CREATION D'UN DOMAINE

Stéphane B.
Bonjour
J'ai une configuration de 2 ordi tournants sur XP Pro sp2 et j'ai créé un
Groupe de travail qui marche bien (Lecteur réseau et favoris etc.).
J'ai une connection classique par fil entre les 2 ordis et je peux acceder
aux Lecteurs
d'un ordi à l'autre et vice et versa.
J'aimerai créer maintenant un domaine pour pouvoir ouvrir une session
d'utilisateur d'un ordi sur l'autre. Bref comment faire ?
Je pense que c'est compliqué et je suppose qu'un des 2 ordi doit etre une
sorte de serveur.
Je tiens à signaler que je veux toujours garder mon GROUPE DE TRAVAIL
Merci pour votre aide.
Stéphane B.

tof
[...]

je crois pas que ce soit une bonne idée de créer un domaine pour un
particulier... il va te falloir un serveur de domaine, et donc une
licence serveur. de plus il faut choisir, ou tu es en groupe de travail,
ou en domaine.

Eric Giffard
"Stéphane B." a écrit dans le message
de news:
[...]

Pour créer un domaine, il te faut un contrôleur de domaine.
Pour faire un contrôleur de domaine, il te faut un Windows Serveur
(NT/2000/2003 ou 2008).
Ensuite, il faudra mettre tes machines dans le domaine.
Les ouvertures de session pourront être locales (groupe de travail) OU
domaine, mais pas les deux en même temps.
Dans ton cas, la création d'un domaine (pour deux stations) me semble très
surdimensionné et pas très utile !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Jean-Claude BELLAMY
[...]
Avec XP PRO , c'est IMPOSSIBLE !

Je pense que c'est compliqué
NON, pas du tout (avec le matériel et logiciel approprié)!

et je suppose qu'un des 2 ordi doit etre une sorte de serveur.
NON, pas "une sorte de serveur", mais UN SERVEUR !

Il te faut installer sur une machine distincte, au choix, :
- NT4 SRV (çà commence à dater!)
- Windows 2000 Serveur
- Windows 2003 (n'existe qu'en version serveur)
- Windows 2008 (n'existe qu'en version serveur)
- Linux (et assimilés) en version serveur avec SAMBA activé

Je tiens à signaler que je veux toujours garder mon GROUPE DE TRAVAIL
Workgroups et domaines cohabitent sans problème sur un réseau, mais une

machine donnée est SOIT en workgroup, SOIT en domaine, et non pas les deux.

Quant aux utilisateurs, quels qu'ils soient (locaux ou globaux), ils
peuvent, sous réserve d'authentification (username/password) reconnue sur
chaque système (ordinateur local ou domaine), accéder à n'importe quel
machine d'un workgroup ou d'un domaine, sous réserve bien sûr de partages
et permissions "qui vont bien".

A LIRE ABSOLUMENT :

Différences entre Groupe de travail et Domaine
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#wrkgrp-dom

Différences entre partages et permissions
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!