cpu vs agp

5 réponses
jojo
Bonjour,

Sur une carte asus p4s800, j'ai mis un cpu p4 à 2.4Ghz. Tout va bien, sauf
que le bus agp n'est reconnu avec cpu-z et pc wizard2004 qu'en 2x maximum et
fast write disable.

Dans le bios (dernière version) il est bien configuré en 8x et enable pour
le fast write.
Les pilotes agp sont également à jour, ainsi que pour la carte video ati. A
noter que celà le faisait avec les ancien drivers...

Sachant que le cpu fonctionne en fsb 100 et bus 400mhz, celà peut-il
influencer le port agp au point de le baisser en 2x ? La carte mère étant
compatible tous p4/celeron et jusqu'au fsb 800Mhz.
Si je me procure un cpu en fsb 800Mhz, est-ce que ça va me permettre de
passer en 8x ou celà est dû à un autre soucis ?

Voici les infos de pc wizard 2004

Bus informations :
Périphérique : SiS648FX PCI to AGP Bridge
Nombre de connecteurs AGP : 1
AGP actif : Oui
Version : 3.5
Taux de transfert supporté : 1x, 2x
Taux de transfert : 2x (132 MHz)
Taille Aperture : 256 Mo

Informations Bus :
Périphérique : Radeon 9600 Series (V350)
Périphérique : Radeon 9600 Series - Secondary

Possibilités du périphérique :
I/O Access : Oui
Memory Access : Oui
Bus Master Capable : Oui
Special Cycle Recognition : Non
Memory Write & Invalidate : Non
VGA Palette Snoop : Non
Parity Error Response : Non
Cycle Wait : Non
System Error Line : Non
Fast Back-to-Back : Non
Detects Parity Errors : Non
User Defined Format : Non
PCI 66Mhz Bus Support : Oui
New Capability List : Non

Merci de votre aide

5 réponses

Steuf
Bonjour,

Sur une carte asus p4s800, j'ai mis un cpu p4 à 2.4Ghz. Tout va bien, sauf
que le bus agp n'est reconnu avec cpu-z et pc wizard2004 qu'en 2x maximum et
fast write disable.

Dans le bios (dernière version) il est bien configuré en 8x et enable pour
le fast write.
Les pilotes agp sont également à jour, ainsi que pour la carte video ati. A
noter que celà le faisait avec les ancien drivers...

Les pilotes AGP c'est bien ceux là ?
http://www.clubic.com/drivers-23014-sis-pilotes-chipsets.html
Dans l'archive vous trouverez ce dossier : agp117AGPAGPUtil
Dedans vous avez un executable qui s'appel AGPutil.exe, lancez le et
vous allez avoir accés au réglages de l'agp sélectionnez donc 8X et Fast
Write, normalement cela doit venir d'ici.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

jojo
"Steuf" a écrit dans le message de news:
418ea3d1$0$4673$
Bonjour,

Sur une carte asus p4s800, j'ai mis un cpu p4 à 2.4Ghz. Tout va bien,
sauf que le bus agp n'est reconnu avec cpu-z et pc wizard2004 qu'en 2x
maximum et fast write disable.

Dans le bios (dernière version) il est bien configuré en 8x et enable
pour le fast write.
Les pilotes agp sont également à jour, ainsi que pour la carte video ati.
A noter que celà le faisait avec les ancien drivers...

Les pilotes AGP c'est bien ceux là ?
http://www.clubic.com/drivers-23014-sis-pilotes-chipsets.html

oui et déjà installés (identiques cd d'origine)

Dans l'archive vous trouverez ce dossier : agp117AGPAGPUtil
Dedans vous avez un executable qui s'appel AGPutil.exe, lancez le et vous
allez avoir accés au réglages de l'agp sélectionnez donc 8X et Fast Write,
normalement cela doit venir d'ici.

toujours fast write disable, agp compatible 8x mais seulement 2x

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Steuf
"Steuf" a écrit dans le message de news:
418ea3d1$0$4673$

Bonjour,

Sur une carte asus p4s800, j'ai mis un cpu p4 à 2.4Ghz. Tout va bien,
sauf que le bus agp n'est reconnu avec cpu-z et pc wizard2004 qu'en 2x
maximum et fast write disable.

Dans le bios (dernière version) il est bien configuré en 8x et enable
pour le fast write.
Les pilotes agp sont également à jour, ainsi que pour la carte video ati.
A noter que celà le faisait avec les ancien drivers...

Les pilotes AGP c'est bien ceux là ?
http://www.clubic.com/drivers-23014-sis-pilotes-chipsets.html

oui et déjà installés (identiques cd d'origine)

Dans l'archive vous trouverez ce dossier : agp117AGPAGPUtil
Dedans vous avez un executable qui s'appel AGPutil.exe, lancez le et vous
allez avoir accés au réglages de l'agp sélectionnez donc 8X et Fast Write,
normalement cela doit venir d'ici.

toujours fast write disable, agp compatible 8x mais seulement 2x

Mais vous pouvez sélectionner Fast Write et AGP 8X avec l'utilitaire ou
pas ?

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

jojo
oui juste le sélectionner, mais le débit final reconnu avec divers prg
testeurs, donnent que du 2x à 132Mhz et effectivement, sous les jeux comme
call of duty et doom3, je ne suis qu'en faible résolution (jusqu'à 640x480et
texture mini ou normale) sinon ça rame à mort ou alors ça bloque....
avec ma carte radeon 64Mo j'avais les mêmes résultats en agp 4x

"Steuf" a écrit dans le message de news:
418eb1a9$0$14973$
"Steuf" a écrit dans le message de news:
418ea3d1$0$4673$

Bonjour,

Sur une carte asus p4s800, j'ai mis un cpu p4 à 2.4Ghz. Tout va bien,
sauf que le bus agp n'est reconnu avec cpu-z et pc wizard2004 qu'en 2x
maximum et fast write disable.

Dans le bios (dernière version) il est bien configuré en 8x et enable
pour le fast write.
Les pilotes agp sont également à jour, ainsi que pour la carte video
ati. A noter que celà le faisait avec les ancien drivers...

Les pilotes AGP c'est bien ceux là ?
http://www.clubic.com/drivers-23014-sis-pilotes-chipsets.html

oui et déjà installés (identiques cd d'origine)

Dans l'archive vous trouverez ce dossier : agp117AGPAGPUtil
Dedans vous avez un executable qui s'appel AGPutil.exe, lancez le et vous
allez avoir accés au réglages de l'agp sélectionnez donc 8X et Fast
Write, normalement cela doit venir d'ici.

toujours fast write disable, agp compatible 8x mais seulement 2x

Mais vous pouvez sélectionner Fast Write et AGP 8X avec l'utilitaire ou
pas ?

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Steuf
oui juste le sélectionner, mais le débit final reconnu avec divers prg
testeurs, donnent que du 2x à 132Mhz et effectivement, sous les jeux comme
call of duty et doom3, je ne suis qu'en faible résolution (jusqu'à 640x480et
texture mini ou normale) sinon ça rame à mort ou alors ça bloque....
avec ma carte radeon 64Mo j'avais les mêmes résultats en agp 4x

Si l'utilitaire le permet alors c'est que le pilote est bien installé
est reconnu. Le probléme doit plutôt se situer au niveau des pilotes de
la carte 3D je pense, essayez différentes versions.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf