Création bouton ouvrir un formulaire avec des info spécifique à afficher

Renaud
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante, j'ai une fonction que j'ai toujours faite
depuis longtemps avec Access 2003, que ne n'arrive à reproduire avec Access
2007.

Par exemple dans un menu, je crée une liste déroulante avec idclient et nom
client, et je la nomme ListCli. (par exemple)

puis je crée un bouton à l'aide de l'assistant et je lui dit ouvrir
formulaire "x" et puis, "ouvrir des informations spécifiques à afficher..."
et là il me demande le lien entre le formulaire Menu et le formulaire client
, et je veux lui dire listcli=idcli
comme j'ai toujours fais dans access 2003....

Mais dans access 2007, l'assistant ne trouve pas la liste déroulante du
menu... rien... alors comment faire pour ouvrir un formulaire avec des info
spécifique, avec l'assistant ?

Bien à tous
--
---
Renaud Roualdès

___

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu devrais pouvoir solutionner ton problème en passant par la création d'un
onglet sur le ruban, dans lequel tu places une combobox et un bouton
éventuel, pour lesquels tu décris une procédure de rappel vba.
tu devrais trouver des exemples sur
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/ruban.htm

--
@+

Participez au jeu-concours Microsoft Windows Mobile, pour gagner des
téléphones mobiles LG KS20
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d

"Renaud" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Mais dans access 2007, l'assistant ne trouve pas la liste déroulante du
| menu... rien... alors comment faire pour ouvrir un formulaire avec des

Renaud
Bonjour à tous, personne n'a de solution à ma question ? ou elle est mal
formulée ?

--
---
Renaud Roualdès

___

[...]

Eric
Bonsoir,

Copie de la réponse de Raymond donnée le 13/12 :

-- @+ Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/ http://officesystem.access.over-blog.com/ Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info/

[...]

Renaud
Bonjour Raymond,

Je comprends bien, mais ce n'est pas du tout ce que je veux faire, il faut
que le bouton ouvre le client selectionné DANS la liste déroutante, le tout
dans le formulaire Menu.

sur le menu je selectionne le client, je clique le bouton, et j'ouvre le
formualaire client avec le client de la liste déroualnte..

L'assistant faisait ça tout seul dans 2003, et la liste déroulante
n'appararait pas dans 2007 ??? ça a régréssé ?

---
Renaud Roualdès
Profite, Vivre c'est cool !!!

___

> [...]

| Mais dans access 2007, l'assistant ne trouve pas la liste déroulante du
| menu... rien... alors comment faire pour ouvrir un formulaire avec des

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu parles de menu, de formulaire menu ......
tu travailles dans un menu access ou dans un formulaire menu de ta
fabrication ?

--
@+

> [...]

| L'assistant faisait ça tout seul dans 2003, et la liste déroulante
| n'appararait pas dans 2007 ??? ça a régréssé ?

Renaud
C'est une excellente question, suis-je bête

Oui, c'est un formulaire vierge, que je nomme Menu, sur lequel je mets des
listes déroualantes et des boutons à coté de chaque.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est la simplicité de cette fonction qui n'a
rien d'extraordinaire depuis Access 97 jusqu'a 2003, et qui ne fonctionne
plus depuis 2007...

Bien à toi
--
---
Renaud Roualdès

___

> [...]

| L'assistant faisait ça tout seul dans 2003, et la liste déroulante
| n'appararait pas dans 2007 ??? ça a régréssé ?

Raymond [mvp]
J'utilise 2007 de puis sa sortie et je n'ai rien remarqué d'absent par
rapport à 2003.
vérifie que tout est bien positionné dans ta boîte à outils ou tes menus
access.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://OfficeSystemAccess.seneque.net/

http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d

> [...]

http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d

| > |
| > |
| > |
| > |

Renaud
Bonjour Raymond,
je viens de refaire le test, et j'ai le problème depuis le début, si ça
marche pour toi je pige pas.

Je vais essayer de rééxpliquer mieux...

C'est super simple ce que je fais, et ce que je veux faire.
J'ai un formulaire "client" qui contient des champs dont son identifiant
IDClient.

Dans mon formulaire menu, je crée une liste déroulante listCli qui contient
IDclient, nomClient

Je coche pour l'assistant et je crée un bouton de commande, "opération sur
formulaire, OUVRIR un formulaire", étape suivante, "Formulaire CLIENT",
opération suivante
Selectionner des informations SPECIFIQUES à afficher et il me demande le
lient entre le menu et le formulaire client (comme depuis DES années dans
les versions précédentes d'Access !!) et la il me montre tout les champs du
formualire client MAIS dans la zone MENU il ne trouve RIEN : AUCUNE liste
déroulante !!!
Je me répète, mais j'utilise cette assistant depuis des années dans les
autres versions...

Comprends pô :(

Petite remarque, j'ai les 2 versions de Access sur mon poste, et elle se
réinstalle suivant que je demande l'une ou l'autre, mais je ne vois pas de
promblème à ça, tout le reste fonctionne ?!

Merci pour ton aide

--
---
Renaud Roualdès

___

> [...]

http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d

| > |
| > |
j'ouvre
le
| > |
| > |

Raymond [mvp]
ça y est, j'ai enfin suivi ton cheminement.
même erreur que toi.
et pourtant le sp1 est bien installé.
vu que ça n'affiche aucune donnée, ça me semble plus profond comme bug.
essaie de parcourir la base de connaissance à la recherche d'une fiche
technique. si je trouve quelque chose je reviendrai ici pour le dire.

--
@+

Renaud
Merci Raymon pour ton interêt

Bien à toi

--
---
Renaud Roualdès

___

> [...]

de
| promblème à ça, tout le reste fonctionne ?!

1 2