Creation CD-R de boot XP simple pour acceder a HD NTFS

Jean-Max
Hello,

Je n'arrive pas a créer un CD-R de simple boot XP

Son seul but sera d'accéder a des partitions NTFS de sauvegarde Ghost .
En effet, si plantage systeme, la boot disquette XP ne voie pas ces partitions NTFS

J'ai suivi les procédures :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#nero
http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php

Ces procédures marchent OK quand on veut créer un CD-R de boot XP complet pour re-install etc..

Moi, je n'ai pas besoin des softs XP ou SP1 etc..
Je ne veux que booter sur CD-R pour accéder a mes HD NTFS

J'ai donc créé un CD-R de Boot par NERO avec uniquement l'image du boot extraite du CD de boot
install complete de XP (Utilisation de CDRWIN , récup d'un fichier image de boot XP de 2Ko)

Probleme:
--------------
Au boot du CD-R , j'ai le message : "Boot from ATAPI CD-ROM : No emlulation"
et ça reboote indéfiniment..

Que faire ?

Manque-t-il des fichiers sur mon CD-R ?
et si oui, quels fichiers extraire du CD de boot install XP ?

Nb : pas de résultat en rajoutant sur la racine du CD-R créé, tous les fichiers de la racine du CD
de boot install XP, et meme, les 4 répertoires (vides)

Ou-bien .. procédure différente ?

Merci pour vos idées, infos et expériences

@++
Jean-Max

Jean-Max
Petit Complément :

En effet, si plantage système, la boot disquette XP ne voie pas les partitions NTFS

Je précise : j'ai une portable sans disquette !!

.. sinon, NTFSDOS.EXE mis sur une disquette de boot DOS, permet de voir les partitions NTFS , bien
sûr !

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/NTFSDOS.shtml

Jean-Max

Cob
JF nous expliquait dans le message %:

Bonjour !
J'ai eu des difficultés également.
En décochant Joliet (Onglet ISO de Nero) le CD est devenu bootable.

Jean-Max a dit :
[...]

Salut
Oui effectivement il faut faire attention aussi à l'histoire du ; concernant
l'ISO 9660. On peut désactiver cela dans les anciennes versions en allant
dans le registre, il y a une clé dont je ne me rappelle plus le nom mais qui
paraît évidente, qui permet de désactiver cette histoire, et dans les
version récentes, c'est la troisième case avec les 255 caractères etc..
Egalement, fais attention de ne pas choisir emulation dans le type de boot
vu que tu utilises un boot pour CD et pas pour disquette ou autre

--
@++
Damien

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Jean-Claude BELLAMY
Jean-Max s'est ainsi exprimé:

Je n'arrive pas a créer un CD-R de simple boot XP
Son seul but sera d'accéder a des partitions NTFS de sauvegarde
Ghost . En effet, si plantage systeme, la boot disquette XP ne
voie pas ces partitions NTFS
Ben oui! elle ne sert qu'à l'installation de XP!

[...]
Elles n'ont été créées que pour cela!

[...]

Cela ne peut pas marcher pour ce que tu veux faire !
C'est insuffisant.
L'image de boot ne permet que le "branchement" du PC sur le CD.
Le fichier en question (on le voit avec un éditeur hexadécimal) a pour but
d'appeler les fichiers SETUPLDR.BIN et BOOTFIX.BIN
Ensuite, il faut un "mini OS" sur le CD !

Manque-t-il des fichiers sur mon CD-R ?
Oui !

et si oui, quels fichiers extraire du CD de boot install XP ?
Il faudrait (je parle au conditionnel, car je n'ai jamais tenté une telle

manip)
i386SETUPLDR.BIN
i386Binlsvc.dll (dixit MSDN)
et ce n'est qu'un minimum
Car il faudra incorporer le noyau du système (NTOSKRNL.EXE), la gestion de
NTFS (NTFS.SYS), ....
Un boulot considérable !

Nb : pas de résultat en rajoutant sur la racine du CD-R créé, tous
les fichiers de la racine du CD de boot install XP, et meme, les 4
répertoires (vides)
C'est bien là le problème !

Les fichiers à la racine du CD, ici, on s'en fiche!

Si tu veux accéder à des fichiers NTFS depuis DOS, il existe "NTFS DOS PRO"
qui est gratuit en lecture seule
http://www.sysinternals.com/files/NTFSProR.exe
NB: cet outil fait justement appel à NTOSKRNL.EXE et NTFS.SYS

La version lecture et écriture est payante
http://www.winternals.com/products/repairandrecovery/
--
May the Force be with You!
*

Jean-Max
Hello,

[...]
Egalement, fais attention de ne pas choisir émulation dans le type de boot
vu que tu utilises un boot pour CD et pas pour disquette ou autre

Voilà mon setup de Nero 5.5.10.7:

Fichier
Nouveau
CD
CD de Boot

Onglet : Boot
-------------------
(x) Fichier image
--> localisation de CDSector.bin , extrait par CDRWIN du CD officiel de Boot Install de XP
(x) Options approfondies
Type d'émulation : pas d'émulation
Message de boot : vide
Lire segment des secteurs : 07C0
Nb secteurs lus : 4

Onglet ISO :
-----------------
Longueur Nom fichier :
(x) ISO Niveau 1
Format :
(x) Mode 1
Jeu e caractères :
(x) ISO9660
( ) Joliet
Modérer les restrictions ISO :
( ) Permet une profondeur....
( ) Permet plus de 255....
(x) Ne pas ajouter l'extension de fichier ISO ' ;1 '

Onglet Label
----------------------
(ISO 99660 en grisé)
Nom de Volume : Boot_XP
( ) utiliser aussi Iso 9660 pour Joliet

Nouveau
J'ajoute (ou pas, c'est pareil), les fichiers de la racine du CD de Boot Install XP

Fichier
Graver le CD
Action
(x) Ecrire
(x) Finaliser le CD
24X
Disc at Once
(x) Power Burn

Ecrire

-> Pas de msg d'erreur durant la gravure et la verif.

Alors, une idée ??

Merci :-))

@++
Jean-Max

Jean-Max
Merci , JCB pour ces précisions :-)

Bon, moi, j'abandonne et, plus simplement, je vais rajouter sur une CD-R de boot DOS (98SE) le
fichier NTFSDOS !

Ainsi Ghost pourra lire ses sauvegardes écrites sur les partitions NTFS puis écraser la partition
système si HS
(la partition système est restée en Fat32)

Cela devrait être OK ?

@++
Jean-Max

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit |