[CR] Stationnement trottoir

19 réponses
Le Fou
Bonjour,

J'ai le souvenir d'avoir déjà vu un panneau du Code de la Route
autorisant (obligeant ?) à stationner à cheval sur la chaussée et le
trottoir.
Le panneau représentait un essieu avec une roue sur la chaussée et une
roue sur le trottoir.

J'ai rêvé ou ce panneau existe ? Je n'arrive pas à le trouver...

Merci de votre aide.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

10 réponses

1 2
delestaque
In news:4c7be7d2$0$5813$,
Le Fou typed:
Bonjour,

J'ai le souvenir d'avoir déjà vu un panneau du Code de la Route
autorisant (obligeant ?) à stationner à cheval sur la chaussée et le
trottoir.
Le panneau représentait un essieu avec une roue sur la chaussée et une
roue sur le trottoir.

J'ai rêvé ou ce panneau existe ? Je n'arrive pas à le trouver...

Merci de votre aide.

Oui, mais il me semble que c'est panneau fond bleu, " stationnement toléré "
je me suis souvent demandé jusqu'où allait cette tolérance.
peut être simplement qu'il ne faut pas en déduire que c'est une tolérance
qui serait valable partout, un cas général ?

--
Ricco
Doms
Bonjour,

Oui, mais il me semble que c'est panneau fond bleu, " stationnement toléré " je
me suis souvent demandé jusqu'où allait cette tolérance.
peut être simplement qu'il ne faut pas en déduire que c'est une tolérance qui
serait valable partout, un cas général ?

A Grenoble, pas de panneau mais des dessins d'emplacement
de stationnement à cheval ou entièrement sur le trottoir.

Pour les endroits, où j'ai déjà vu ce panneau :
- il y avait un marquage aussi à cheval
- c'était hors grande ville, dans des petits villages
ruraux.

Après, c'est à l'appréciation du fonctionnaire ou
du militaire qui verbalise ou pas.

Dom.
delestaque
In news:4c7bf57c$0$5697$,
Doms typed:
Bonjour,

Oui, mais il me semble que c'est panneau fond bleu, " stationnement
toléré " je me suis souvent demandé jusqu'où allait cette tolérance.
peut être simplement qu'il ne faut pas en déduire que c'est une
tolérance qui serait valable partout, un cas général ?

A Grenoble, pas de panneau mais des dessins d'emplacement
de stationnement à cheval ou entièrement sur le trottoir.

on peut donc laisser son cheval, tu m'étonnes que c'est plutôt rural comme
signalisation

oK, je sors, je ne sais pas si c'est bien vu ici ?

Pour les endroits, où j'ai déjà vu ce panneau :
- il y avait un marquage aussi à cheval
- c'était hors grande ville, dans des petits villages
ruraux.

Après, c'est à l'appréciation du fonctionnaire ou
du militaire qui verbalise ou pas.

Dom.

--
Ricco
martin68
delestaque a émis l'idée suivante :

Oui, mais il me semble que c'est panneau fond bleu, " stationnement toléré "
je me suis souvent demandé jusqu'où allait cette tolérance.
peut être simplement qu'il ne faut pas en déduire que c'est une tolérance qui
serait valable partout, un cas général ?

Non il y a bien des endroits ou le stationnement se fait à cheval sur
le trottoir, il ne s'agit pas d'une tolérance mais d'une obligation
dans la mesure ou le non respect ferait qu'une partie de la voiture
serait en dehors du marquage au sol.

Ça n'a d'ailleurs rien d'illogique qu'une place de stationnement
empiète sur le trottoir lorsque celui ci est assez large.

Martin
_ _ vocatus
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
4c7be7d2$0$5813$
Bonjour,

J'ai le souvenir d'avoir déjà vu un panneau du Code de la Route autorisant
(obligeant ?) à stationner à cheval sur la chaussée et le trottoir.
Le panneau représentait un essieu avec une roue sur la chaussée et une
roue sur le trottoir.

J'ai rêvé ou ce panneau existe ? Je n'arrive pas à le trouver...

Merci de votre aide.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Bonsoir

Il a existé en forme circulaire bleu ( obligation )
dans le cas de stationnement libre ( non marqué au sol )
ou rectangulaire bleu ( prescription) quand le marquage est réalisé

Il a exité en interdiction de stationner
"à cheval "sur la bordure

Dans les amenagements urbains et ruraux actuels
les places de stationnement
sont systematiquement peintes ou aménagées en bordures paysagées
Ce type de panneau ne se justifie plus

Jean
delestaque
In news:4c7bfd21$0$4052$,
martin68 typed:
delestaque a émis l'idée suivante :

Oui, mais il me semble que c'est panneau fond bleu, " stationnement
toléré " je me suis souvent demandé jusqu'où allait cette tolérance.
peut être simplement qu'il ne faut pas en déduire que c'est une
tolérance qui serait valable partout, un cas général ?

Non il y a bien des endroits ou le stationnement se fait à cheval sur
le trottoir, il ne s'agit pas d'une tolérance mais d'une obligation
dans la mesure ou le non respect ferait qu'une partie de la voiture
serait en dehors du marquage au sol.

moi, les panneaux que j'ai pu voir, ils étaient bleus,normalement, c'est pas
une obligation, mais bon, en fait, je ne sais pas vraiment, c'est rare.

Ça n'a d'ailleurs rien d'illogique qu'une place de stationnement
empiète sur le trottoir lorsque celui ci est assez large.

Rien d'illogique, ça dépend où, tu viens à Paris, les trottoirs deviennent
gigantesques, voir par exemple boulevard Magenta, Bd St Marcel, unn espace
pour les piétons, une palde pour les vélos; de grandes voies de bus, une
toute petite voie pour les voitures, c 'est une politique des Verts qui sont
à la mairie.
Alors, tu imagines bien, des voitures sur les trottoirs, fini, le Paris des
années 70, c'est fini.
C'est fait pour dissuader les automobilistes, et forcément ça fonctionne, le
métro, le tram, le Vélib, c'est très bien.
Il ne me viendrait plus à l'esprit de prendre ma bagnole pour aller à Paris,
et pourtant, je l'ai fait comme tout le monde.
Un jour, j'ai dû rejoindre un ami vers la gare de l'Est, je n'arrivais même
pas à trouver une place dans les nombreux parking, c'est dire !

Martin

--
Ricco
delestaque
In news:4c7c152a$0$11633$,
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> typed:
"Le Fou" a écrit dans le message de
news: 4c7be7d2$0$5813$
Bonjour,

J'ai le souvenir d'avoir déjà vu un panneau du Code de la Route
autorisant (obligeant ?) à stationner à cheval sur la chaussée et le
trottoir. Le panneau représentait un essieu avec une roue sur la chaussée
et
une roue sur le trottoir.

J'ai rêvé ou ce panneau existe ? Je n'arrive pas à le trouver...

Merci de votre aide.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Bonsoir

Il a existé en forme circulaire bleu ( obligation )
dans le cas de stationnement libre ( non marqué au sol )
ou rectangulaire bleu ( prescription) quand le marquage est réalisé

Il a exité en interdiction de stationner
"à cheval "sur la bordure

Dans les amenagements urbains et ruraux actuels
les places de stationnement
sont systematiquement peintes ou aménagées en bordures paysagées
Ce type de panneau ne se justifie plus

Jean

Bon, tu m'as raffraîchi la mémoire, c'est vrai, il y avait différentes
versions, quasiment disparues pour les raisons que tu donnes.

--
Ricco
djeel
Le 30/08/2010 23:37, delestaque a écrit :

Un jour, j'ai dû rejoindre un ami vers la gare de l'Est, je n'arrivais
même pas à trouver une place dans les nombreux parking, c'est dire !

C'est quel article du Code Pénal ?

--
Djeel
delestaque
In news:4c7c9930$0$4471$,
djeel typed:
Le 30/08/2010 23:37, delestaque a écrit :

Un jour, j'ai dû rejoindre un ami vers la gare de l'Est, je
n'arrivais même pas à trouver une place dans les nombreux parking,
c'est dire !

C'est quel article du Code Pénal ?

ca va, arrête ton truc de pur et dur

--
Ricco
lavandeabeille
Je l'ai déjà vu aussi... http://www.zumablog.com/images/377/P9150021lam artine.jpg?0.7411021864533021

Il n'est peut être pas normalisé puisqu'il ne figure pas sur ce
document officiel
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/1-1-_2009_01_catalogue_des_sign aux_routiers_200908_cle731853.pdf

ni ici http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article483
1 2