Création d'entreprise

74 réponses
poud
Bonsoir,
je me dit une chose: les "grands" de l'informatique (coté commercial
IBM, Intel, Microsoft...) ont créés leurs matériels informatiques, leur
OS, puis du matériel POUR leur OS. Pourquoi ne pas faire de même pour
Linux: concevoir du matériel POUR Linux...

--
poud

10 réponses

Frédéric Logier
Le Tue, 04 May 2004 18:23:52 +0200, poud a écrit :

Bonsoir,
je me dit une chose: les "grands" de l'informatique (coté commercial
IBM, Intel, Microsoft...) ont créés leurs matériels informatiques, leur
OS, puis du matériel POUR leur OS. Pourquoi ne pas faire de même pour
Linux: concevoir du matériel POUR Linux...

RIen à voir avec Linux mais j'ai un pote qui a créé les specs d'un
proc. Cela peut intéresser les barbus de l'asm :

http://linuxfr.org/~fredix/12222.html

Web Dreamer
poud () à écrit le Mardi 4 Mai 2004 18:23 dans
<4097c267$0$20752$ sur fr.comp.os.linux.debats:

Bonsoir,
je me dit une chose: les "grands" de l'informatique (coté commercial
IBM, Intel, Microsoft...) ont créés leurs matériels informatiques, leur
OS, puis du matériel POUR leur OS. Pourquoi ne pas faire de même pour
Linux: concevoir du matériel POUR Linux...

Perso, je trouve ça bien, mais sommes nous un marché potentiel assez
nombreux pour qu'une entreprise ne fasse du matériel QUE pour Linux?

C'est effectivement une idée à creuser, mais ça mérite une étude de marché.
Je pense que des ordinateurs avec Linux préinstallé, et tout ce qu'il faut
comme logiciel de préinstallé, à un prix défiant TOUTE concurrence (car OS
et Softs gratuits) peut attirer le client si il a une certitude de pouvoir
faire ce qu'il fait avec un autre ordi.

Mais les utilisateurs PC se tournent t'ils déjà vers Mac? Se
tourneraient'ils plus vers un PC Linux?

--
Web Dreamer, Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/
Remplacer *nospam* par *tiscali* dans l'adresse,
et ajouter *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

- Allo ! HotLine xyz ?
- J'ai un PC avec Windows 95.
- Oui et alors ?
- Il ne marche pas !
- Oui vous me l'avez deja dit !

Philippe Delsol
Bonsoir,
je me dit une chose: les "grands" de l'informatique (coté commercial
IBM, Intel, Microsoft...) ont créés leurs matériels informatiques, leur
OS, puis du matériel POUR leur OS. Pourquoi ne pas faire de même pour
Linux: concevoir du matériel POUR Linux...

Il existe et s'appelle communément "PC" !
Il s'agit d'un problème commercial avant tout ...
Pourquoi vouloir redécouvrir la poudre ?
Essayons plutôt de faire la promo de Linux autour de nous.

Philippe

Jerome Lambert
Le Tue, 04 May 2004 18:23:52 +0200, poud a écrit :

Bonsoir,
je me dit une chose: les "grands" de l'informatique (coté commercial
IBM, Intel, Microsoft...) ont créés leurs matériels informatiques, leur
OS, puis du matériel POUR leur OS. Pourquoi ne pas faire de même pour
Linux: concevoir du matériel POUR Linux...

Un truc comme ça?
http://www.pegasosppc.fr/

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Miod Vallat
Un truc comme ça?
http://www.pegasosppc.fr/

On parlait de matériel, pas d'escroquerie.

Louis SIMON

Bonsoir,
je me dit une chose: les "grands" de l'informatique (coté commercial
IBM, Intel, Microsoft...) ont créés leurs matériels informatiques, leur
OS, puis du matériel POUR leur OS. Pourquoi ne pas faire de même pour
Linux: concevoir du matériel POUR Linux...

Un truc comme ça?
http://www.pegasosppc.fr/

Ouais....c'est cela qu'il manque le plus a Linux....la PUB!!!
Hier....j'avais Mozilla ouvert et j'ai ouvert une autre fenetre internet
quand je fais ca j'ouvre gerneralement Konkeror.....Konkeror laisse
passer les popup contrairement a Mozilla
et bien j'en ai reçu de la pub....et devinez qui fait de la pub pour son
OS pour l'instant!! Un certain Bill...
Louis

Alain Labarthe
Le 04-05-2004, poud écrivait:
Bonsoir,
je me dit une chose: les "grands" de l'informatique (coté commercial
IBM, Intel, Microsoft...) ont créés leurs matériels informatiques, leur
OS, puis du matériel POUR leur OS. Pourquoi ne pas faire de même pour
Linux: concevoir du matériel POUR Linux...

Reste plus qu'à convaincre Mr Linux et son C.A

--
apt-get --purge remove Bush

Jerome Lambert
Le Tue, 04 May 2004 19:23:08 +0000, Miod Vallat a écrit :

Un truc comme ça?
http://www.pegasosppc.fr/

On parlait de matériel, pas d'escroquerie.

Ben ça se vend, non? Et avec Debian préinstallé, et plus si affinité...
( http://linux.pegasosppc.com/ )

Donc ça répond à la question ;-)

Quant à savoir si c'est une bonne affaire, c'est une toute autre question.

<Perso>
A priori, si je devais prendre une machine PPC, je prendrais plutot
l'original (Mac), mais c'est un autre débat...
</>

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Miod Vallat
Ben ça se vend, non? Et avec Debian préinstallé, et plus si affinité...
( http://linux.pegasosppc.com/ )

Ça se vend, mais Genesi ne paye pas ses employés. Amusant, non ?

Jerome Lambert
Le Tue, 04 May 2004 20:10:12 +0000, Miod Vallat a écrit :

Ben ça se vend, non? Et avec Debian préinstallé, et plus si affinité...
( http://linux.pegasosppc.com/ )

Ça se vend, mais Genesi ne paye pas ses employés. Amusant, non ?

Hein? Sois plus explicite s.t.p.

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")