Création d'un nouvel utilisateur à mon insu ! (ASP.NET Machine A ..

Herbert
Bonjour,
Je suis le seul à utiliser ma machine et ai réinstallé récemment (août 2005)
Windows XP.

En regardant par hasard les comptes utilisateurs lors d'une visite par le
panneau de configuration, je découvre un utilisateur nommé "ASP.NET Machine
A...", comme "compte limité" protégé par mot de passe.

Je n'ai jamais créé ce compte ! Est-ce normal ?
Puis-je, en tant que super utilisateur, simplement supprimer ce compte ?

Je signale par ailleurs que j'ai régulièrement un problème de bloquage du
système au moment du démarrage internet (environ 3 mn.) - indifféremment avec
MS IE6 et Firefox - alors que mes antispywares (Zonealarm et l'antispyware
Microsoft en version beta n'ont jamais trouvé autre chose que quelques
cookies bien connu.

Merci d'avance,
Herbert.

Configuration :
Intel P4 à 2 GHZ, 512 Mo RAM, 160 Go HD, ADSL,
Windows XP familial, SP1 puis SP2,
Suite Office Pro 2000

max04
L'utilisateur ASPNET est installé avec les versions du NET Framework de
Microsoft. Comme son nom l'indique, il est utilisé pour les applications
.NET (site Web). Rien ne vous empêche de le supprimer bien qu'il ne devrait
pas vous géner beaucoup si vous ne faites pas un serveur Web!
"Herbert" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir,

Le compte ASP.NET, est un compte system, il faut le laisser tel que.
Pour le blocage d'IE, faites un scanne avec hijackthis, et posté le ici, on
verra ce que l'on peux faire.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Herbert
Bonsoir et merci pour la proposition, voici le résultat du log, (et bon
courage !).

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:21:44, on 24/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAheadInCDInCDsrv.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesSitecomLogiciel Bluetoothbinbtwdins.exe
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
C:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.exe
C:PROGRA~1VCOMFix-Itmxtask.exe
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32ScsiAcc.exe
C:WINDOWSSystem32tcpsvcs.exe
C:WINDOWSSystem32snmp.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSYSTEM32ZONELABSvsmon.exe
C:WINDOWSsystem32MsPMSPSv.exe
C:Program FilesRaxcoPerfectDiskPDSched.exe
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsisafe.exe
C:PROGRA~1VCOMFix-Itmxtask.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesCreativeSB Live! 24-bitSurround MixerCTSysVol.exe
C:Program FilesHewlett-PackardHP Software UpdateHPWuSchd2.exe
C:Program FilesHPhpcoretechhpcmpmgr.exe
C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x863hpztsb09.exe
C:Program FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpotdd01.exe
C:Program FilesHewlett-PackardToolbox2.0Apache Tomcat
4.0webappsToolboxStatusClientStatusClient.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_04binjusched.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
C:Program FilesBurnQuickBQTray.exe
C:Program FilesZone LabsZoneAlarmzlclient.exe
C:Program FilesAlcatelSpeedTouch USBDragdiag.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesHewlett-PackardToolbox2.0JavasoftJRE1.3.1binjavaw.exe
C:Program FilesSitecomLogiciel BluetoothBTTray.exe
C:WINDOWSsystem32ntvdm.exe
C:OLIFAXVXTOOLBAR.EXE
C:Program FilesVCOMPowerDeskpddlghlp.exe
C:PROGRA~1ZONELA~1ZONEAL~1MAILFR~1mantispm.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
D:CDR7_2 TelechargementsHiJackThisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.yahoo.fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} -
C:Program FilesYahoo!CompanionInstallscpnycomp5_5_7_0.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DgnWebIE - {2843DAC1-05EF-11D2-95BA-0060083493D6} - C:Program
FilesDragon SystemsNaturallySpeakingProgramweb_ie.dll
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: NewzCrawlerRSSAutodiscovery2 Object -
{5F50A50A-0A0F-4F58-8B1C-62BC60F9B05A} - C:PROGRA~1NEWZCR~1NCRSSA~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar1.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.DLL
O3 - Toolbar: Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} -
C:Program FilesYahoo!CompanionInstallscpnycomp5_5_7_0.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar1.dll
O4 - HKLM..Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [CTSysVol] C:Program FilesCreativeSB Live!
24-bitSurround MixerCTSysVol.exe /r
O4 - HKLM..Run: [HP Software Update] C:Program FilesHewlett-PackardHP
Software UpdateHPWuSchd2.exe
O4 - HKLM..Run: [HP Component Manager] "C:Program
FilesHPhpcoretechhpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM..Run: [HPDJ Taskbar Utility]
C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x863hpztsb09.exe
O4 - HKLM..Run: [DeviceDiscovery] C:Program FilesHewlett-PackardDigital
Imagingbinhpotdd01.exe
O4 - HKLM..Run: [StatusClient] C:Program
FilesHewlett-PackardToolbox2.0Apache Tomcat
4.0webappsToolboxStatusClientStatusClient.exe /auto
O4 - HKLM..Run: [TomcatStartup] C:Program
FilesHewlett-PackardToolbox2.0hpbpsttp.exe
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program
FilesJavajre1.5.0_04binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe
bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM..Run: [SSBkgdUpdate] "C:Program FilesFichiers communsScansoft
SharedSSBkgdUpdateSSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM..Run: [PDF3 Registry Controller] "C:Program
FilesScanSoftOmniPage15.0PDFConverter3RegistryController.exe"
O4 - HKLM..Run: [BurnQuick Queue] C:Program FilesBurnQuickBQTray.exe
O4 - HKLM..Run: [Zone Labs Client] C:Program FilesZone
LabsZoneAlarmzlclient.exe
O4 - HKLM..Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:Program
FilesAlcatelSpeedTouch USBDragdiag.exe" /icon
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - Startup: Moniteur Fax-Voix.lnk = C:OLIFAXVXMONITEUR.EXE
O4 - Startup: Barre d'Outils Olitec.lnk = C:OLIFAXVXTOOLBAR.EXE
O4 - Startup: Dialog Helper.lnk = C:Program FilesVCOMPowerDeskpddlghlp.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent -
res://C:Program FilesCopernic
AgentCopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:Program
FilesSitecomLogiciel Bluetoothbtsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le fichier PDF dans Word (PDF Converter
3.0) - res://C:Program
FilesScanSoftOmniPage15.0PDFConverter3IEShellExt.dll /300
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Subscribe in NewzCrawler - file://C:Program
FilesNewzCrawlercontext.htm
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmtrans.html
O8 - Extra context menu item: Voir les cookies -
C:WINDOWSwebshowcookies.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_04binnpjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_04binnpjpi150_04.dll
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Newz Crawler - {CA7C41C8-5C9D-4A03-A101-B0AA4F0C3ABC} -
C:Program FilesNewzCrawlerNews.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Newz Crawler -
{CA7C41C8-5C9D-4A03-A101-B0AA4F0C3ABC} - C:Program FilesNewzCrawlerNews.exe
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F}
- C:Program FilesSitecomLogiciel Bluetoothbtsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 -
{CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:Program FilesSitecomLogiciel
Bluetoothbtsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O12 - Plugin for .pdf: C:Program FilesInternet ExplorerPLUGINSnppdf32.dll
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{E796BEB1-493F-4F3E-915D-A0B0E2309767}:
NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: widimg - {EE7C2AFF-5742-44FF-BD0E-E521B0D3C3BA} -
C:WINDOWSsystem32btxppanel.dll
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:Program FilesFichiers
communsBOONTY SharedServiceBoonty.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation -
C:Program FilesSitecomLogiciel Bluetoothbinbtwdins.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
O23 - Service: CA ISafe (CAISafe) - Computer Associates International, Inc.
- C:WINDOWSsystem32ZoneLabsisafe.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd -
C:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Fix-It Task Manager - Avanquest Publishing USA, Inc. -
C:PROGRA~1VCOMFix-Itmxtask.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:Program
FilesAheadInCDInCDsrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:Program
FilesRaxcoPerfectDiskPDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:Program
FilesRaxcoPerfectDiskPDSched.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:WINDOWSsystem32HPZipm12.exe
O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:WINDOWSsystem32ScsiAcc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC -
C:WINDOWSSYSTEM32ZONELABSvsmon.exe

Et au passage, bonnes fêtes de fin d'années et ne passez pas toutes vos
nuits sur des machines !
Philippe T [MS]
Bonjour,

Si vous souhaitez exécuter du code .NET, cela a tout son intéret (cela
contient l'ensemble des bibliothèque de base du framework .NET) !!!

C'est un peu comme une machine virtuelle java si ce n'est que beaucoup de
nouveaux programmes nécessite cette bibliothèque.

"Sniper" wrote in message
Le 23/12/2005, Herbert a gravé dans les archives du groupe :

[...]

As-tu vraiment besoin de .NET framework ? Y a-t-il sur ta machine un
programme qui te le réclame ? si non, désinstalle-le en priant pour que la
désinstallation soit complète.
Cette daube (oui Billou, je persiste) nous est proposée systématiquement à
chaque mise à jour en ligne et si l'utilisateur ne sait pas que ça ne lui
sert à rien, il la charge en toute confiance. Mais comme 9 fois sur 10 il
n'en a aucune utilité, ça encombre inutilement le disque dur, ça modifie
des tas de choses sur la bécane et ça finit par semer la zone.

Quand est-ce que Micromou va enfin virer ça des mises à jour, même
facultatives ?????? >:| >:| >:| Y en a ras le bol de la tentative
d'imposer un truc encore à l'état de prototype ! Encore un cas d'abus de
position dominante... ça mériterait que les instances européennes se
penchent aussi sur le cas...

--
Sniper

Pingouins dans les champs,
Hiver trés méchant !

mOmO
Mécé Philippe T [MS] Katapoté :

[...]

bonjour,

réponse langue de bois caractérisée ! !
la veille de Noël ! ! !

l'utilisateur de base, qui ne s'en servira jamais, et à qui on rabache,
à raison, "mettez Windows à jour" va télécharger sans lire, simplement
parce que c'est proposé par le site !
celui qui en a besoin, saura où le trouver, si Bilou sait lui dire

je suis désespéré par la qualité de la com de µ$
à croire que c'est fait ex...

allez, j'ai rien dit, c'est Noël

bonne fêtes

--
mOmO

Philippe T [MS]
Bonjour,

Tout est relatif !!! En effet, si vous comparez la taille du framework .NET
avec ce qu'il était nécessaire pour faire fonctionner un programme en C++
avec en plus les ATL, les MFC... Après ce qu'il faut comprendre c'est que ce
Framework sera livré de base à partir de Windows Vista. Cela va faire partie
intégrante de l'environnement Microsoft. Vous ne vous posez par exemple
jamais la question de l'utilité de l'ensemble des API systèmes (Win32, ...).

Concernant l'utilisation du Framework .NET, aux Etats Unis c'est plus d'un
développement sur deux qui utilise ce Framework.
http://www.businessweek.com/technology/content/dec2005/tc20051213_042973.htm

<<
Meanwhile, .NET usage increased to 54.1% from 40.3% in the same period in
North America, and exceeded Java use in Europe and Asia. In a different
survey series, the use of PHP in North America grew to 36.1% this fall, from
26% in the fall of 2003. It grew almost as quickly in Europe and Asia.

De mon coté je ne suis pas sectaire, je ne me prive pas d'installer la
machine virtuelle Java lorsque j'en ai besoin !!! De plus, a mon sens
certains composants non Microsoft sont sans doute également intéressant sur
une machine Windows : QuickTime, Acrobat Reader, ...

"Sniper" wrote in message
Philippe T [MS] vient de nous énoncer dans son message
:

si ce n'est que beaucoup de nouveaux programmes nécessite cette
bibliothèque.

No non, pas "beaucoup". Ceux dont les développeurs ont utilisé cette
technologie, fortement promotionnée par Micro$oft tout il avait poussé à
utiliser VB en son temps. La grosse différence c'est la taille. Là où les
DLLs VB sont raisonnables en taille, les différentes versions de .NET (non
compatibles entre elles) tiennent une place phénoménale. Ah bien sûr, ça
permet selon Kro$oft de diminuer la taille de l'éxécutable. Mais ça impose
à l'utilisateur l'installation d'un truc énorme et intransposable sur une
clé USB par exemple.

--
Sniper

T'@s Qµe Ç@ À f0µtr3 D3 lire m3s $IgNaTuRe$ ?

Philippe T [MS]
Bonjour,

Comment ça réponse langue de bois ???

Quelqu'un se pose la question de l'utilité du Framework .NET et je ne donne
que mon sentiment : Ce Framework est de plus en plus utilisé dans la
communauté des développeurs ce qui signifie que de plus en plus de
programmes vont en avoir besoin. De plus il s'agit d'un Framework qui sera
intégré nativement à Vista comme l'était en son temps la machine virtuelle
Java (retité suite à un accord avec Sun qui a obligé Microsoft a le retirer
de Windows).

Concernant la communication de Microsoft, cela n'a rien a voir avec moi. Ce
n'est pas parceque je travail chez Microsoft que je n'ai pas le droit de
m'adresser en toute liberté sur ce forum de disscution. Je ne dis que ce que
je pense !!!

"mOmO" wrote in message
[...]

Tsilefy
Dans le message news:,
Philippe T [MS] a écrit:
[...]

Salut et Joyeux Noël,

MFC ...encore un truc microsoft, non ? :-D.
C++ fonctionne très bien sans, uniquement avec Win32.
Et l'ensemble du runtime MFC chez moi est de 4,91 Mo , quid pour NET ? Bien
évidemment, je ne parle que du runtime environment, puisque c'est tout ce
dont l'utilisateur a besoin.
--
Tsilefy

Philippe T [MS]
Bonjour,

Pas plus que l'intégration de Skype dans Mandriva Linux :-)

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39297639,00.htm?xtor=1
<<
Grâce à ce partenariat, nous avons intégré Skype dans Mandriva Linux 2006
(disponible depuis octobre, Ndlr). Les utilisateurs installant notre
distribution disposent donc de Skype préinstallé sur leur système

Bon réveillons !!!

"Sniper" wrote in message
Philippe T [MS] a tenté d'exprimer avec précision :

Cela va faire partie intégrante de l'environnement Microsoft.

Et voilà :-) et vous n'avez pas peur que la commission anti-trust ou les
instances européennes vous tombent dessus pour abus de position dominante
? :-)
Bon, moi c'que j'en dis, hein.... LOL

Joyeux Noël Philippe, ainsi qu'à toute l'équipe :-)

--
Sniper

Dieu a crée l'homme à son image, et la gonzesse à l'idée qu'il
s'en faisait...ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d'un
bon sentiment !
Coluche 1944-1986

1 2