création de feuilles automatiques prédéfinies et remplies

neonovice
bonjour à tous, je suis novice en excel mais je progresse pas mal grâce à ce
forum. Je vous expose mon probleme : j'ai fait un calendrier annuel avec une
possibilité d'y noter des heures sur 2 colonnes enseignement general et ens
professionnel . à partir de là j'ai fabriqué un copier coller par trimestre
pour un bulletin de note . 1 bulletin de septembre à decembre , janvier a
avril et enfin mai à juillet cumul c'est à dire : a chaque fois que j'ecris
un nombre d'heure dans mon calendrier de base il se reporte sur chaque
bulletin je modifie si besoin les absences sans difficulté. par contre
impossible de creer un nouvel eleve sans devoir recopier l'integralité des
informations type nom prenom, calendrier ect...car je n'ai trouvé qu'une
macro sur ce forum qui m'ouvre une page vierge si je tape un nouveau nom
alors que j'aurai aimé un truc qui ouvre une feuille avec mon modele de
bulletin merci d'avance

Marc T
Bonjour,
peux tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com
il est plus facile pour moi de comprendre ce que tu veux
Cordialement
MarcT
neonovice wrote:
[...]

neonovice
Salut Marc,

merci c'est vraiment sympa de jeter un oeil, j'ai nettoyé le classeur pour
qu'il passe sous les 500 ko donc, si tu note un nom en dessous des 2 autres
dans liste ca m'ouvre une page blanche alors que j'aurai aimé une page comme
les autres donnée en exemple merci JP

http://cjoint.com/?jjirfz0uZG

neonovice wrote:
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *neonovice*

Ce lien répondrait-il à ton besoin ?
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-recopiefeuille

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

neonovice
Bonjour Patrick,

je n'ai pas bien saisi le fonctionnement du module que tu m'as envoyé. je
suis novice et je ne vois pas comment je peux prendre l'exemple et
l'appliquer sur le mien (telechargeable sur mon message précédent) si tu
connais la réponse je suis tout ouie ! merci pour ton aide précieuse .....
bien amicalement .....Jean paul

[...]

Marc T
Bonjour Jean-Paul,

Désolé de la réponse tardive et surtout de la teneur de celle-ci !!!
En effet, je n'ai pas trouvé la solution à ton problème.
J'avais 2 macros (jointe plus bas) une bidouillée par mois l'autre je
ne sais plus ou je l'avais trouvée ... et j'espèrais être capable de
l'adapter à ton cas ... et ben non !!
voici les macros si tu peux arriver à en faire quelque chose

Sub rajouteronglet()
'
' rajouteronglet Macro
' Macro enregistrée le 18/01/2006 par Marc T
'

'
Range("O15").Select
Sheets("Salarié 24").Select
Sheets("Salarié 24").Copy after:=Sheets(26)
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-9
Range("B1:E1").Select
Application.Run "'Calcul DIF le 19 01 06.xls'!Déprotéger"
Selection.Replace What:="27", Replacement:="28", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
Application.Run "'Calcul DIF le 19 01 06.xls'!Protéger"
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-9
Application.Run "'Calcul DIF le 19 01
06.xls'!ThisWorkbook.renommer"
End Sub
Sub test()
For x = 3 To Worksheets("Personnels").Range("A65000").End(xlUp).Row
If Worksheets("Personnels").Cells(x, 1) <> "" Then
flag = False
For y = 2 To Sheets.Count
If Sheets(y).Name = Worksheets("Personnels").Cells(x, 1).Value
Then flag = True
Next
If Not flag = True Then
Worksheets("salarié").Copy after:=Worksheets(Sheets.Count)
With Worksheets(Sheets.Count)
.Unprotect Password:="blabla"
.Name = Worksheets("Personnels").Cells(x, 1).Value
.Range("B1") = "=Personnels!A" & x
.Range("C1") = "=Personnels!B" & x
.Range("D1") = "=Personnels!C" & x
.Range("E1") = "=Personnels!D" & x
.Protect Password:="blabla"
End With
End If
Else
Exit Sub
End If
Next
End Sub
bien sur à adapter à ta situations

Voila, bon courage et encore désolé, j'espère que quelqu'un te
proposera une solution ...
MarcT
neonovice wrote:
[...]

neonovice
merci encore à vous 2 pour le coup de main même si c'est pas concluant au
final j'ai quand meme appris des trucs lol !