Crabe 4

62 réponses
Benoît
Bonjour,

Juste la coque, avec encore des « traces » de bleu. C'est fou comme
les couleurs changent en séchant. Il y avait du vrai bleu quand je
l'ai ramassé, il s'est estompé le temps de revenir au studio (dans la
cuisine ;) et il est maintenant 100% rose après une nuit. Il faudrait
que je me renseigne pour voir quel élément donne ce bleu (comme les
homards) et qui disparaît, tout du moins la couleur, en séchant.

Zoom possible pour voir la structure et ce qui ressemble à des zones
de croissance.

<https://www.cjoint.com/data/JFwjjjONoGl_Crabe-coque.jpg>

N.B. J'ai le détourage à refaire, je sais :)

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

jdd
Le 22/06/2020 à 11:17, Benoît a écrit :
Zoom possible pour voir la structure et ce qui ressemble à des zones
de croissance.
<https://www.cjoint.com/data/JFwjjjONoGl_Crabe-coque.jpg>

il y a encore de légères variations de netteté, mais l'ensemble est
vraiment bien. C'est une de tes premières photos de cette série qui me
plaise.
là, les détails sont nombreux, on a vraiment envie de s'approcher :-)
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le 22 juin 2020 à 11:28, jdd a raconté :
Le 22/06/2020 à 11:17, Benoît a écrit :
Zoom possible pour voir la structure et ce qui ressemble à des zones
de croissance.
<https://www.cjoint.com/data/JFwjjjONoGl_Crabe-coque.jpg>

il y a encore de légères variations de netteté, mais l'ensemble est
vraiment bien. C'est une de tes premières photos de cette série qui me
plaise.

Je sais, mais il y a aussi des zones qui sont « floues », molles,
laiteuses. Il va falloir que je retrouve un microscope de gamin pour
vérifier ça la prochaine fois ;)
Sinon c'est un pano de six éléments chacun étant un stack de ±25
RAW*. 100mm macro 1:1 à f16 1/45 iso 320. J'ai abandonné f11 car
j'avais trop de zones floues même avec une trentaine de photos : je
ne sais pas changer la mise au point de façon parfaitement uniforme
et de temps en temps il y en a une qui est trop grande. :/
là, les détails sont nombreux, on a vraiment envie de s'approcher :-)

C'est quand j'ai vu cette sorte de dallage hexagonal que j'ai choisi
le pano. Je vais voir à quoi il ressemble maintenant et en faire une
version sans pano.
Sinon, les mer est basse vers 15:00, je pars donc à la chasse vers
13:30.
Une remarque technique : cette fois-ci j'ai transporté la coque dans
une boîte avec des algues pour le rembourrage. Pas de problème ! Mais
ce matin quand j'ai pris la coque pour la ranger, je l'ai cassée.
C'est vraiment très fragile une fois sec, il n'y a plus aucune
élasticité.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
efji
Le 22/06/2020 à 12:37, Benoît a écrit :
RAW*. 100mm macro 1:1 à f16 1/45 iso 320. J'ai abandonné f11 car

L'iso de base de ton Sony est 100 !
C'est quoi ce choix ?
Pourquoi pas iso 100 1/15 ? Il bouge trop ton crabe ?
--
F.J.
Alf92
Benoît (le 22/06/2020 à 11:17:28) :
<https://www.cjoint.com/data/JFwjjjONoGl_Crabe-coque.jpg>

le degré de datail est sympa
j'aime bien les petites saloperies (alges, restes de micro-coquillage,...)
N.B. J'ai le détourage à refaire, je sais :)

oui ! :-)
Benoît
Le 22 juin 2020 à 12:55, efji a raconté :
Le 22/06/2020 à 12:37, Benoît a écrit :
RAW*. 100mm macro 1:1 à f16 1/45 iso 320. J'ai abandonné f11 car

L'iso de base de ton Sony est 100 !
C'est quoi ce choix ?
Pourquoi pas iso 100 1/15 ? Il bouge trop ton crabe ?

On essayera une prochaine fois. J'ai déjà le retardateur sur 2s.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 22 juin 2020 à 13:25, Alf92 a raconté :
Benoît (le 22/06/2020 à 11:17:28) :
<https://www.cjoint.com/data/JFwjjjONoGl_Crabe-coque.jpg>

le degré de datail est sympa
j'aime bien les petites saloperies (alges, restes de micro-coquillage,...)

Extrait d'une des planètes de la Guerre des Étoiles :
<https://www.cjoint.com/data/JFwmriijidl_Capture-Ecran.jpg>
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 22/06/2020 11:17, Benoît a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/JFwjjjONoGl_Crabe-coque.jpg>

l'éclairage ne va pas du tout... très très mou, aucun ombre aucune
matière... on dirait une photo de la Lune à la pleine Lune.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 22/06/2020 11:17, Benoît a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/JFwjjjONoGl_Crabe-coque.jpg>

l'éclairage ne va pas du tout... très très mou, aucun ombre aucune matière...
on dirait une photo de la Lune à la pleine Lune.

Le crabe mou, c'est de l'esche de course pour la daurade et le loup.
--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 22/06/2020 à 11:17, Benoît a écrit :
Bonjour,
Juste la coque, avec encore des « traces » de bleu. C'est fou comme
les couleurs changent en séchant. Il y avait du vrai bleu quand je
l'ai ramassé, il s'est estompé le temps de revenir au studio (dans la
cuisine ;) et il est maintenant 100% rose après une nuit. Il faudrait
que je me renseigne pour voir quel élément donne ce bleu (comme les
homards) et qui disparaît, tout du moins la couleur, en séchant.
Zoom possible pour voir la structure et ce qui ressemble à des zones
de croissance.
<https://www.cjoint.com/data/JFwjjjONoGl_Crabe-coque.jpg>
N.B. J'ai le détourage à refaire, je sais :)

Ça manque terriblement de force, de vigueur.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFwql3RSb0K_Crabe-%C3%A0-la-coque.jpg
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Pierre Maurette
Benoît :
Bonjour,
Juste la coque, avec encore des « traces » de bleu. C'est fou comme
les couleurs changent en séchant. Il y avait du vrai bleu quand je
l'ai ramassé, il s'est estompé le temps de revenir au studio (dans la
cuisine ;) et il est maintenant 100% rose après une nuit. Il faudrait
que je me renseigne pour voir quel élément donne ce bleu (comme les
homards) et qui disparaît, tout du moins la couleur, en séchant.
Zoom possible pour voir la structure et ce qui ressemble à des zones
de croissance.
<https://www.cjoint.com/data/JFwjjjONoGl_Crabe-coque.jpg>

Ça, c'est (c'était) ce qu'on appelle une araignée.
--
Pierre Maurette