CREATE TABLE et champ double au format 'pourcentage'

4 réponses
Philippe HALET
Bonjour à tous,

Je désire utiliser la clause "CREATE TABLE" pour créer une table dans une
base de données. Dans cette table, se trouve un champ de type 'double' dont
le format doit être 'pourcentage'. J'arrive bien à créer ma table avec ces
divers champs mais pour ce qui est du format de mon champ 'pourcentage' la,
je me casse les dents. Impossible de trouver la syntaxe permettant de
spécifier dans la clause CREATE TABLE que le champ en question doit être au
format pourcentage...

Une idée???

Exemple de code pour créer une table:

CREATE TABLE maTable (id LONG, ch1 TEXT(25), percent DOUBLE)

Que faut-il mettre après DOUBLE pour que ce champ soit visualisé comme un
pourcentage?

Merci d'avance,

Philippe

4 réponses

Fred
Dans : news:43415376$0$29419$,
Philippe HALET disait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je désire utiliser la clause "CREATE TABLE" pour créer une table dans
une base de données. Dans cette table, se trouve un champ de type
'double' dont le format doit être 'pourcentage'.

Le format : il s'agit bien d'affichage. Il n'y a pas de type de données
«pourcentage»
C'est donc lors de la visualisation qu'il faut formater le nombre.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Philippe HALET
Bonsoir,

Effectivement, je suis d'accord c'est du formatage. Dans MS-Access, lors de
la création d'un nouveau champ il est possible de définir le type (double en
l'occurence) et, pour le type double, un format (qui peut être pourcentage).
Comment est-il possible de faire cela en le codant en VB? Dois-je effectuer
une manoeuvre additionnelle pour modifier le schéma de la table?

Merci pour toutes vos idées...

Philippe

"Fred" wrote in message
news:%
Dans : news:43415376$0$29419$,
Philippe HALET disait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je désire utiliser la clause "CREATE TABLE" pour créer une table dans
une base de données. Dans cette table, se trouve un champ de type
'double' dont le format doit être 'pourcentage'.

Le format : il s'agit bien d'affichage. Il n'y a pas de type de données
«pourcentage»
C'est donc lors de la visualisation qu'il faut formater le nombre.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Jean-Pierre Thomasset
Philippe HALET wrote:
Bonsoir,

Effectivement, je suis d'accord c'est du formatage. Dans MS-Access, lors de
la création d'un nouveau champ il est possible de définir le type (double en
l'occurence) et, pour le type double, un format (qui peut être pourcentage).
Comment est-il possible de faire cela en le codant en VB? Dois-je effectuer
une manoeuvre additionnelle pour modifier le schéma de la table?

Salut,

Je ne vois pas bien l'interet de changer le format si ton interface est
en vb, car dans ce cas tu peux très bien créer ton champs en type double
et appliquer le format que tu veux dans ta requete de selection (genre
"select format(...,...) from matable").

Mais il est possible de le faire en utilisant DAO : il suffit d'ajouter
une propriété à ton champ qui s'appele "Format".
En cherchant sur msdn ou dans les news tu devrais trouver un exemple.

A+,
JP.

--
Société TRILOGIX - Solutions alternatives
http://www.trilogix.fr/
Pour m'écrire, enlever le "nospam" dans l'adresse.
Gloops
Salut,

ça peut présenter un intérêt de stocker le format dans la description du
champ, pour avoir une routine passe-partout ensuite pour s'en servir.

A priori sur microsoft.public.fr.access, on trouvera des gens pour dire
ça les doigts dans le (bon enfin vous avez compris).

ça fait deux ans que je n'y ai plus touché, alors j'avoue que j'ai un
peu oublié.
____________________________________________________
Jean-Pierre Thomasset a écrit, le 04/10/2005 09:20 :

Philippe HALET wrote:

Bonsoir,

Effectivement, je suis d'accord c'est du formatage. Dans MS-Access,
lors de la création d'un nouveau champ il est possible de définir le
type (double en l'occurence) et, pour le type double, un format (qui
peut être pourcentage). Comment est-il possible de faire cela en le
codant en VB? Dois-je effectuer une manoeuvre additionnelle pour
modifier le schéma de la table?

Salut,

Je ne vois pas bien l'interet de changer le format si ton interface est
en vb, car dans ce cas tu peux très bien créer ton champs en type double
et appliquer le format que tu veux dans ta requete de selection (genre
"select format(...,...) from matable").

Mais il est possible de le faire en utilisant DAO : il suffit d'ajouter
une propriété à ton champ qui s'appele "Format".
En cherchant sur msdn ou dans les news tu devrais trouver un exemple.

A+,
JP.