Création de tutoriels

pasizaire
Bonjour,

Je cherche de bons outils pour créer des tutoriels sur OS X. Je ne souhaite
utiliser que des logiciels libres ou gratuits pour cela

J'ai essayé vnc2swf qui fonctionne admirablement pour la capture vidéo de
l'écran et qui produit des fichiers très légers (video flash) mais je
n'arrive pas à trouver un bon éditeur pour réaliser l'intégration du son et
manipuler le fichier video.

Auriez-vous des idées sur la question ?

Merci de votre aide

Patrick

blanc
pasizaire wrote:

[...]

As-tu regardé Snapz Pro ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

jacques
JPaul wrote:

As-tu regardé Snapz Pro ?

Attention Malheureux... Snapz Pro n'est ni libre ni gratuit ! Nous avons
une fois de plus affaire un radin de première.

Le genre de mec qui râle s'il lui manque un 1/100 de centimes d'euros
sur sa fiche de paye, qui marchande le prix de la baguette et celui de
PQ. Mais qui en revanche ne se rend pas compte que, tout immatériel
qu'il soit, un logiciel c'est du temps de réflexion, du temps de codage,
du temps de texte...

Je pense que Linux est le plus grand mal à l'économie depuis la
taylorisme.

--
Jacques, qui paye ses sotfs

blanc

pasizaire wrote:

Je ne souhaite
utiliser que des logiciels libres ou gratuits pour cela

Zut ! J'avais zappé cette phrase. Toutes mes excuses pour cette
proposition, qui elle était gratuite ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

fabrice.gonton
Attention Malheureux... Snapz Pro n'est ni libre ni gratuit ! Nous avons
une fois de plus affaire un radin de première.

Attention, libre et gratuit ne sont pas équivalents.

[...]

Oui, mais si l'auteur décide de le diffuser gratuitement ou de le
diffuser sous licence libre, c'est lui que ça regarde non ? Si une
personne préfère utiliser ce genre de softs, c'est son droit, et ce
n'est pas illégal à ce que je sache (enfin, pour l'instant). Il n'a
pas demandé des copies pirates, donc je ne vois vraiment pas ce qui
choque.

Je pense que Linux est le plus grand mal à l'économie depuis la
taylorisme.

Si vous parlez du système GNU/Linux, vous devriez donc pour être
cohérent, supprimer tous les logiciels sous licence GPL qui se
trouvent sous macosX. Mieux encore, vous devriez faire la même chose
avec les logiciels sous licences BSD (à mon avis, le système ne
devrait plus fonctionner, mais qu'importe), et les autres licences
libres (Mozilla, Apache, ...). Je suis au regret de vous dire qu'il
n'existe pas de système d'exploitation grand public qui n'utilise pas
de logiciels libres

Jacques, qui paye ses sotfs

Fabrice, qui respecte TOUTES les licences de logiciels.

ASM
Bonjour,

Je cherche de bons outils pour créer des tutoriels sur OS X. Je ne souhaite
utiliser que des logiciels libres ou gratuits pour cela

J'ai essayé vnc2swf

où trouve t-on ça qui fonctionne sur Mac ? (un pkg quoi)

sourceForge me perd dans ses méandres :-(

Voodoo

Je pense que Linux est le plus grand mal à l'économie depuis la
taylorisme.

Mauvais exemple. GNU/Linux n'est pas forcément gratuit.
Si tu veux bouffer du linuxien, trouve autre chose...

OdarR
Je pense que Linux est le plus grand mal à l'économie depuis la
taylorisme.

Quelle économie ?
Celle des shareholders ?

Jacques, qui paye ses sotfs
va raconter tout ça à tous ceux qui n'ont pas les moyens

et ont besoin d'un ordi.

Olivier

blanc
ASM wrote:

où trouve t-on ça qui fonctionne sur Mac ? (un pkg quoi)

Amha tu ne trouveras pas de pkg. Il te faudra mettre la main à la pâte :
<http://www.unixuser.org/~euske/vnc2swf/>

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pasizaire
Le 4/12/06 16:40, dans 45744170$0$27414$, « ASM »
a écrit :

[...]

On trouve l'installation à l'adresse suivante:

http://www.unixuser.org/~euske/vnc2swf/

La version que j'ai installé fonctionne parfaitement. Il n'y a pas de
package

Voir l'article suivant:
http://www.macosxhints.com/article.php?story 040927150651484

Patrick

pasizaire
Le 5/12/06 21:23, dans 1hpw61z.1in3vrr7qi6dcN%, « JPaul »
a écrit :

ASM wrote:

où trouve t-on ça qui fonctionne sur Mac ? (un pkg quoi)

Amha tu ne trouveras pas de pkg. Il te faudra mettre la main à la pâte :
<http://www.unixuser.org/~euske/vnc2swf/>

JPaul.
Exact ! Mais ce n'est pas si difficile à installer

Voir l'article :
http://www.macosxhints.com/article.php?story 040927150651484

NB: Je ne sais pas si X11 est nécessaire. Sur ma machine X11 est installé
par défaut!

Patrick

1 2