crash XP Pro

Le
OPOP
Bonjour,

Suite un big bug sur XP Pro, je cherche un moyen simple
de faire une copie de mon disque dur afin qu'en cas de
nouveau sinistre je puisse rinstaller tout mon ordinateur
sans soucis, c'est dire mes donnes, mes logiciels et
ventuellement mes pilotes et ma configuration
Il existe certes des outils pour crer des clones (ex.
ghost de norton), mais c'est un peu lourd grer et un
peu cher. On peut aussi faire des points de restauration
mais a ne servirait rien si le disque dur crash. Donc
comment faire pour crer une sauvegarde de mon DD sur le
rseau ou sur un CDROM/DVDROM ?

MAC GYVER
Le #385915
"OPOP" 93f901c43367$3dfd3930$
Bonjour,

Suite à un big bug sur XP Pro, je cherche un moyen simple
de faire une copie de mon disque dur afin qu'en cas de
nouveau sinistre je puisse réinstaller tout mon ordinateur
sans soucis, c'est à dire mes données, mes logiciels et
éventuellement mes pilotes et ma configuration...
Il existe certes des outils pour créer des clones (ex.
ghost de norton), mais c'est un peu lourd à gérer et un
peu cher. On peut aussi faire des points de restauration
mais ça ne servirait à rien si le disque dur crash. Donc
comment faire pour créer une sauvegarde de mon DD sur le
réseau ou sur un CDROM/DVDROM ?

Merci

--------

Bonjour,
Le mieux c'est de faire de sauvegarde de partition que tu grave ensuite sur
CD, pour cela ton DD doit être partitioné ex :
C: de 2 go pour XP d: de 10 Go pour les prog et e: du reste pour les
données.

Car si ton C: est trop gros l'image ne tiendra pas sur un cd.

Ensuite il faut avoir le soft qui va bien comme :

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html