Création d'un serveur d'hebergement

1 réponse
McGv Hosting
Bonjour a vous tous,

Nous sommes une equipe qui voulons demarrer un serveur d'hebergement pour
nous clients !

nous nous avons acheté windows 2003 server ainsi que plesk pour windows.

maintenant les problèmes commencent, comment configurer un serveur DNS pour
qu'on puisse heberger des nom de domaine ?

1 réponse

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Afin d'y mettre des noms de domaine, va falloir installer le serveur DNS sur
votre serveur:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/66add8fa-0348-4cc4-94d1-6d6812729088.mspx?mfr=true

Ensuite va falloir que la configuration de votre serveur DNS soit conforme
aux attentes de l'AFNIC : http://www.afnic.fr/outils/zonecheck

Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu'à demander les délégations de
domaines.

Mais je ne saurais trop vous conseiller de laisser la gestion des noms de
domaine à votre FAI ! C'est un métier ! Mal géré, ca risque de vous mener à
la catastrophe! Sans parler des possibilités de voir bloqué vos noms de
domaine par l'AFNIC si vous les gérez mal.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"McGv Hosting" <McGv Hosting @discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour a vous tous,

Nous sommes une equipe qui voulons demarrer un serveur d'hebergement pour
nous clients !

nous nous avons acheté windows 2003 server ainsi que plesk pour windows.

maintenant les problèmes commencent, comment configurer un serveur DNS
pour
qu'on puisse heberger des nom de domaine ?