Crash des jeux 3D avec Geforce 6600GT AGP

Roswellbob
Bonjour à tousje viens juste de m'equiper d'une Leadteck A6600GT TDH pour
installer sur une Abit Be7 Raid
Mon matos :
P4 2.4@2.55
1024Mo DDRam 2700 ( 2x512)
Enermax Alimentation 460w
3HDD 30/60/80Go (Maxtor/Seagate and IBM) ATA 133
CDR-RW and DVDRom
PCI Card Hauppauge TV BT878
PCI Card Firewire 1394 Pinnacle
XP Pro Update SP1 et autres mises à jour sauf SP2
DX9c
Forceware 71.89
2 Ventilos 8*8 en extraction arriere, 1 8*8 extraction sur le dessus, 1 8*8
sur le flanc en aspiration vers le radiateur du Chipset, 1 12*12 en face des
HDD en aspi basse sur le devant
Quand je joue au "Seigneur des anneaux Bataille pour la terre du milieu", en
resolution 1024/768 32 Bit, j'ai parfaois un gros crash et retour au bureau
avec cette erreur :
http://el.chupacabra.free.fr/Erreur DX8.jpeg
J'ai monitorer le GPU avec RivaTurner, et la temperature ne depasse pas les
65° a 500Mhz, le CPU lui est a 50° avec le Seti qui tourne 24h/24
ça le fait pas tout le temps et c'est independant de la complexité des
graphisme affichés ( j'ai gagné la bataille de Minas Tiryth avec 600 orques
sans aucun ralentissement ni freeze, ni crash )
J'ai 3DMark 2003, qui ne passe pas une fois sur trois egalement, gros freeze
qui m'oblige a reset
J'ai pas de soucis avec 3DMark 2005 qui passe 100% des essais avec un score
de 3050 Points
J'ai branché une MOlex 12v directement sur la Carte Graphique et rien
d'autre, mon +12v est a 11.92v ( monitorer grace a SpeedFan 2.24 )
Est ce que vous avvez une idée d'ou ça peut venir ? Corruption du Driver (
je sais que certain Nvidia Detonator etaient buggés ) ? Ou est ce que c'est
Hardware ?
Merci de vos reponses

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

TransLib©
"Roswellbob" a écrit dans le message de
[...]

Essaie déjà de mettre à jour ton DirectX, puisque tu en es à la version 8 ? (on en
est à la version 9.0.c).
Un petit coup de Windows Update.
Puis la denière version du pilote de ta Geforce.
Si toujours rien, teste sans overcloking pour voir.

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "TransLib©"
nous deblatera le message :
dans lequel il se targue de dire :

Salut et merci de cette reponse

Essaie déjà de mettre à jour ton DirectX, puisque tu en es à la
version 8 ? (on en est à la version 9.0.c).
Un petit coup de Windows Update.

C'est marrant , j'ai un pote qui m'a fait la même reponse, pourtant j'ai
bien la version DX9c installée ! Ceci dit, je l'ai chopé sur une mise à jour
de 98SE (Catalogue WinUpdate), ne serait ce pas la même version ?

Puis la denière version du pilote de ta Geforce.

C'est les derniers dispo sur le site de Nvidia

Si toujours rien, teste sans overcloking pour voir.

par contre cet OC a toujours marché avec ma GeForce4 Ti 4200, sans jamais
aucuns plantage ni freeze
En plus ce qui est etonnant c'est des fois ça marche sans probleme penndant
plus d'une heure de jeux....
D'autres idées ?

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

TransLib©
"Roswellbob" a écrit dans le message de
D'autres idées ?

Et la mise à jour du jeu via son menu comme indiqué ici ?
http://eagames.electronicarts.fr/downloads.view.asp?dl_id“5

42aed5aa$0$1254$ :
[...]

Apparemment c'est la même version pour les Windows 98/ME/XP donc à priori
pas de problème...

[...]

Oui mais une 6600GT c'est différent d'une Ti4200, la plupart du temps ça
vaut pas le coup d'overclocker sa carte graphique le facteur limitant étant
souvent ailleurs (CPU, RAM,...).
De plus j'ajouterais que certains jeux sont plus sensibles à l'OC que
d'autres, par exemple Unreal Tournament premier du nom est très difficile
alors que Quake 3 avale un OC salé beaucoup plus facilement.

D'autre part j'ai lu que tu utilises de la PC2700 avec ton P4, qui est lui
même sous OC, donc le tout fonctionne en asynchrone ? C'est pas terrible
niveau fiabilité et performance.

D'après moi le problème vient d'un de tes OC, qui plus est pour un gain de
4.5% en fréquence (et encore moins en performance) je ne vois pas trop à
quoi sert l'OC de ton PIV, à faire planter dans les jeux ? Ah d'accord j'ai
rien dit...
Fait des tests tu verras que tu n'y gagnes vraiment pas grand chose...
Sans rire le P4 c'est un proc. pour les overclockers mais si c'est pour
gagner même pas 5% de fréquence...je préfère encore l'époque du Celeron 566
Mhz @ 1 Ghz ;)

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "Le Grand Concepteur"
nous deblatera le message :
dans lequel il se targue de dire :

Puis la denière version du pilote de ta Geforce.

C'est les derniers dispo sur le site de Nvidia

Bon visiblement le probleme vient de là :
http://www.gamearena.com.au/files/details/html/16295

Oui mais une 6600GT c'est différent d'une Ti4200, la plupart du temps
ça vaut pas le coup d'overclocker sa carte graphique le facteur
limitant étant souvent ailleurs (CPU, RAM,...).

Le GPU est aux frequences normales Core 500Mhz et Memoire a 900Mhz

D'autre part j'ai lu que tu utilises de la PC2700 avec ton P4, qui
est lui même sous OC, donc le tout fonctionne en asynchrone ? C'est
pas terrible niveau fiabilité et performance.

en fait il a toujours marché en asynchrone puisque c'est un Bus 533 (133Mhz
Quad) et que la memoire est en 333Mhz (166Mhz Double) avec un ratio de 4/5

D'après moi le problème vient d'un de tes OC, qui plus est pour un
gain de
4.5% en fréquence (et encore moins en performance)

8% ;-) 133 a 142Mhz ( limité par la DDram qui du coup se trouve a 177Mhz du
coup )

je ne vois pas
trop à quoi sert l'OC de ton PIV, à faire planter dans les jeux ? Ah
d'accord j'ai rien dit...

Je gagne 1/2h par session de Seti

[...]

le mieux ayant été le Celeron

En attendant merci de vos reponses, la solution m'a été apporté sur le
groupe news:alt.comp.periphs.videocards.nvidia
c'est bien un probleme de drivers....
Bonne nuit à tous :-)