Création d'un CD d'installation de Windows XP

23 réponses
Jean DENOEL
Bonjour à tous ceux qui sont plus malins que moi ;o)
Avant de prendre le risque de reformater mon disque dur, je voudrais
m'assurer de pouvoir réinstaller WIndows XP. L'ordi que je possède (clef en
main) n'était pas livré avec un CD de réinstallation. Je présume qu'ayant
acquis une licence Windows avec mon ordi, je dois pouvoir créer un CD pour la
réinstallation mais je ne sais pas comment faire. Je ne trouve pas de
rubrique sur ce sujet dans l'aide de Windows. Quelqu'un peut-il me dire
comment faire?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Serge
Salut ,

demande à une copine de t'en prêter un !!
c pareil , ça marche !

"Jean DENOEL" <Jean a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous ceux qui sont plus malins que moi ;o)
Avant de prendre le risque de reformater mon disque dur, je voudrais
m'assurer de pouvoir réinstaller WIndows XP. L'ordi que je possède (clef
en

main) n'était pas livré avec un CD de réinstallation. Je présume qu'ayant
acquis une licence Windows avec mon ordi, je dois pouvoir créer un CD pour
la

réinstallation mais je ne sais pas comment faire. Je ne trouve pas de
rubrique sur ce sujet dans l'aide de Windows. Quelqu'un peut-il me dire
comment faire?
Merci d'avance

O.B. [MVP]
Bonjour Jean DENOEL,

dans son message, Jean DENOEL a tapé ceci :
Bonjour à tous ceux qui sont plus malins que moi ;o)
Avant de prendre le risque de reformater mon disque dur, je voudrais
m'assurer de pouvoir réinstaller WIndows XP. L'ordi que je possède
(clef en main) n'était pas livré avec un CD de réinstallation. Je
présume qu'ayant acquis une licence Windows avec mon ordi, je dois
pouvoir créer un CD pour la réinstallation mais je ne sais pas
comment faire. Je ne trouve pas de rubrique sur ce sujet dans l'aide
de Windows. Quelqu'un peut-il me dire comment faire?
Merci d'avance

beaucoup de PC son vendu maintenant avec une partition de réinstallation qui
contient de quoi remettre le PC dans l'état ou il était lors de sont achat
la procédure est destructive dans le sens ou elle formate et donc efface
toutes les données du disque dur (logiciels et fichier)
la procédure pour utiliser cette partition varie selon les marques de PC
certain ont une disquette ou un CD de boot permettant le lancement du
programme de réinstallation, pour d'autres c'est une touche a appuyer au
démarrage du PC (entre le setup et avant le boot de XP) par exemple sur ceux
que je vend c'est la touche F11 ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean DENOEL
Merci, Olivier.
Je pense qu'en effet sur mon HP, c'est une telle solution qui doit avoir été
choisie.
Peux-tu me préciser si cette façon "destructrice" est susceptible de
supprimer un éventuel virus sur ma machine. Si un virus s'est en effet
installé, penses-tu qu'il puisse avoir aussi contaminé la partition protègée
où se situent les fichiers qui seront utilisés pour réinstaller Windows.
Encore merci pour ta réponse.
Caroline
O.B. [MVP] a formulé la demande de Jean DENOEL ainsi :

beaucoup de PC son vendu maintenant avec une partition de réinstallation qui
contient de quoi remettre le PC dans l'état ou il était lors de sont achat
la procédure est destructive dans le sens ou elle formate et donc efface
toutes les données du disque dur (logiciels et fichier)
la procédure pour utiliser cette partition varie selon les marques de PC
certain ont une disquette ou un CD de boot permettant le lancement du
programme de réinstallation, pour d'autres c'est une touche a appuyer au
démarrage du PC (entre le setup et avant le boot de XP) par exemple sur ceux
que je vend c'est la touche F11 ...

Donc à vos risques et périls, si oui voir par ici ...

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#whatis
http://www.astucepc.net/astuces/xpsp1.php

Bonne chance,

PS: Il est souhaitable de s'entraîner sur une vieille machine....

--
Reponse mail: http://cerbermail.com/?jlly8MuhMA

Jean DENOEL
Merci Caro, pour ces liens intéressants.
Bonne soirée.
O.B. [MVP]
Bonjour Jean DENOEL,

dans son message, Jean DENOEL a tapé ceci :
Merci, Olivier.
Je pense qu'en effet sur mon HP, c'est une telle solution qui doit
avoir été choisie.
sur HP c'est sur, a une époque c'etait sur CD sur du grand publique je pense

que c'est une partition ...
Peux-tu me préciser si cette façon "destructrice" est susceptible de
supprimer un éventuel virus sur ma machine.
oui ça devrait

Si un virus s'est en effet
installé, penses-tu qu'il puisse avoir aussi contaminé la partition
protègée où se situent les fichiers qui seront utilisés pour
réinstaller Windows.
en matière de virus rien n'est sur mais je n'ai pas encore eu ce cas ...

maintenant s'embêter à tout réinstallé pour un virus est-ce bien raisonable
?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Caroline
Jean DENOEL avait écrit le 18/02/2005 :

Merci Caro, pour ces liens intéressants.

De rien,

Comme Olivier, je pense pas que cela ne vaut la peine de s'inquiéter
pour un virus.
La partition en question étant désactivée, il est peu probable que le
virus l'est atteinte ...
Un bon coup d'anti-virus mis à jour devrait suffire ...

Bonne soirée,

--
Reponse mail: http://cerbermail.com/?jlly8MuhMA

Jceel
"Jean DENOEL" a écrit dans le message
de news:
Merci, Olivier.
Je pense qu'en effet sur mon HP, c'est une telle solution qui doit avoir
été
choisie.
Peux-tu me préciser si cette façon "destructrice" est susceptible de
supprimer un éventuel virus sur ma machine. Si un virus s'est en effet
installé, penses-tu qu'il puisse avoir aussi contaminé la partition
protègée
où se situent les fichiers qui seront utilisés pour réinstaller Windows.
Encore merci pour ta réponse.

formater pour un virus c'est un canon de 75 pour tuer un moustique ;-(
arrete de lire La Semaine de Suzette ou écouter ceux qui la lisent
tu vas te faire désinfecter sur www.szcuser.com

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

BEN
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Jean DENOEL,

dans son message, Jean DENOEL a tapé ceci :
Bonjour à tous ceux qui sont plus malins que moi ;o)
Avant de prendre le risque de reformater mon disque dur, je voudrais
m'assurer de pouvoir réinstaller WIndows XP. L'ordi que je possède
(clef en main) n'était pas livré avec un CD de réinstallation. Je
présume qu'ayant acquis une licence Windows avec mon ordi, je dois
pouvoir créer un CD pour la réinstallation mais je ne sais pas
comment faire. Je ne trouve pas de rubrique sur ce sujet dans l'aide
de Windows. Quelqu'un peut-il me dire comment faire?
Merci d'avance

beaucoup de PC son vendu maintenant avec une partition de réinstallation
qui contient de quoi remettre le PC dans l'état ou il était lors de sont
achat
la procédure est destructive dans le sens ou elle formate et donc efface
toutes les données du disque dur (logiciels et fichier)
la procédure pour utiliser cette partition varie selon les marques de PC
certain ont une disquette ou un CD de boot permettant le lancement du
programme de réinstallation, pour d'autres c'est une touche a appuyer au
démarrage du PC (entre le setup et avant le boot de XP) par exemple sur
ceux que je vend c'est la touche F11 ...

C'était tellement plus compliqué de fournir un CD de Windows...Pourquoi
faire simple quand on peut faire compliqué...
Le client achète la licence, non ? Et on reçoit tellement de CD
publicitaires qui vont direct à la poubelle que ça ne doit pas revenir très
cher d'éditer ça pour chaque PC
Mais bon, les clients de Microsoft sont toujours pris pour des cons.

BEN

JacK [MVP]
[...]

C'était tellement plus compliqué de fournir un CD de Windows...Pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué...
Le client achète la licence, non ? Et on reçoit tellement de CD
publicitaires qui vont direct à la poubelle que ça ne doit pas revenir très
cher d'éditer ça pour chaque PC
Mais bon, les clients de Microsoft sont toujours pris pour des cons.

BEN

Hello Ben,

Tu confonds OEM et version boîte : les OEM sont les clients du
manufacturier qui fait comme bon lui semble, il fournit ou non un
support amovible sous la forme qu'il désire, master CDs, Windows OEM ou
simplement une partition cachée.
Les clients MS sont ceux qui achètent la version boîte et eux ont le
CD. ;)

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

1 2 3