Création CD SP2 (suite)

augustin
Hello

Suite à la file lancée le 02 08 j'ai effectué avec succès les opération
prévues dans :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page5.htm

Jusqu'à la phase : Graver le CD Windows XP avec SP2 intégré.

J'utilise Nero dernière version 6 à jour mais à partir de StartSmart, je
n'ai pas accès aux "fonctions étendues" pour ouvrir
Nero Buring Rom nécessaire à la suite des opérations, mais seulement au
"mode standard".

J'ai pourtant bien installé le logiciel Nero Buring Rom 6 (6.6.1.15a)
disponible sur

http://www.gravure-news.com/html/download/6.php#

Que faire ? Merci pour votre aide...

Amical salut.
--
A.FB

Herser
augustin wrote:
[...]

Bonjour
Nero StartSmart n'est pas toujours très facile.
Essaie avec "démarrer" "Tous les programmes " "Nero"
Tu y trouveras sous "données" Nero Burning Rom
Tu peux aussi utiliser la flèche noire à gauche de StartSmart qui ouvre un
tiroir.
Tiroir comprenant Applications (dont Burning Rom) Outils et Manuels
Pour en faire +, on doit parfois basculer en tâches avancées (en bas à
droite 2° icône)
PS : il se peut aussi que ta version de Nero soit bridée, si fournie avec
certains graveurs.
Herser
chrispra
"augustin" a écrit dans le message de news:
OpgunGX%
[...]

Salut

le mieux est peut-être de faire directement un iso bootable, histoire de ne
plus se poser la question lors de la gravure (jamais réussi à ce que Nero
StartSmart veuille prendre un autre fichier de boot que celui qu'il propose
par défaut - et qui ne fonctionne pas chez moi; peut-être raté quelque chose
mais je n'ai pas insisté :-) );

pour faire un iso bootable, tu pourrais utiliser cdimage, que tu peux
récupérer ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/cdimage.zip
c'est un outil en ligne de commande, avec quelques paramètres à mettre, ce
n'est pas trop compliqué;
exemple :
cdimage -lVRMPFPP_FR -tmm/jj/aaaa,hh:mn:ss -bnomfichierdeboot.bin -h -n -m -o
chemin&nomdurépertoirecontenantdetonnouveaucdxp tonnouveauCDSP2.iso

et hop, en une minute, l'iso bootable est créé :-)
quelques infos sur les paramètres/options utilisés:
- l (lettre L) : c'est le nom de volume; ce serait bien de mettre celui
du CD XP d'origine; c'est celui que tu vois dans l'explorateur quand tu mets
ton CD d'XP dans ton lecteur de CD
- t (lettre T) : facultatif : le mettre remplace toutes les dates/heures
des fichiers/répertoires dans l'iso par celle-ci;
- b (lettre B) : IMPERATIF si tu veux que ton iso soit bootable; le nom
est celui de ton fichier de boot (attention à ne pas mettre de blanc,
cdimage ne les prends pas en compte; l'extension img est acceptée)
- h (lettre H) : inclus les fichiers et répertoires cachés s'il y en a
- n (lettre N) : permet les noms longs (au-delà de 8car.3car)
- m (lettre M) : permet à la taille de l'iso d'être autorisée à être
supérieure à 650 Mo; pas très utile ici
- o (lettre O) : réalise une optimisation du contenu, concernant les
fichiers dupliqués; peu utile ici ( mais :-) )
tu as plus de paramètres possibles avec cdimage /?

pour la gravure, si j'osais, tu pourrais utiliser cdburn.exe (14ko), outil
microsoft qui fait partie des "Windows Server 2003 Resource Kit Tools", un
ensemble d'outils divers normalement pour les administrateurs; un peu lourd
à récupérer (11,7 Mo) ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en
sur un CDRW (dans le graveur F:) avec l'option erase : cdburn F: -erase
tonnouveauCDSP2.iso

:-)
--
Christian
JF
*Bonjour augustin * !

CD Burner est gratuit et grave les images ISO
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
augustin
Herser a écrit :
augustin wrote:
***/
[...]

Vérification faite, c'est le cas.
Merci herser pour ton aide.
Amical salut.
--
A.FB
augustin
JF a écrit :
*Bonjour augustin * !

CD Burner est gratuit et grave les images ISO
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5

Vu, je prends note...

Merci JF

Amical salut de A.FB
augustin
chrispra a écrit :

[...]

Je l'ai téléchargé à toutes fins utiles...

c'est un outil en ligne de commande, ...

Je suivrai cette piste si je ne parviens pas à terminer le processus
engagé.
A cet effet ma version de Néro 6 étant manifestement incomplète, je vais
essayer avec la version d'évaluation Nero 8.

[...]

Cdburn marche bien avec Windows Home SP2 ?

J'indiquerai ici la suite des évènements dans les prochains jours...

Merci pour ces précieuses indications. @+
Amical salut. A.FB
augustin
JF a écrit :
*Bonjour augustin * !

CD Burner est gratuit et grave les images ISO
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5

Je reviens pour te dire que celui là étant en français, je viens de le
télécharger à toutes fins utiles.

Un grand merci.
A.FB
chrispra
"augustin" a écrit dans le message de news:
%23GT6q$i%
chrispra a écrit :

[...]

Oh; désolé, non, en effet; il doit manquer une dll je crois;

tu peux alors utiliser "iso recorder", disponible ici :
http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm

--
Christian