Creation d'enregistrement et update de champ (Débutante)

1 réponse
La Mouette
Bonjour, J'ai une question et je suis débutante en passant...

J'ai un formulaire Form1 , contenant 2 sous-formulaires de feuilles de données, Form2 et Form3.

Dans Form2, j'ai une liste d'enregistrement. Dans Form3, c'est vide, c'est de la place pour en créer des nouveaux. Quand je clique sur un enregistrement du Form2 suivi de Bouton1. Je voudrais créer deux nouveaux enregistrement à partir de celui-là dans Form3.

Alors j'utilise ceci:

Forms!Form1![Form3].Form!champ1 = Forms!Form1![Form2].Form!champ1

De cette facon ca me créé un nouvel enregistrement, mais lorsque je veux en creer un deuxieme, ca le met par dessus, ca n'ajoute pas une deuxieme ligne. C'est peut etre un probleme bidon, mais je sais pas comment le changer.

Aussi, lorsque je clique sur un enregistrement de Form2 suivi de Bouton1, j'aimerais en plus de creer des nouvelles entrees dans Form3, changer les valeurs d'un champ de l'enregistrement selectionné et je ne suis pas capable, j'ai essayer avec ceci:

DoCmd.SetWarnings False
Dim Qry As DAO.QueryDef
Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("UPDATE Table1 SET Table1.champ2 = 0 WHERE Table1.champ3 = [id]")
Qry.Parameters("id") = 1234
Qry.Execute
Set Qry = Nothing
DoCmd.SetWarnings True

Alors je ne sais pas si vous pourriez m'aider mais ca serais apprécié!

Merci

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

essaie de placer un déplacement d'enregistrement entre les deux.
Forms!form1!form3.SetFocus
Forms!Form1![Form3].Form!champ1 = Forms!Form1![Form2].Form!champ1
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

Forms!Form1![Form3].Form!champ1 = Forms!Form1![Form2].Form!champ1

je n'ai pas compris ton organisation avec tes deux sous-formulaires qui ont
l'air de compliquer les choses.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"La Mouette" <La a écrit dans le message
de news:
Bonjour, J'ai une question et je suis débutante en passant...

J'ai un formulaire Form1 , contenant 2 sous-formulaires de feuilles de
données, Form2 et Form3.

Dans Form2, j'ai une liste d'enregistrement. Dans Form3, c'est vide, c'est
de la place pour en créer des nouveaux. Quand je clique sur un

enregistrement du Form2 suivi de Bouton1. Je voudrais créer deux nouveaux
enregistrement à partir de celui-là dans Form3.

Alors j'utilise ceci:

Forms!Form1![Form3].Form!champ1 = Forms!Form1![Form2].Form!champ1

De cette facon ca me créé un nouvel enregistrement, mais lorsque je veux
en creer un deuxieme, ca le met par dessus, ca n'ajoute pas une deuxieme

ligne. C'est peut etre un probleme bidon, mais je sais pas comment le
changer.

Aussi, lorsque je clique sur un enregistrement de Form2 suivi de Bouton1,
j'aimerais en plus de creer des nouvelles entrees dans Form3, changer les

valeurs d'un champ de l'enregistrement selectionné et je ne suis pas
capable, j'ai essayer avec ceci:

DoCmd.SetWarnings False
Dim Qry As DAO.QueryDef
Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("UPDATE Table1 SET Table1.champ2 = 0 WHERE
Table1.champ3 = [id]")

Qry.Parameters("id") = 1234
Qry.Execute
Set Qry = Nothing
DoCmd.SetWarnings True

Alors je ne sais pas si vous pourriez m'aider mais ca serais apprécié!

Merci