Création d'un film Quicktime VR pour annonce immobiliaire

25 réponses
ch.delplanche
Bonjour

Je suis occupé à faire un site internet pour la vente de la maison de
campagne de mon regrété de père.
Je tavaille sur mac exclusivement...

http://maisonavecbois.atspace.com/

J'essaie de faire cela de manière attractive et multimédia.

J'aimerais faire des film en Quicktime VR. (donc des vues intérieures de
chaque pièces en pouvant tourner à 360 degrés)

Je ne sais pas trop comment faire... Ni quel programme utiliser (payant
ou gratuit) mais gratuit de préférence (utilisation épisodique) et pour
obtenir un résultat au format quicktime...

Questions...

- Faut-il partir de photos numériques prises à partir d'un pied que l'on
fait varier en rotation. Combien de rotations.. tous les ? degrés...
Et ensuite je suppose qu'on doit faire un montage dans un logiciel ???
de photos ???
- faut-il partir du même principe (rotation sur pied) mais avec une
camera video ?

- Faut-il partir d'une photo panoramique ?? ou de plusieurs..
Comment faire ?

Ce serait bien si le fichier obtenu serait rikiki

Bref
je cherche des infos et des logiciel pour faire cela..
Dernière question : la syntaxe pour insérer une video QTVR est-elle la
même que pour un bête .mov

Bref... des idées...

site en construction de la maison à vendre...
http://maisonavecbois.atspace.com/

Merci d'avance
Christophe

10 réponses

1 2 3
Michael
Le 2007-06-09 11:17:42 +0200, (Christophe
Delplanche) dit :

J'essaie de faire cela de manière attractive et multimédia.

AMHA, tu devrai proposer une partie du site sans tous ces trucs très
pénibles ( gif animés sur les photos, " fond " sonore ... ) ... 30
secondes de visite et ça m'a gonflé. Dommage, je trouve les photos de
la maison sympas.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

ch.delplanche
Michael wrote:

oui, je sais...
mais si je ne m'amuse pas à le faire ainsi, je n'ai pas de plaisir ;+))

Pour les gifs, le serveur limite à 200 K° tout fichier... alors, je
réduit au maximum... tout un art !
c'est donc pas trop lourd...

mais bon, c'est vrai qu'on peut faire une version soft aussi...
pourquoi pas...
Mais c'est mon optique...
C'est un exemple de site agréable.
je fais de même sur mon autre site sur le piano...
en construction

http://delplanche.atspace.com/

Dzans la rubrique musique, les videos sont rigolottes et sur le thème de
la musique..
Bye
Christophe

Le 2007-06-09 11:17:42 +0200, (Christophe
Delplanche) dit :

J'essaie de faire cela de manière attractive et multimédia.

AMHA, tu devrai proposer une partie du site sans tous ces trucs très
pénibles ( gif animés sur les photos, " fond " sonore ... ) ... 30
secondes de visite et ça m'a gonflé. Dommage, je trouve les photos de
la maison sympas.

anneleguennec
Christophe Delplanche wrote:

oui, je sais...
mais si je ne m'amuse pas à le faire ainsi, je n'ai pas de plaisir ;+))

donc, je vais me faire plaisir en évitant un site qui clignote pire que
celui des cm2 du quartier :=))

leplouc
Anne wrote:

oui, je sais...
mais si je ne m'amuse pas à le faire ainsi, je n'ai pas de plaisir ;+))

donc, je vais me faire plaisir en évitant un site qui clignote pire que
celui des cm2 du quartier :=))

+1, en ajoutant... rien, ca ne sert a rien... si, faire simple, c'est
peut-etre le meilleur moyen d'interesser quelqu'un.

gilbert.olivier
Le Plouc wrote:

Anne wrote:

oui, je sais...
mais si je ne m'amuse pas à le faire ainsi, je n'ai pas de plaisir ;+))

donc, je vais me faire plaisir en évitant un site qui clignote pire que
celui des cm2 du quartier :=))

+1, en ajoutant... rien, ca ne sert a rien... si, faire simple, c'est
peut-etre le meilleur moyen d'interesser quelqu'un.

Encore +1, et tout à fait du même avis.

--
Gilbert

ch.delplanche
Gilbert OLIVIER wrote:

Encore +1, et tout à fait du même avis.

Quel âge Gilbert ?....

Surement un vieux qui n'a jamais eu de playstation ;+))

pour rire...

C'est pour cela que tu grilles tous les feux oranges...qui clignotent...

J'rigole mais c'est un site pour montrer beaucoup de possibilités
d'animation..
Flash
Javascript
gif animé mais léger,
Image avec cadre etc..

Après celui qui veut plus soft il n'a qu'à le demander

Bon, il manque le qtvr et les pnoramas mais je ne trouve pas le soft
d'apple (qtvr authoring studio) plus dispo sur le site d'apple (faut le
faire !)
ou qqchose pour y arriver sur Mac
Je "tourne en rond" comme le qtvr depuis 24 heures ;+))
Si qq'un sait m'aider

Christophe

olivier.blard
Christophe Delplanche wrote:

J'aimerais faire des film en Quicktime VR. (donc des vues intérieures de
chaque pièces en pouvant tourner à 360 degrés)

Je ne sais pas trop comment faire... Ni quel programme utiliser (payant
ou gratuit) mais gratuit de préférence (utilisation épisodique) et pour
obtenir un résultat au format quicktime...

Je l'ai fait avec PhotoStitch, qui est fourni avec certains (tous ?)
appareils numériques Canon.

Questions...

- Faut-il partir de photos numériques prises à partir d'un pied que l'on
fait varier en rotation. Combien de rotations.. tous les ? degrés...
Et ensuite je suppose qu'on doit faire un montage dans un logiciel ???
de photos ???

Oui il faut des photos numériques prises en rotation avec un pied bien
horizontal, mais le programme est très simple à utiliser.

site en construction de la maison à vendre...
http://maisonavecbois.atspace.com/

Je confirme l'avis des autres contributeurs, la musique hors de propos
ne donne pas vraiment envie de l'explorer.

--
Olivier BLARD

gilbert.olivier
Christophe Delplanche wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

Encore +1, et tout à fait du même avis.

Quel âge Gilbert ?....

On peut avoir des gouts de chiotte à tout age ;-))

Surement un vieux qui n'a jamais eu de playstation ;+))

Je plaide coupable votre honneur, mais je ne vois pas le rapport entre
une PS et un site pour soi disant promouvoir la vente d'un bien.

pour rire...

C'est pour cela que tu grilles tous les feux oranges...qui clignotent...

Si tu t'aretes à un feu orange qui clignote (enfin en france) tu risques
d'y passer un bon bout de temps à attendre qu'il ne clignote plus ;-))

J'rigole mais c'est un site pour montrer beaucoup de possibilités
d'animation..
Je pensai avoir lu que c'était pour vendre une maison.

Flash
Javascript
gif animé mais léger,
Image avec cadre etc..

Après celui qui veut plus soft il n'a qu'à le demander
Ou à ne plus le regarder ;-)

Bon, il manque le qtvr et les pnoramas mais je ne trouve pas le soft
d'apple (qtvr authoring studio) plus dispo sur le site d'apple (faut le
faire !)
ou qqchose pour y arriver sur Mac
Pour t'aider (enfin peut-être pas puisque c'est payant... et tu

préfèrerais du 'libre' ;-)

Pour assembler les images pour le panorama, tu peux regarder ici:
<http://www.autopano.net/>

Pour obtenir un fichier QTVR et même avec des points de 'navigation'
pour passer d'un QTVR à l'autre en interactif, c'est par là:
<http://www.clickheredesign.com/software/>

Je "tourne en rond" comme le qtvr depuis 24 heures ;+))
Si qq'un sait m'aider

Pour voir (mais sur un site qui ne sera pas à ton gout car pas de
musique ni de gif animé... enfin c'est juste fait pour tester et
s'amuser, pas pour être 'normalement' diffusé ;-) )

<http://golivier.dyndns.org/~golivier/photos/london_pano/index.php>

Christophe

--
Gilbert

ch.delplanche
OUi,j'ai déjà essayé d'autres soft mais je crois que je dois me rabattre
sur le sof mac (le reste me paraît compliqué)
qtvr authoring studio quand je le trouverai...

le reste me paraît trop compliqué..

je pense à la facilité des produits apple...
Ben, pour le site de la maison.. c'est pour montrer des possibilités
graphique et vendre le bien...
? qu'un jour je ferai d'autres sites pour vendre une maison..
pq pas...
Alors qtvr serait bien..
mais je nage..
Il y a aussi un système de lentille que l'on place sur un appareil photo
et qui prend à 360 degré...

j'irai voir un photographe..
? qu'après c'est simple comme bonjour..
c'est vrai que si l'on sait partir d'une simple photo..
au lieu de prendre des prises ultiples avec rotation et assemblage...
Enfin..
Faudra voir le système et les soft...
j'ai plus de pc...
je nage et , que je vais arrêter car j'en ai un peu assez de tourner en
rond...

c'est bête de ne pas trouver la bonne info !

Et je ne suis que sous 10.3 et les soft sous 10.4 ne me conviennent
pas...
Snip
Bye
Christophe

Gilbert OLIVIER wrote:

Christophe Delplanche wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

Encore +1, et tout à fait du même avis.

Quel âge Gilbert ?....

On peut avoir des gouts de chiotte à tout age ;-))

Surement un vieux qui n'a jamais eu de playstation ;+))

Je plaide coupable votre honneur, mais je ne vois pas le rapport entre
une PS et un site pour soi disant promouvoir la vente d'un bien.

pour rire...

C'est pour cela que tu grilles tous les feux oranges...qui clignotent...

Si tu t'aretes à un feu orange qui clignote (enfin en france) tu risques
d'y passer un bon bout de temps à attendre qu'il ne clignote plus ;-))

J'rigole mais c'est un site pour montrer beaucoup de possibilités
d'animation..
Je pensai avoir lu que c'était pour vendre une maison.

Flash
Javascript
gif animé mais léger,
Image avec cadre etc..

Après celui qui veut plus soft il n'a qu'à le demander
Ou à ne plus le regarder ;-)

Bon, il manque le qtvr et les pnoramas mais je ne trouve pas le soft
d'apple (qtvr authoring studio) plus dispo sur le site d'apple (faut le
faire !)
ou qqchose pour y arriver sur Mac
Pour t'aider (enfin peut-être pas puisque c'est payant... et tu

préfèrerais du 'libre' ;-)

Pour assembler les images pour le panorama, tu peux regarder ici:
<http://www.autopano.net/>

Pour obtenir un fichier QTVR et même avec des points de 'navigation'
pour passer d'un QTVR à l'autre en interactif, c'est par là:
<http://www.clickheredesign.com/software/>

Je "tourne en rond" comme le qtvr depuis 24 heures ;+))
Si qq'un sait m'aider

Pour voir (mais sur un site qui ne sera pas à ton gout car pas de
musique ni de gif animé... enfin c'est juste fait pour tester et
s'amuser, pas pour être 'normalement' diffusé ;-) )

<http://golivier.dyndns.org/~golivier/photos/london_pano/index.php>

Christophe

ch.delplanche
ouais.. mais la musique... on la stoppe en cliquant sur la batterie...
C'est déjà bien de pouvoir la supprimer, la modifier à son goût...

C'est mieux qu'un midi en baground...

Pour le reste.. c'est pas lourd le serveur refuse tout ce qui dépasse
200 K° et j'utilise object dancer qui optimise au mieux

Je vais essayer de trouver PhotoStitch

j'espère que c'est pour mac....
mais à première vue c'es pc.. snip

Merci du renseigement
Bye
Christophe

Olivier BLARD wrote:

Christophe Delplanche wrote:

J'aimerais faire des film en Quicktime VR. (donc des vues intérieures de
chaque pièces en pouvant tourner à 360 degrés)

Je ne sais pas trop comment faire... Ni quel programme utiliser (payant
ou gratuit) mais gratuit de préférence (utilisation épisodique) et pour
obtenir un résultat au format quicktime...

Je l'ai fait avec PhotoStitch, qui est fourni avec certains (tous ?)
appareils numériques Canon.

Questions...

- Faut-il partir de photos numériques prises à partir d'un pied que l'on
fait varier en rotation. Combien de rotations.. tous les ? degrés...
Et ensuite je suppose qu'on doit faire un montage dans un logiciel ???
de photos ???

Oui il faut des photos numériques prises en rotation avec un pied bien
horizontal, mais le programme est très simple à utiliser.

site en construction de la maison à vendre...
http://maisonavecbois.atspace.com/

Je confirme l'avis des autres contributeurs, la musique hors de propos
ne donne pas vraiment envie de l'explorer.

1 2 3