CPU à 100% après installation de Vista Intégrale

18 réponses
PhilTheGap
Bonjour,

après l'installation de Vista Intégrale sur mon XP (installation et non pas
mise à niveau), je constate que mon CPU est toujours à 100%, et évidemment
mon PC est exrêmement lent. Lorsque je regarde les processus de tous les
utilisateurs avec le gestionnaire de tâche, je ne vois rien... C'est-à-dire
que mon Task Manager prend entre 30 et 99% par intermittence, mais pour le
reste tout est à 0% ou peu s'en faut...

Donc comme je n'ai encore installé aucun programme, je peux soit réinstaller
(mais la réactivation marchera-t-elle ?) soit récupérer un indice... ici...

Autre question: alors que je n'ai pas réinstallé mon client Internet (en
l'occurrence Club Internet), ma connexion à Internet fonctionne... Comment
cela est-il possible ???

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Yann
Bonjour,

Au vue du probleme, je tenterais d'effectuer les mises à jours via Windows
Update.
Verifier aussi que tout vos drivers soit bien pour la version de Vista
(32bits) ou 64 (bits)

Si vous avez besoin de Re-installer Vista, l'activation fonctionnera. Perso
je l'ai installer 3 fois suite à des teste de developpement et l'activation
ne m'as posée aucun soucis.

Pour la partie internet, normalement c'est un boitier Club Internet qui
fonctionne comme un Routeur, donc il est normal que internet fonctionne sans
l'installation du kit. Je vous conseille meme de ne pas l'installer.

J'espere avoir put repondre un peux à vos questions.

Cordialement,

Yann

"PhilTheGap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

après l'installation de Vista Intégrale sur mon XP (installation et non
pas mise à niveau), je constate que mon CPU est toujours à 100%, et
évidemment mon PC est exrêmement lent. Lorsque je regarde les processus de
tous les utilisateurs avec le gestionnaire de tâche, je ne vois rien...
C'est-à-dire que mon Task Manager prend entre 30 et 99% par intermittence,
mais pour le reste tout est à 0% ou peu s'en faut...

Donc comme je n'ai encore installé aucun programme, je peux soit
réinstaller (mais la réactivation marchera-t-elle ?) soit récupérer un
indice... ici...

Autre question: alors que je n'ai pas réinstallé mon client Internet (en
l'occurrence Club Internet), ma connexion à Internet fonctionne... Comment
cela est-il possible ???

Merci d'avance

PhilTheGap
"Yann" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Au vue du probleme, je tenterais d'effectuer les mises à jours via Windows
Update.
Toutes les mises à jour sont effectuées.

Verifier aussi que tout vos drivers soit bien pour la version de Vista
(32bits) ou 64 (bits)
Les drivers ont été tous installés puis mis à jour par Windows Update. Au

début la carte son ne marchait pas, mais après la troisième passe de Windows
Update + reboot, tout semble marcher.

Si vous avez besoin de Re-installer Vista, l'activation fonctionnera.
Perso je l'ai installer 3 fois suite à des teste de developpement et
l'activation ne m'as posée aucun soucis.
Je me dis que ce n'est pas la peine, car très probablement j'aurai le même

résultat.. Apparemment cela pourrait être un service qui fonctionne mal, il
suffirait donc de l'arrêter - si c'est possible. Dans certains cas c'est le
service UPnP, dans d'autres, la carte son...bref cela peut être n'importe
quoi. Je vais essayer aussi d'utiliser ProcessExplorer de SysInternals pour
chercher quel processus est responsable de cette consommation. Maintenant si
c'était la carte graphique qui était responsable, comment le saurais-je ?

Pour la partie internet, normalement c'est un boitier Club Internet qui
fonctionne comme un Routeur, donc il est normal que internet fonctionne
sans l'installation du kit. Je vous conseille meme de ne pas l'installer.
Oui, le mieux est l'ennemi du bien.

J'espere avoir put repondre un peux à vos questions.
En partie !

Merci

Didier [MVP]
"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

après l'installation de Vista Intégrale sur mon XP (installation et non
pas mise à niveau), je constate que mon CPU est toujours à 100%, et
évidemment mon PC est exrêmement lent. Lorsque je regarde les processus de
tous les utilisateurs avec le gestionnaire de tâche, je ne vois rien...
C'est-à-dire que mon Task Manager prend entre 30 et 99% par intermittence,
mais pour le reste tout est à 0% ou peu s'en faut...

Donc comme je n'ai encore installé aucun programme, je peux soit
réinstaller (mais la réactivation marchera-t-elle ?) soit récupérer un
indice... ici...

Autre question: alors que je n'ai pas réinstallé mon client Internet (en
l'occurrence Club Internet), ma connexion à Internet fonctionne... Comment
cela est-il possible ???

Merci d'avance

Bonjour,
Je dirais que vista procède à l'indexation, c'est un peut long.
Didier.

PhilTheGap
Bonjour Didier,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je dirais que vista procède à l'indexation, c'est un peut long.
Didier.

Comment puis-je m'en assurer ? C'est un service je suppose ?

Merci de votre réponse

Philippe

Didier [MVP]
"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je dirais que vista procède à l'indexation, c'est un peut long.
Didier.

Comment puis-je m'en assurer ? C'est un service je suppose ?

Merci de votre réponse

Philippe
J'ai déjà entendu parler de cette lenteur de vista les premier temps de son

installation, désactivez le service d'indexation pour voir.
Didier.

Le Claude
Salut,

Installe 2 utilitaires de Sysinternals : Process Explorer et Autoruns,
un (PE) te dira par clic droit sur le processus en marche quelle est sa
consommation en CPU et Autoruns te permettra de la désactiver.
Les 2 se trouvent ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"PhilTheGap" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

après l'installation de Vista Intégrale sur mon XP (installation et non
pas mise à niveau), je constate que mon CPU est toujours à 100%, et
évidemment mon PC est exrêmement lent. Lorsque je regarde les processus de
tous les utilisateurs avec le gestionnaire de tâche, je ne vois rien...
C'est-à-dire que mon Task Manager prend entre 30 et 99% par intermittence,
mais pour le reste tout est à 0% ou peu s'en faut...

Donc comme je n'ai encore installé aucun programme, je peux soit
réinstaller (mais la réactivation marchera-t-elle ?) soit récupérer un
indice... ici...

Autre question: alors que je n'ai pas réinstallé mon client Internet (en
l'occurrence Club Internet), ma connexion à Internet fonctionne... Comment
cela est-il possible ???

Merci d'avance

dolphis
quel la configuration sur lasquel vous avez installer vista ?
il se peu que votre pc soi trop faible pour le faire tourner correctement.
Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Vista est un peu lent au début a cause de l'indexation, si votre disque
possede déja des données (cf
http://www.toutwindows.com/vista__experience.shtml : pourquoi votre première
expérience de Vista pourrait être négative) , mais dans votre cas je ne
pense pas que ce soit l'indexation, car celle ci s'arrete des qu'on lance
quelque chose.

Il faut effectivement chercher du coté des process.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

"dolphis" a écrit dans le message de
news:
quel la configuration sur lasquel vous avez installer vista ?
il se peu que votre pc soi trop faible pour le faire tourner correctement.

PhilTheGap
Re-bonjour,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

J'ai déjà entendu parler de cette lenteur de vista les premier temps de
son installation, désactivez le service d'indexation pour voir.
Didier.
Après installtion de Process Explorer, je constate que la CPU est consommée

par les interruptions matérielles. Donc c'est un driver qui déconne. Or que
m'aperçois-je dans le "panneau des pilotes" ? Que le driver "Carte graphique
VGA standard" ne peut pas démarrer. Je l'ai désactivé mais sans que rien ne
change (c'est-à-dire que je dois être un peu con mais je m'attendais à ce
que l'affichage déconne pour le moins !!!!!).

Ce soir en rentrant je vais donc réinstaller le driver de ma carte Radeon
pour Vista (heureusement elle est récente et j'ai le driver) et je vais
croiser les doigts !

Merci à vous tous pour votre aide, ca fait du bien quand tout va mal...

Philippe

PhilTheGap
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Installe 2 utilitaires de Sysinternals : Process Explorer et Autoruns,
un (PE) te dira par clic droit sur le processus en marche quelle est sa
consommation en CPU et Autoruns te permettra de la désactiver.
Les 2 se trouvent ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
Je l'ai fait: ce sont les interruptions matérielles qui mangent la CPU. Voir

ma réponse à Didier...

Merci à toi

1 2