CPU Over Speed!

Azzdin
Bonjour =E0 tous,

J'ai un petit bug bizarro=EFde en ce moment.
Voici les sympt=F4mes:
1/ Quand j'allume mon PC, 2 fois sur 3 il se bloque sur=20
le message "CPU Over Speed" et quand je rentre dans le=20
setup, il n'y a rien d'anormal. Par contre, lors du=20
lancement il affiche AMD Athlon 1 350 Hz (alors que j'ai=20
Athlon 2200)
2/ Quand j'arrive =E0 passer ce bug, soudainement le PC=20
s'=E9teint seul sans message d'alerte
3/ Quand j'arrive =E0 passer ce bug, juste avant d'arriver=20
=E0 la page de bienvenue de Windows XP, j'ai la page de=20
pr=E9sentation de Nvidia pour ma carte graphique, page de=20
pr=E9sentation que je n'avais eu jusqu'=E0 alors...

Alors, d'apr=E8s bug hard?! Dois-je l'envoyer en en=20
r=E9paration? Changer de processeur?
N'=E9tant pas une lumi=E8re, j'ai besoin de votre aide...

Azzdin

Fred Bezies
Le 24.04.2004 14:57, Azzdin nous a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit bug bizarroïde en ce moment.
Voici les symptômes:
1/ Quand j'allume mon PC, 2 fois sur 3 il se bloque sur
le message "CPU Over Speed" et quand je rentre dans le

Surchauffe du CPU ?

setup, il n'y a rien d'anormal. Par contre, lors du
lancement il affiche AMD Athlon 1 350 Hz (alors que j'ai
Athlon 2200)

Les AthlonXP ne tourne pas à la vitesse indiquée de leur dénomination.

Feu mon XP1800+ ne tournait qu'à 1533 Mhz.

2/ Quand j'arrive à passer ce bug, soudainement le PC
s'éteint seul sans message d'alerte

Surchauffe.

3/ Quand j'arrive à passer ce bug, juste avant d'arriver
à la page de bienvenue de Windows XP, j'ai la page de
présentation de Nvidia pour ma carte graphique, page de
présentation que je n'avais eu jusqu'à alors...

?!

Alors, d'après bug hard?! Dois-je l'envoyer en en
réparation? Changer de processeur?

Normalement, les XP2200+ ne tourne qu'à 1800 Mhz.

Si tu le fais tourner à 2200, tu :

- risques de le griller
- perds la garantie ?

N'étant pas une lumière, j'ai besoin de votre aide...

Laisser tomber ces sources à ennuis que sont les processeurs AMDs ?

Azzdin

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/