Creation en automatique de lien hypertexte (signet)

3 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Je tente de faire une macro qui fait automatique, des liens
hypertextes (Signet), et m'en explique :

J'ai une colonne avec une num=E9rotation qui commence =E0 2 jusqu'=E0 X. La
valeur de la celleule "Numerotation" correspond au num=E9ro du lien
hypertexte signet.

J'ai =E9cris ceci, mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message
"Reference non valide" lorsque je clique sur le lien signet :

Dim i As Integer
i =3D ActiveCell.Row
Dim Numero As Integer
Numero =3D Range("Z" & i).Value

Range("Z2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
For Each c In Selection
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=3DSelection, Address:=3D"",
SubAddress:=3D _
"'Fich.Imm. (Numero)'!Zone_d_impression"
Next

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex

3 réponses

Alex
Re :

J'ai procéder à une correction, cette fois ci le lien hypertexte
signet fonctionne, mais j'ai toujours un problème sur le numéro qui
est affecté. Il fait toujours le lien hypertexte avec le chiffre 2 ?

Voici ce que j'ai écrit :

Dim Numero As Integer
Range("Z2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Numero = ActiveCell.Value
For Each c In Selection
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:= _
"'Fich.Imm. (" & Numero & ")'!Zone_d_impression"
Next c

J'ai modifié ma variable Numéro et procédé à la correction de la ligne
ActiveSheet.

Merci par avance de aide.
Alex
FFO
On 4 mai, 11:18, Alex wrote:
Re :

J'ai procéder à une correction, cette fois ci le lien hypertexte
signet fonctionne, mais j'ai toujours un problème sur le numéro qui
est affecté. Il fait toujours le lien hypertexte avec le chiffre 2 ?

Voici ce que j'ai écrit :

Dim Numero As Integer
    Range("Z2").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
     Numero = ActiveCell.Value
    For Each c In Selection
        ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address: ="",
SubAddress:= _
        "'Fich.Imm. (" & Numero & ")'!Zone_d_impression"
  Next c

J'ai modifié ma variable Numéro et procédé à la correction de l a ligne
ActiveSheet.

Merci par avance de aide.
Alex

Salut à toi

Ceci devrait convenir :

For Each c In Range("Z2", "Z" & Range("Z65535").End(xlUp).Row)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("Z" & c.Row),
Address:="", SubAddress:= _
"'Fich.Imm. (" & c & ")'!Zone_d_impression"
Next c

Dis moi !!!!!
Alex
Bonjour FFO,

Merci pour ta réponse et ta solution, cela fonctionne très bien.
Encore un grand merci.
Cordialement.
Alex