Création environnement de développement

2 réponses
Claude
Bonjour,

Je démarre un projet MOSS 2007 avec une équipe de 3 développeurs. (environ
80% de paramètrage et 20% de dév. spécifique)
Pour l'instant, pour ce qui est dév. spécifique, il y aura un serveur SVN,
mais pour le paramètrage sharepoint 2 solutions sont envisagées:

-> Chaque développeur travaille sur son propre serveur sharepoint, dans ce
cas comment fusionner le travail de chacun dans une version unique (je parle
des paramètrage stocké dans SQL 2005)?
-> Les 3 développeurs travaillent sur le même serveur, dans ce cas un backup
de base suffit, mais n'y a t'il pas risque de pb. lors d'un déboguage, ou
d'autre conflit même en cherchant à cloisonner le périmètre de travail de
chacun.

Merci pour vos retour d'expérience sur le sujet.

2 réponses

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Visual Studio offre ces possibilité.

L'industrialisation du développement logiciel
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/teamsystem/bb418705.aspx

+
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/teamsystem/default.aspx

Vous pouvez pour de petits travaux positionner vos pages en extraction
(brouillon).

--
Cdlt
--

EROL
--
http://www.shareclubs.org
http://clubmoss2007.org

"Claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je démarre un projet MOSS 2007 avec une équipe de 3 développeurs. (environ
80% de paramètrage et 20% de dév. spécifique)
Pour l'instant, pour ce qui est dév. spécifique, il y aura un serveur SVN,
mais pour le paramètrage sharepoint 2 solutions sont envisagées:

-> Chaque développeur travaille sur son propre serveur sharepoint, dans ce
cas comment fusionner le travail de chacun dans une version unique (je
parle des paramètrage stocké dans SQL 2005)?
-> Les 3 développeurs travaillent sur le même serveur, dans ce cas un
backup de base suffit, mais n'y a t'il pas risque de pb. lors d'un
déboguage, ou d'autre conflit même en cherchant à cloisonner le périmètre
de travail de chacun.

Merci pour vos retour d'expérience sur le sujet.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

L'architecture de développement SharePoint est une question importante,
surtout dans le cadre d'une équipe de développeur.
Mon choix est le suivant (mais ce n'est pas forcément le seul) :
- Chaque développeur travaille sur une machine virtuelle

Cette machine virtuelle :
- est une version standardisée et en cas de crash d'une des machine de
développement peut être relancée depuis une base
- est configurée pour fonctionner sans le réseau (carte loopback) afin
de ne pas avoir de conflit entre les machines

Une version de cette machine virtuelle est placée sur un Virtual Server
servant de serveur d'intégration et de validation des développements.

La question de l'archivage des sources est celle qui peut faire modifier
cette solution, car elle impose que chaque machine virtuelle de
développement ait accès au réseau interne pour obtenir ces sources.
La solution est donc de créer une machine par développeur et d'archiver (sur
disque USB) cette machine avant de travailler avec.

Tout est donc à définir selon vos exigences et besoin.

Pour ce qui est de Team System, c'est une autre question, car cela impose la
mise en place d'une industrialisation de vos méthodes de développement.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Claude" wrote in message
news:
Bonjour,

Je démarre un projet MOSS 2007 avec une équipe de 3 développeurs. (environ
80% de paramètrage et 20% de dév. spécifique)
Pour l'instant, pour ce qui est dév. spécifique, il y aura un serveur SVN,
mais pour le paramètrage sharepoint 2 solutions sont envisagées:

-> Chaque développeur travaille sur son propre serveur sharepoint, dans ce
cas comment fusionner le travail de chacun dans une version unique (je
parle des paramètrage stocké dans SQL 2005)?
-> Les 3 développeurs travaillent sur le même serveur, dans ce cas un
backup de base suffit, mais n'y a t'il pas risque de pb. lors d'un
déboguage, ou d'autre conflit même en cherchant à cloisonner le périmètre
de travail de chacun.

Merci pour vos retour d'expérience sur le sujet.