Création d'une base avec fichiers MDF et LDF déporté

7 réponses
Vincent
Bonjour,

Ma question est somme toute simple mais j'ai pas la réponse, ;-):
Est il possible de créer une base de données avec des fichiers MDF et LDF
mis sur un drive réseau?

Par avance merci,

Vincent

7 réponses

Walid DIB
Il y a possibilité d'attacher une base avec l'enterprise manager....

"Vincent" a écrit :

Bonjour,

Ma question est somme toute simple mais j'ai pas la réponse, ;-):
Est il possible de créer une base de données avec des fichiers MDF et LDF
mis sur un drive réseau?

Par avance merci,

Vincent

Bonjour,
Meme par attechement si les fichiers sont sur une autre unité de stockage
sur le réseau cela ne fonctionne pas.

Cependant Après recherche il apparait qu'il faut lencer la fonction DBCC
TRACEON (1807).

Mais ne fonctionne plus si le serveur a été redémarré, d'ou mon autre
question comment est il possible de mettre en automatique cette DBCC TRACE

Par avance Merci

"Walid DIB" a écrit :

Il y a possibilité d'attacher une base avec l'enterprise manager....

"Vincent" a écrit :

> Bonjour,
>
> Ma question est somme toute simple mais j'ai pas la réponse, ;-):
> Est il possible de créer une base de données avec des fichiers MDF et LDF
> mis sur un drive réseau?
>
> Par avance merci,
>
> Vincent

jgabillaud
Bonjour,
Les fichiers physiques de la bases doivent être présent localement sur la
machine, donc il n'est pas possible d'utiliser un lecteur réseau.

"Vincent" a écrit :

Bonjour,

Ma question est somme toute simple mais j'ai pas la réponse, ;-):
Est il possible de créer une base de données avec des fichiers MDF et LDF
mis sur un drive réseau?

Par avance merci,

Vincent

Bonjour,

Je viens de trouver un contournement pour tacler sur un serveur NAS, apres
moulte recherches et notamment au vu de l'article Q304261 de chez microsoft.

Je suis toujours en phase de recherche sur ce point
Merci

Cordialement

"jgabillaud" a écrit :

Bonjour,
Les fichiers physiques de la bases doivent être présent localement sur la
machine, donc il n'est pas possible d'utiliser un lecteur réseau.

"Vincent" a écrit :

> Bonjour,
>
> Ma question est somme toute simple mais j'ai pas la réponse, ;-):
> Est il possible de créer une base de données avec des fichiers MDF et LDF
> mis sur un drive réseau?
>
> Par avance merci,
>
> Vincent

Walid DIB
il me semble que ca marche s'il est considéré comme lecteur réseau....

"jgabillaud" a écrit :

Bonjour,
Les fichiers physiques de la bases doivent être présent localement sur la
machine, donc il n'est pas possible d'utiliser un lecteur réseau.

"Vincent" a écrit :

> Bonjour,
>
> Ma question est somme toute simple mais j'ai pas la réponse, ;-):
> Est il possible de créer une base de données avec des fichiers MDF et LDF
> mis sur un drive réseau?
>
> Par avance merci,
>
> Vincent

Michel PRIORI
Sais pas si c'est la meilleure soluce mais ... un job sur démarrage de
l'agent me semble répondre à ce que tu cherches.
A toi de voir !

"Vincent" a écrit :

Bonjour,
Meme par attechement si les fichiers sont sur une autre unité de stockage
sur le réseau cela ne fonctionne pas.

Cependant Après recherche il apparait qu'il faut lencer la fonction DBCC
TRACEON (1807).

Mais ne fonctionne plus si le serveur a été redémarré, d'ou mon autre
question comment est il possible de mettre en automatique cette DBCC TRACE

Par avance Merci

"Walid DIB" a écrit :

> Il y a possibilité d'attacher une base avec l'enterprise manager....
>
> "Vincent" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Ma question est somme toute simple mais j'ai pas la réponse, ;-):
> > Est il possible de créer une base de données avec des fichiers MDF et LDF
> > mis sur un drive réseau?
> >
> > Par avance merci,
> >
> > Vincent

Fred Pichaut [MS]
solution:

passer comme paramètre de démarrage de SQL -T1807

les performances peuvent être très dégradé, et une base peut influencer tous
le serveur.

A cas de corruption, cette configuration n'est pas supportée.

Cdlt,

FP
"Walid DIB" wrote in message
news:
il me semble que ca marche s'il est considéré comme lecteur réseau....

"jgabillaud" a écrit :

Bonjour,
Les fichiers physiques de la bases doivent être présent localement sur la
machine, donc il n'est pas possible d'utiliser un lecteur réseau.

"Vincent" a écrit :

> Bonjour,
>
> Ma question est somme toute simple mais j'ai pas la réponse, ;-):
> Est il possible de créer une base de données avec des fichiers MDF et
> LDF
> mis sur un drive réseau?
>
> Par avance merci,
>
> Vincent