Crash PC portable, besoin d'aide !

5 réponses
Alex
Bonsoir,

Excusez moi pour le titre peu explicite, je souhaitais jsute mettre en avant
le fait que j'ai un gros souçis avec mon pc portable.
Je m'explique : Je prend mes cours sur ordinateur, or il se trouve
qu'aujourd'hui quelqu'un s'est amusé en débranchant brutalement ma prise de
courant, alors que j'étais sur secteur et que mon ordinateur était en pleine
recherche.
Bilan : l'ordi redémarre mais ne peut lancer le système. J'ai essayé en mode
sans échec, mode sans échec l'autre, mode dernière version installée, mode
démarrage normal, rien n'y fait, un fichier du registre a été supprimé durant
l'opération. Comble du bonheur : tous mes cours depuis le début de l'année
sont sauvegardés sur le disque dur, et j'ai par bétise, en sous doute
ignorance, oublié de faire des sauvegardes régulières sur mon disque dur.
Etant le seul a prendre mes cours sur disque, je souhaitais savoir s'il
existait un quelconque moyen de récupérer mes données.
Je possède actuellement un cd de restauration fourni par Asus, or celui ci
m'indique que toute mes données sur disque dur seront détruites, j'ai essayé
en vain un autre cd sur lequel se trouve programmes et cie. Pas plus de
succès. Enfin je possède un Cd Live Ubuntu, je me disais que je pourrais peut
etre y accéder par celui ci, de façon a faire rapidement ma sauvegarde avant
de tout reformater. Est ce possible ? ou y'a t'il un autre moyen ?
Merci

5 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Alex* qui le Mon, 14 Jan
2008 11:08:04 -0800 a caressé son clavier pour nous dire:

Enfin je possède un Cd Live Ubuntu, je me disais que je pourrais peut
etre y accéder par celui ci, de façon a faire rapidement ma sauvegarde
avant de tout reformater. Est ce possible ? ou y'a t'il un autre moyen ?

Bonsoir,
Je te propose de poster ton message sur http://forum.ubuntu-fr.org/,
forum très dynamique dans lequel on essayera d'arranger les choses ... si
possible.
En gros, démarrer sur le Live CD, faire un sudo fdisk -l pour voir tes
partitions, ensuite monter la partition incriminée et si tes documents ou
feuilles de calculs ont été faites avec MS Office, essayer de les
récupérer avec Open Office du CD Live et les réenregistrer sur une clé
USB.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

christelle
"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Excusez moi pour le titre peu explicite, je souhaitais juste mettre en
avant
le fait que j'ai un gros soucis avec mon pc portable.

Salut Alex,

Peux tu me dire quel est le message d'erreur au démarrage ?

Ne serait ce pas un truc du genre :
" Windows ne peut pas démarrer car le fichier
C:windowssystem32configsystem est absent ou endommagé ".
Il peut s'agir d'une autre ruche du registre : software ou security ou
autre.

Si c'est le cas, c'est tout à fait réparable et sans aucune perte de
données, mais surtout ne lance pas de cd de réinstallation qui formaterai
certainement tout, ça vient d'arriver à une amie qui croyait bien faire avec
un portable Packard Bell, récupération partielle, et bien ça a échoué et
j'ai eu du mal à récupérer tout ses docs (merci File recovery!), et ensuite
ai dû faire une réinstallation d'usine :-(

Ton problème et sa solution sont décrits dans mouts sites...!

Tiens moi au courant je t'indiquerai la marche à suivre.

Cricri.

Azo4
emprunte ou copie un cd de xp (même version) , démarre sur celui-ci ,
choisis "installer" au premier écran puis "réparer" ... tu ne perdras que
les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Excusez moi pour le titre peu explicite, je souhaitais jsute mettre en
avant
le fait que j'ai un gros souçis avec mon pc portable.
Je m'explique : Je prend mes cours sur ordinateur, or il se trouve
qu'aujourd'hui quelqu'un s'est amusé en débranchant brutalement ma prise
de
courant, alors que j'étais sur secteur et que mon ordinateur était en
pleine
recherche.
Bilan : l'ordi redémarre mais ne peut lancer le système. J'ai essayé en
mode
sans échec, mode sans échec l'autre, mode dernière version installée, mode
démarrage normal, rien n'y fait, un fichier du registre a été supprimé
durant
l'opération. Comble du bonheur : tous mes cours depuis le début de l'année
sont sauvegardés sur le disque dur, et j'ai par bétise, en sous doute
ignorance, oublié de faire des sauvegardes régulières sur mon disque dur.
Etant le seul a prendre mes cours sur disque, je souhaitais savoir s'il
existait un quelconque moyen de récupérer mes données.
Je possède actuellement un cd de restauration fourni par Asus, or celui ci
m'indique que toute mes données sur disque dur seront détruites, j'ai
essayé
en vain un autre cd sur lequel se trouve programmes et cie. Pas plus de
succès. Enfin je possède un Cd Live Ubuntu, je me disais que je pourrais
peut
etre y accéder par celui ci, de façon a faire rapidement ma sauvegarde
avant
de tout reformater. Est ce possible ? ou y'a t'il un autre moyen ?
Merci

Droger Jean-Paul
Azo4 a émis l'idée suivante :
emprunte ou copie un cd de xp (même version) , démarre sur celui-ci , choisis
"installer" au premier écran puis "réparer" ... tu ne perdras que les mises à
jour

Oui, avec la solution UBUNTU ce sont les deux solutions possibles,

sachant que la réparation passe par la conséquence actuelle: les mises
à jour de Windows Update présentent un problème qu'il est possible de
réparer par une intervention dans le registre!!

Mais cela te permettras au moins de récupérer tes données!!

L'erreur fondamentale ici, et tu la touches du doigt, est de trouver
dans la même partition le système ET LES DONNEES, et la faute en
incombe à MICROSOFT qui persévère à mettre un dossier mes documents,
mes images et autres coneries dans la même partition que l'OS, alors
qu'avec LINIX il est automatiquement créé une partition de données (et
une pour le swap, ce qui est tout de même plus intelligent)!!

Donc une fois tes données récupérées tu as deux solutions:

- couper ton DD en deux et créé une partition de données
- acheter un boitier externe et y installer un DD de 200Go au moins, ce
qui te reviens à moins de 80 ¤ actuellement (voir chez toutpourla micro
ou ldlc par exemple)!

MAIS ne pas oublier que les DD peuvent tomber en rade, et quelques fois
assez rapidement, si tu tiens vraiment à certaines choses faut les
sauvegarder sur au moins un autre support, il fut un temps où je
travaillais et où il était impératif de sauvegarder les données
sensibles au moins trois fois sur 3 supports différents gardés en trois
endroits physiquement indépendants!!!

PS et cela n'arrive pas qu'aux autres, en décembre un DD a scratché en
moins de 5s, je l'avai acheté en octobre de cette année!! Je n'ai perdu
que mes mails, tout le reste était au moins dupliqué, et le vendeur (un
assembleur) me l'a remplacé sans problèmes!!!

A plus et en passant j'ai gagné un site avec Ubuntu!!

Bonne journée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Azo4
L'erreur fondamentale ici, et tu la touches du doigt, est de trouver dans
la même partition le système ET LES DONNEES, et la faute en incombe à
MICROSOFT qui persévère à mettre un dossier mes documents, mes images et
autres coneries dans la même partition que l'OS,

,o)) ce n'est pas MS qui va partitionner les disques durs!!! déjà qu'ils ont
Bruxeeles sur le dos!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a émis l'idée suivante :
emprunte ou copie un cd de xp (même version) , démarre sur celui-ci ,
choisis "installer" au premier écran puis "réparer" ... tu ne perdras que
les mises à jour

Oui, avec la solution UBUNTU ce sont les deux solutions possibles, sachant

que la réparation passe par la conséquence actuelle: les mises à jour de
Windows Update présentent un problème qu'il est possible de réparer par
une intervention dans le registre!!

Mais cela te permettras au moins de récupérer tes données!!

L'erreur fondamentale ici, et tu la touches du doigt, est de trouver dans
la même partition le système ET LES DONNEES, et la faute en incombe à
MICROSOFT qui persévère à mettre un dossier mes documents, mes images et
autres coneries dans la même partition que l'OS, alors qu'avec LINIX il
est automatiquement créé une partition de données (et une pour le swap, ce
qui est tout de même plus intelligent)!!

Donc une fois tes données récupérées tu as deux solutions:

- couper ton DD en deux et créé une partition de données
- acheter un boitier externe et y installer un DD de 200Go au moins, ce
qui te reviens à moins de 80 ¤ actuellement (voir chez toutpourla micro ou
ldlc par exemple)!

MAIS ne pas oublier que les DD peuvent tomber en rade, et quelques fois
assez rapidement, si tu tiens vraiment à certaines choses faut les
sauvegarder sur au moins un autre support, il fut un temps où je
travaillais et où il était impératif de sauvegarder les données sensibles
au moins trois fois sur 3 supports différents gardés en trois endroits
physiquement indépendants!!!

PS et cela n'arrive pas qu'aux autres, en décembre un DD a scratché en
moins de 5s, je l'avai acheté en octobre de cette année!! Je n'ai perdu
que mes mails, tout le reste était au moins dupliqué, et le vendeur (un
assembleur) me l'a remplacé sans problèmes!!!

A plus et en passant j'ai gagné un site avec Ubuntu!!

Bonne journée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;