ne plante pas...
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact