crash avec virtualisation kvm / lenny

2 réponses
gnafou
Bonjour,=0A=0ANous avons quelques machines virtuelles sous lenny qui tourne=
nt sur une machine =0Ah=F4te en lenny aussi.=0ALa virtualisation est faire =
=E0 la main avec des commandes kvm de base=0A=0ADe temps =E0 autre ( d=E9so=
l=E9, on a pas encore pu isoler de cause sp=E9cifique ), une =0Amachine vi=
rtuelle plante : =0A=0A- elle devient inaccessible =0A- elle ne r=E9pond pl=
us au system_powerdown qu on peut passer via le monitor =0A- elle prend tou=
tes les ressources CPU propos=E9es par l'h=F4te=0A=0A( bref, il reste kill =
-9 pour tuer le process ) =0A=0A=0AAu reboot, nous avons en g=E9n=E9ral con=
stat=E9 dans les logs que les derni=E8res lignes =0Ade log =E9crites ont un=
e date farfelue ( du style 15 jours ds le futur )=0Apuis .. plus rien .. =
=0A=0ANos machines virtuelles sont synchronis=E9es c=F4t=E9 temps par NTP =
=0A=0A=0A=0AAvez-vous rencontr=E9 ce genre de probl=E8me et sauriez-vous le=
contourner ? =0A=0A=0AMerci,=0A=0A=0AFred =0A=0A=0A

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/830820.40455.qm@web29515.mail.ird.yahoo.com

2 réponses

daniel huhardeaux
Le 13/01/2011 13:41, gnafou a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Nous avons quelques machines virtuelles sous lenny qui tournent sur une machine
hôte en lenny aussi.
La virtualisation est faire à la main avec des commandes kvm de base

De temps à autre ( désolé, on a pas encore pu isoler de cause spécifique ), une
machine virtuelle plante :

- elle devient inaccessible
- elle ne répond plus au system_powerdown qu on peut passer via le monitor
- elle prend toutes les ressources CPU proposées par l'hôte

Toujours la même?

( bref, il reste kill -9 pour tuer le process )

virsh -c qemu:///system destroy <Nom de la VM>

Au reboot, nous avons en général constaté dans les logs que les dernières lignes
de log écrites ont une date farfelue ( du style 15 jours ds le futur )
puis .. plus rien ..

Nos machines virtuelles sont synchronisées côté temps par NTP

Oui, mais une seule fois par jour je suppose.
Avez-vous rencontré ce genre de problème et sauriez-vous le contourner ?

Oui, mais uniquement avec des Win XP ou Server 2008, jamais avec une VM
Linux. Parcontre, tous nos serveurs hotes Lenny (ceux qui accueillent
les VM) sont en 2.6.32 de Backport.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
gnafou
Re Bonjour

Nous avons quelques machines virtuelles sous lenny qui tournent sur une

machine
hôte en lenny aussi.
La virtualisa tion est faire à la main avec des commandes kvm de base

De tem ps à autre ( désolé, on a pas encore pu isoler de cause spécifique ),
une
machine virtuelle plante :

- elle devient inac cessible
- elle ne répond plus au system_powerdown qu on peut passer via le monitor
- elle prend toutes les ressources CPU proposées par l'hôte

Toujours la même?

sur la trentaine de VM, nous avons déjà eu 3 ou 4 crash de ce type en 6 mois /
un an
les logs qui avaient qq chose, montraient un saut ds le temps

( bre f, il reste kill -9 pour tuer le process )

virsh -c qemu:// /system destroy <Nom de la VM>

Au reboot, nous avons en généra l constaté dans les logs que les dernières
lignes
de log éc rites ont une date farfelue ( du style 15 jours ds le futur )
puis .. plus rien ..

Nos machines virtuelles sont synchronisées côt é temps par NTP

Oui, mais une seule fois par jour je supp ose.

euh ... je ne modifie pas trop la conf de ntp, je pensais que ç a se faisait plus
régulièrement

Avez-vous rencontré ce gen re de problème et sauriez-vous le contourner ?

Oui, mais uniquement avec des Win XP ou Server 2008, jamais avec une VM Linux.
Pa rcontre, tous nos serveurs hotes Lenny (ceux qui accueillent les VM) sont e n
2.6.32 de Backport.

-- Daniel

Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/