Cramage...Résumé...

9 réponses
MELMOTH
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps et
de leur énergie pour Me dépanner et tenter de M'explique l'origine de
Mes problèmes...Je n'aurais jamais cru que ce fil aurait été si long et
animé !...Et J'y aurai appris beaucoup de choses bien intéressantes...

Bon..Je crois, comme Je l'ai d'ailleurs dit, que la cause _essentielle_
du cramage a été un mauvais réglage de la configue des indices de
luminance...Je "shootais" donc en *plus* 1 à 2 IL dans une ambiance
hyper ensoleillée et réverbérante !...Et en mode "spot"...

Le lendemain (hier, donc), J'ai refait une série en bord de mer, avec
*moins* 1 à 2 IL, et en mode matriciel...
Le jour et la nuit !...Même les contre-jours ne furent pas totalement
loupés !...
Et les images sous-exposées furent évidemment rattrapables avec Capture
NX2 !...
Et Mes petits enfants (2 ans et 2 mois) n'en furent que plus
sublimement beaux !...

En tout cas, plus J'utilise le D90, plus Je l'apprécie...Et son mode
vidéo est loin d'être à la traîne...
Bref...Pour 950 roros (nu) et avec un objo 18-200 Nikon, on peut faire
à peu près tout ce qui nous tombe sous la rétine !...Avec un apparel de
grande classe...Qu'il faut évidemment apprendre à maîtriser...Comme
diasait Je ne sais plus qui dans le fil, on n'apprend pas à conduire
avec une formule I !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

9 réponses

Gilles
MELMOTH a écrit :

, d'ailleurs dit, que la cause _essentielle_
du cramage a été un mauvais réglage de la configue des indices de
luminance...Je "shootais" donc en *plus* 1 à 2 IL dans une ambiance
hyper ensoleillée et réverbérante !...Et en mode "spot"...

Je ne suis pas sûr que tu ais tout compris....

T'aurais pas un problème d'ego ?

"_M_e dépanner..." , "_M_'explique" , " Et _J_'y aurai" , "Bon.._J_e
crois" , "comme _J_e l'ai" , ", _J_'ai refait" , " etc...

En tout cas, plus J'utilise le D90, plus Je l'apprécie...Et son mode
vidéo est loin d'être à la traîne...
Bref...Pour 950 roros (nu) et avec un objo 18-200 Nikon, on peut faire à
peu près tout ce qui nous tombe sous la rétine !...Avec un apparel de
grande classe...Qu'il faut évidemment apprendre à maîtriser...Comme
diasait Je ne sais plus qui dans le fil, on n'apprend pas à conduire
avec une formule I !...

Moi Même ....

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
lambert
"Gilles" a écrit dans le message de news:
48f30d92$0$28844$

T'aurais pas un problème d'ego ?

Majusculite ?
palmerclaude
"lambert" a écrit dans le message de news:
gcv3r6$8mr$
"Gilles" a écrit dans le message de news:
48f30d92$0$28844$

T'aurais pas un problème d'ego ?

Majusculite ?

Pourquoi, il gêne les vôtres ?
Nous on aime bien...
palmerclaude..

Gabriel
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps et de
leur énergie pour Me dépanner et tenter de M'explique l'origine de Mes
problèmes...Je n'aurais jamais cru que ce fil aurait été si long et animé
!...Et J'y aurai appris beaucoup de choses bien intéressantes...

Bon..Je crois, comme Je l'ai d'ailleurs dit, que la cause _essentielle_ du
cramage a été un mauvais réglage de la configue des indices de
luminance...Je "shootais" donc en *plus* 1 à 2 IL dans une ambiance hyper
ensoleillée et réverbérante !...Et en mode "spot"...

Le lendemain (hier, donc), J'ai refait une série en bord de mer, avec
*moins* 1 à 2 IL, et en mode matriciel...
Le jour et la nuit !...Même les contre-jours ne furent pas totalement
loupés !...
Et les images sous-exposées furent évidemment rattrapables avec Capture
NX2 !...
Et Mes petits enfants (2 ans et 2 mois) n'en furent que plus sublimement
beaux !...

En tout cas, plus J'utilise le D90, plus Je l'apprécie...Et son mode vidéo
est loin d'être à la traîne...
Bref...Pour 950 roros (nu) et avec un objo 18-200 Nikon, on peut faire à
peu près tout ce qui nous tombe sous la rétine !...Avec un apparel de
grande classe...Qu'il faut évidemment apprendre à maîtriser...Comme
diasait Je ne sais plus qui dans le fil, on n'apprend pas à conduire avec
une formule I !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Et le mode DRO ? Il semble indiqué dans ce cas précis non ?
Fred
Gilles wrote:

T'aurais pas un problème d'ego ?

Melmoth habite à Legoland.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gilles nous susurrait, le lundi 13/10/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <48f30d92$0$28844$, les doux
mélismes suivants :

T'aurais pas un problème d'ego ?

Effectivement...
Autant Je Me démerde assez bien aux échecs...Autant au Go Je Me fais
régulièrement piloner par Mes adversaires...
D'ailleurs, le Go est selon Moi infiniment plus difficile que les
Échecs...Et pas de "blitz", au Go...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :

Autant Je Me démerde assez bien aux échecs...Autant au Go Je Me fais
régulièrement piloner par Mes adversaires...
D'ailleurs, le Go est selon Moi infiniment plus difficile que les
Échecs...Et pas de "blitz", au Go...

J'ai connu un garçon, champion international junior de Go, qui est entré
major à Normale Sup' ULM. Pour les champions de go, les échecs sont
vraiment trop faciles.

GR
Fred
MELMOTH wrote:
Bon..Je crois, comme Je l'ai d'ailleurs dit, que la cause _essentielle_
du cramage a été un mauvais réglage de la configue des indices de
luminance...Je "shootais" donc en *plus* 1 à 2 IL dans une ambiance
hyper ensoleillée et réverbérante !...Et en mode "spot"...

sinon dpreview est d'accord avec Toi sur le d90

Over-enthusiastic metering a little prone to blown highlights

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fred nous susurrait, le mardi 14/10/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

sinon dpreview est d'accord avec Toi sur le d90

Oh...Pas que "Dpreview" !...
Je n'ai trouvé que des articles élogieux dans la presse et sur le net à
propos du D90...
D'ailleurs, même Maître Roche en dit le plus grand bien, sur le site
internet de sa revue...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant