CPU Usage: toujours 35% invisible..

FTH
Bonjour,

peut etre pourrez vous m'éclairer..
ma situation:
vista UK ultimate SP1
Portable Sony Vaio FZ21Z

depuis qq jours, il y a toujours +- 35% de CPU usage que je ne peux
identifier.
j'ai bien coché la case pour voir les process de tous les utilisateurs.
c'est la première fois que je vois ça.
De plus, le disque tourne beaucoup me semble t'il.
J'ai aussi perdu le WIFI mais cela n'a peut etre rien à voir.

les tools de detections ne donnent rien..et donc, me voila sur le forum ;-)
En vous remerciant,

Frédéric

Michel Claveau - MVP
Salut !

Laisser tourner la machine quelques jours, pour voir si ça s'améliore.

Sur une machine, j'avais vu l'indexation se refaire entièrement, ce qui a pris quelques jours, selon le nombre de fichiers et d'emplacements indexés.
Attention, je n'ai pas dit que c'était le même cas, mais si ça se calme après un certain temps, ça pourrait bien être ça.

Autre possibilité : avoir trop fait travailler la machine avec cette chaleur, ce qui aurait provoqué un malaise lipothymique entrainant un réflexe sur le nerf vague de l'ordinateur.

@+

MCI
Bidouille62
Bonjour Michel,

Michel Claveau - MVP nous a ecrit en ce jour du 28/07/2009 12:02:

Autre possibilité : avoir trop fait travailler la machine avec cette chaleur, ce qui aurait provoqué un malaise lipothymique entrainant
un réflexe sur le nerf vague de l'ordinateur.

;-)))))))))))))))))))))
--

Bidouille62
FTH
merc ipour vos infos ..
ceci dit, mon laptop s'apelle VAIO, pas Nicolas ;-)

Pour ce qui est de le laisser bosser qq jours..et je fais quoi, moi, en
attendant? un footing?
;-)

De plus, l'indexation des disques n'est aps activée...

Bon, je poursuis mes recherches..
et coté WIFI.. pas d'idée?

"Bidouille62" wrote in message
[...]

testeur
Téléchargez et exécutez Process Explorer : il vous indiquera précisément quel programme utilise le
CPU.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653.aspx

Olivier
Azo4
essaie avec processexplorer de www.sysinternals.com de déterminer les
processus responsables...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Médor
"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Encore plus simple que ProcessExplorer : le gadget Perfmon indiquera le
coupable !
Mais c'est peut-être une protestation de Vista SP1 qui réclame son SP2 :-))
Médor
christian chanteux
bonjour,

aurais-tu le "vague à l'âme" (enfin au processeur) Michel, mais je suis tout
à fait d'accord avec toi, pas de course de fond entre 11h et 15 h, petite
partie de boulles, apéro à volonté, déjeuner avec un bon vin et grosse
sieste.

amicalement,
chris

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4285 (20090728) __________

Le message a

PAT
Bonjour FTH
en dehors de ton CPU et des conseils donnés dans ce fil, pour le fait
d'avoir perdu le WIFI,
j'ai vécu celà et les deux choses sont peut-être liées !

sur ce fil
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2726046-erreur-1068-le-service-ou-le-groupe-de-dep
j'avais en son temps trouvé la solution à mon problème
nettoyage du PC en mode sans échec avec ELIBAGLA ( malheureusement en
espagnol ) ici:
http://www.zonavirus.com/descargas/elibagla.asp
puis correction d'une clé BDR
En fait, dans mon cas, il s'agissait d'une clé dans la BDR
HKLM/system/current control set/service/ndisuio
la valeur Dword Start est positionnée à 4 par le ver, il a suffit
que je la remette à 2, et après redémarrage tout rentré en ordre

Lors de cette infection effectivement mon CPU était à fond
et comme disait Michel
"avoir trop fait travailler la machine avec cette chaleur, ce qui aurait
provoqué un malaise lipothymique entrainant un réflexe sur le nerf vague de
l'ordinateur."
;-))))

Peut-etre une piste à creuser
Cordialement
Patrick

[...]

Herser
PAT wrote:
Bonjour FTH

Bonsoir toutes et tous

[...]

Elibagla est sensé éradiqué le virus Bagle qui désactive d'abord les
défenses du PC :
Antivirus, antispyware etc....
Et désactive un service nécessaire au Wifi.

Elibagla est devenu récemment payant (envoyer un SMS pour avoir un code)

Lui préférer FindyKill + performant pour Bagle et gratuit :
http://www.malekal.com:80/W32.Beagle.KF_Trojan.Tooso.R.php

Pour le Wifi et s'il s'agit bien de Bagle :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f`&ts82#p52768

Nous dire

Herser
1 2