CRASH : réinstallation serveur W2003

2 réponses
JMC
Bonjour,

Suite à un crash de mon second contrôleur de domaine, je suis dans
l'obligation de le réinstaller. Mais, bien entendu, pas de dcpromo et donc
pas de rétrogradation propre de ce serveur (les deux serveurs sont W2k3).
Avant de le réinstaller, je dois nettoyer le premier serveur afin qu'il ne
fasse plus de lien avec le serveur crashé (réplication, AD ...).
Pouvez-vous me dire tout ce qu'il faut nettoyer sur le premier serveur avant
de réinstaller le second ? (Ou existe-t-il un outil qui permette de le faire
?)
Et est-il possible de reprendre le même nom NetBios lors de la
réinstallation (pour éviter la réécrture des scripts) du second serveur ?

D'avance merci pour tous vos conseils,

Cordialement,

Jean-Marc Charrier
Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC

2 réponses

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Comment faire pour supprimer des données dans Active Directory après l'échec
d'une rétrogradation de contrôleur de domaine
http://support.microsoft.com/kb/216498

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"JMC" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite à un crash de mon second contrôleur de domaine, je suis dans
l'obligation de le réinstaller. Mais, bien entendu, pas de dcpromo et donc
pas de rétrogradation propre de ce serveur (les deux serveurs sont W2k3).
Avant de le réinstaller, je dois nettoyer le premier serveur afin qu'il ne
fasse plus de lien avec le serveur crashé (réplication, AD ...).
Pouvez-vous me dire tout ce qu'il faut nettoyer sur le premier serveur
avant
de réinstaller le second ? (Ou existe-t-il un outil qui permette de le
faire
?)
Et est-il possible de reprendre le même nom NetBios lors de la
réinstallation (pour éviter la réécrture des scripts) du second serveur ?

D'avance merci pour tous vos conseils,

Cordialement,

Jean-Marc Charrier
Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC

JMC
Tout ce qu'il me fallait !

Merci

--
Cordialement,

Jean-Marc Charrier
Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC
"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

Comment faire pour supprimer des données dans Active Directory après

l'échec
d'une rétrogradation de contrôleur de domaine
http://support.microsoft.com/kb/216498

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"JMC" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour,
>
> Suite à un crash de mon second contrôleur de domaine, je suis dans
> l'obligation de le réinstaller. Mais, bien entendu, pas de dcpromo et

donc
> pas de rétrogradation propre de ce serveur (les deux serveurs sont

W2k3).
> Avant de le réinstaller, je dois nettoyer le premier serveur afin qu'il

ne
> fasse plus de lien avec le serveur crashé (réplication, AD ...).
> Pouvez-vous me dire tout ce qu'il faut nettoyer sur le premier serveur
> avant
> de réinstaller le second ? (Ou existe-t-il un outil qui permette de le
> faire
> ?)
> Et est-il possible de reprendre le même nom NetBios lors de la
> réinstallation (pour éviter la réécrture des scripts) du second serveur

?
>
> D'avance merci pour tous vos conseils,
>
> Cordialement,
>
> Jean-Marc Charrier
> Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC
>