Création d'entreprise conseils et autres c'est ici ?

33 réponses
Marc
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les formes juriques et
explications.

C'est le bon forum ?

Merci

Marc

10 réponses

1 2 3 4
belloy
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les formes juriques et
explications.

C'est le bon forum ?

Oui
Globern
"Marc" a écrit news:1167351096.146934.8990@
48g2000cwx.googlegroups.com:

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les formes juriques et
explications.

C'est le bon forum ?

Un conseil : Si vous avez envie de créer une entreprise, adressez vous à un
bon comptable versé dans le juridique. Minorez l'action des avocats (à
moins d'en trouver un excellent en la matière) qui empochent (souvent)
l'oseille et ne sont pas très efficaces.

Je vous en parle en connaissance de cause car ma femme est comptable et
elle a rattrapé tout un tas de créations d'entreprises mal barrées après
des conseils d'avocat qui n'ont pas toujours la maîtrise du sujet et
l'expérience d'un vieux renard de la compta, vous savez les trucs qu'on
acquiert au cours d'une longue expérience.

Second conseil : Méfiez vous de ce qu'on vous dira ici, même des miens
conseils :) car nombreux sont les conseilleurs et peu sont des payeurs,
sans compter que je me demande combien de contributeurs sur fmd sont des
juristes vrais et compétents.

Ce n'est pas mon cas, je vous le dis tout de suite et dans le cas de trucs
zarbis, je préfère que ce soit quelqu'un de plus compétent qui réponde
plutôt que d'enduire d'erreur © le malheureux contributeur.

Bonne chance, bon vent dans votre création d'entreprise et bon réveillon.

Merci

Marc

--

Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical
The Flying DUTman
"Globern" a écrit dans le message de news:

"Marc" a écrit news:1167351096.146934.8990@
48g2000cwx.googlegroups.com:

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les formes juriques et
explications.

C'est le bon forum ?

Un conseil : Si vous avez envie de créer une entreprise, adressez vous à
un
bon comptable versé dans le juridique. Minorez l'action des avocats (à
moins d'en trouver un excellent en la matière) qui empochent (souvent)
l'oseille et ne sont pas très efficaces.

Je vous en parle en connaissance de cause car ma femme est comptable et
elle a rattrapé tout un tas de créations d'entreprises mal barrées après
des conseils d'avocat qui n'ont pas toujours la maîtrise du sujet et
l'expérience d'un vieux renard de la compta, vous savez les trucs qu'on
acquiert au cours d'une longue expérience.

toutafais d'accord. mon prof de droit qui ait expert-comptable me la aussi
dit. et pour la comta faut laisser faire les curé comme le Révérend Père
Globern
il si connaisse en conte...

DUTman
Etudiante special en gestion au French Business Institute
Globern
"The Flying DUTman" a écrit news:uCalh.122
$:

(Snip du goret quotage)

Cher neuneu (ou qui voudrait y être mais sans y arriver)

Quand vous aurez hersé ce que j'ai labouré, vous pourrez causer, petit con !

A prestu

Pace e salute

--

Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical
Globern
"The Flying DUTman" a écrit news:uCalh.122
$:

(Snip du goret quotage)

Cher neuneu (ou qui voudrait y être mais sans jamais y parvenir,
neuneuterie oblige)

Quand vous aurez hersé ce que j'ai labouré, vous pourrez causer,
petit con !

Je savais bien qu'il fallait détruire fme parce que la neuneuterie, ça se
traite en direct et pas en différé et/ou ailleurs.

Boujou man gâs !

--

Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical
The Flying DUTman
"Globern" a écrit dans le message de news:

"The Flying DUTman" a écrit news:uCalh.122
$:

(Snip du goret quotage)

Cher neuneu (ou qui voudrait y être mais sans jamais y parvenir,
neuneuterie oblige)

Quand vous aurez hersé ce que j'ai labouré, vous pourrez causer,
petit con !

Je savais bien qu'il fallait détruire fme parce que la neuneuterie, ça se
traite en direct et pas en différé et/ou ailleurs.

Boujou man gâs !

L'insulte ne déshonore que celui qui la profère.
Cher RP, rappelez-vous votre sermon : "Méfiez vous de ce qu'on vous dira
ici"

DUTman
JCL
"The Flying DUTman" a écrit dans le message
de news: uCalh.122$

toutafais d'accord. mon prof de droit qui ait expert-comptable me la aussi
dit. et pour la comta faut laisser faire les curé comme le Révérend Père
Globern
il si connaisse en conte...

Eh eh..... ;-)))))))))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Globern
"The Flying DUTman" a écrit
news:Dyclh.169$:

"Globern" a écrit dans le message de news:

"The Flying DUTman" a écrit
news:uCalh.122 $:

(Snip du goret quotage)

Cher neuneu (ou qui voudrait y être mais sans jamais y parvenir,
neuneuterie oblige)

Quand vous aurez hersé ce que j'ai labouré, vous pourrez causer,
petit con !

Je savais bien qu'il fallait détruire fme parce que la neuneuterie, ça
se traite en direct et pas en différé et/ou ailleurs.

Boujou man gâs !

L'insulte ne déshonore que celui qui la profère.
Cher RP, rappelez-vous votre sermon : "Méfiez vous de ce qu'on vous dira
ici"

Le persiflage n'est pas meilleur et, en la matière, vous me semblez être
un Mètre©

--

Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical
Ariel DAHAN
"Globern" a écrit dans le message de news:

"Marc" a écrit news:1167351096.146934.8990@
48g2000cwx.googlegroups.com:

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les formes juriques et
explications.

C'est le bon forum ?

Un conseil : Si vous avez envie de créer une entreprise, adressez vous à
un
bon comptable versé dans le juridique. Minorez l'action des avocats (à
moins d'en trouver un excellent en la matière) qui empochent (souvent)
l'oseille et ne sont pas très efficaces.

Très mauvais conseil.
Le "bon comptable versé dans le juridique" est autant à fuire que le "bon
conseil juridique versé dans la comptabilité", ou le "bon chauffeur de taxi
versé dans la chirurgie dentaire".

Je vous en parle en connaissance de cause car ma femme est comptable

...
Comptable? Ou expert-comptable ? ou expert en comptabilité ?

A t'elle eu connaissance de la problématique de la non-assurabilité des
actes faits en dehors du périmètre légal ?

elle a rattrapé tout un tas de créations d'entreprises mal barrées après
des conseils d'avocat qui n'ont pas toujours la maîtrise du sujet et
l'expérience d'un vieux renard de la compta, vous savez les trucs qu'on
acquiert au cours d'une longue expérience.

Tout comme je dois avouer que je continue à bénéficier des erreurs
grossières des experts-comptables ou des comptables salariés qui donnent des
conseils calamiteux aux chefs d'entreprises
(Abus de la procédure du licenciement économique, seule procédure de
licenciement qu'ils maîtrisent un peu, ou encore erreur de vérification du
bail commercial, ou pire, transformation du fonds artisanal en société sans
transmission du patrimoine ce qui génère un risque fiscal ET la perte du
droit au bail commercial)...
Je ne vous cite en vrac que les trois derniers contentieux générés par des
experts en comtpabilité trop commerciaux pour être honnêtes.

Second conseil : Méfiez vous de ce qu'on vous dira ici, même des miens
conseils :) car nombreux sont les conseilleurs et peu sont des payeurs,

Enfin un bon conseil :-)

Mais bonne année nez-en-moins
Globern
"Ariel DAHAN" a écrit
news:45a24518$0$5105$:

"Globern" a écrit dans le message de news:

"Marc" a écrit
news:1167351096.146934.8990@ 48g2000cwx.googlegroups.com:

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les formes juriques
et explications.

C'est le bon forum ?

Un conseil : Si vous avez envie de créer une entreprise, adressez vous
à un
bon comptable versé dans le juridique. Minorez l'action des avocats (à
moins d'en trouver un excellent en la matière) qui empochent (souvent)
l'oseille et ne sont pas très efficaces.

Très mauvais conseil.

Ne prenez pas ça pour vous Ariel, je n'ai cité personne :)

J'évoque uniquement ce que je sais en la matière de l'action de ma femme,
comptable depuis 1972 et qui a dépatouiller des clients à elle qui ont
consulté avocats et/ou notaire et dont les consultations se sont traduit
par des débuts de catas pas piquées des hannetons.

Maintenant, je ne prétends pas que tous les avocats sont des nuls en la
matière mais certains n'ont sûrement pas l'expérience nécessaire et
suffisante.

Dans un autre domaine, j'ai divorcé il y a 15 ans et l'assistante sociale
de ma boite m'a envoyé vers un avocat travaillant pour mon entreprise
(avocat d'affaire, je pense) : Je m'en suis pris plein la tronche et votre
collègue a été au-dessous de tout. Comme quoi on ne peut pas être bon
partout, sinon ça se saurait. Et depuis, je recommande chaudement l'avocate
de mon ex pour ses compétences en matière de divorce (et j'ai d'excellente
relations avec elle, ne lui en veut pas du tout ,car je dois avouer qu'elle
a su mener cette affaire avec brio et que je lui suis reconnaissant d'une
parole lors de la conciliation comme quoi il ne faut jamais séparer les
enfants des parents, ce que je me suis mis en devoir de l'en remercier, 10
ans après lors d'une des dernières audience chez le JAF).

Le "bon comptable versé dans le juridique" est autant à fuire que le
"bon conseil juridique versé dans la comptabilité", ou le "bon chauffeur
de taxi versé dans la chirurgie dentaire".

Je vous en parle en connaissance de cause car ma femme est comptable

...
Comptable? Ou expert-comptable ? ou expert en comptabilité ?

Elle est comptable "de terrain", s'implique énormément vis à vis de ses
clients (la voir rentrer du taf à 20h00 après 2h00 de rendez vous en
clientèle pour remettre les choses sur les rails me fait un peu râler mais
c'est ainsi qu'elle conçoit son métier qu'elle adore). Son boss est expert-
comptable et elle le consulte si besoin dans les moments importants.

A t'elle eu connaissance de la problématique de la non-assurabilité des
actes faits en dehors du périmètre légal ?

Elle n'est pas de celle qui s'arrange pour sortir du périmètre légal et
foutre ses clients dans une marée de treize heures. Lorsqu'un client a
envie de détourner la légalité, elle sait les mots pour qu'ils filent
droit. Ca existe les gens honnêtes.

elle a rattrapé tout un tas de créations d'entreprises mal barrées
après des conseils d'avocat qui n'ont pas toujours la maîtrise du sujet
et l'expérience d'un vieux renard de la compta, vous savez les trucs
qu'on acquiert au cours d'une longue expérience.

Tout comme je dois avouer que je continue à bénéficier des erreurs
grossières des experts-comptables ou des comptables salariés qui donnent
des conseils calamiteux aux chefs d'entreprises

Il y en a, c'est sûr : Voilà pourquoi il faut, pour un créateur
d'entreprise, s'entourer de toutes les compétences nécessaires et bien
choisir ses partenaires, avocats ou cabinet comptable. Comme l'un et
l'autre n'ont pas le droit à la pub', il y a un tantinet de recherche à
effectuer. Ca peut paraître long (il y a toujours autre chose de plus
imùportant...) mais c'est efficace et très profitable pour le candidat chef
d'entreprise.

(Abus de la procédure du licenciement économique, seule procédure de
licenciement qu'ils maîtrisent un peu, ou encore erreur de vérification
du bail commercial, ou pire, transformation du fonds artisanal en
société sans transmission du patrimoine ce qui génère un risque fiscal
ET la perte du droit au bail commercial)...
Je ne vous cite en vrac que les trois derniers contentieux générés par
des experts en comtpabilité trop commerciaux pour être honnêtes.

Je suis d'accord, pour baigner dans les problème de compta, un peu contre
mon gré mais c'est la rançon de l'amour du métier qu'exerce ma fenne :),
c'est pourquoi il faut toujours rechercher dans ses connaissances,
prospecter chez les collègues qui voudront bien en discutter et donner un
avis objectif, etc.

Je reconnaîs avoir peut être manqué un peu de clarté dans mes propos et
j'espère avoir été un peu plus clair.

Second conseil : Méfiez vous de ce qu'on vous dira ici, même des miens
conseils :) car nombreux sont les conseilleurs et peu sont des payeurs,

Enfin un bon conseil :-)

Mais bonne année nez-en-moins

Meilleurs Voeux pour 2007, sincèrement.

--

Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical
1 2 3 4