creation de compte admin local en GPO

Le
el romantico
bien le bonjour
j'ai un parc info de 20 pc en xp avec un serveur sous 2000
je souhaite creer un compte admin local sur tout les pc mais sans passer
derriere chaque pc
j'ai compris , enfin je crois :) , que l'on pouvait passer par une GPO
mais comment faire??
merci d'avance
bye ;)
Nico
Le #412951
Bonsoir,

Le compte que tu veux mettre en admin local...
C'est un compte de ton domaine qui sera admin des machines ou bien tu
souhaites créer sur chaque machine un nouveau compte admin local ?

"el romantico" <coucou> a écrit dans le message de
[...]

Fabricem [MS]

La GPO ( si vous etes en domaine) permet

-soit de renommer le compte administrateur
- egalement de configurer les membres du groupes administrateurs (local)

mais pas de créer un compte d'administrateur

Par contre un petit script en vbs qui se connecte à distance sur chaque
machine et crée un compte le fera tres bien ( bien sur il faut lancer le
script avec un compte admins du domaine)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"Nico" <@> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Le #412863
Exemple de script

Set mach = GetObject("WinNT://MYCOMPUTER,Computer")
Set usr = mach.Create("user","jsmith")
usr.SetPassword "P123/guesswhat"
usr.SetInfo

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Fabricem [MS]" news: OQQgiE$
Bonjour