Creation d'un filtre

Marc Daydé
Je voudrais , dans une cellule , créer une liste deroulante . Je pense,
qu'il s'agit de l'option "filtres" , mais je m'entraine sur une feuille vide
d'excel avec seulement quatre prenoms et je plante : le prenom s'affiche
dans la cellule au dessous où est le petit "ascenceur" et je ne voudrais pas
voir les lignes : personnalisé, toutes, etc...
J'ai cherché , mais rien ne m'a vraiment aidé. Si quelqu'un peut me dire la
manip ( assez precisement) . Merci

Nicolas B.
Salut Marc,

DonnéesValidation, Autoriser Liste et sélectionne la liste source.
La petite flèche ne s'affiche alors que lorsque la cellule est sélectionnée.

Je pense, qu'il s'agit de l'option "filtres"
Un filtre te permet de "filtrer", c'est-à-dire (en gros) que dans un

tableau, tu n'affiche que les occurences correspondant à un critère (celui
que te proposait la liste déroulante).
Rien à voir donc avec une simple liste déroulante.

A+
--
Nicolas B.

[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
je crois que tu mélanges filtre auto et validation
dans une feuille tu fais une liste de nom, tu la nomme Lst_Nom
puis tu selectionne la ou les cellule qui doivent avoir une liste déroulante, menu données/validation, choisit liste et dans le nom
=Lst_Nom

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Marc Daydé" a écrit dans le message de news:c5eb55$dam$
[...]

Marc Daydé
Perfect, c'est ce que je voulais ! Un petit détail : j'arrive pas à
selectionner une liste qui est sur un autre feuillet d'excel. Est ce normal
ou il y a une manip a faire? merci encore
Pierre CFI [mvp]
tu fais F3 tu auras la liste de tous les noms

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Marc Daydé" a écrit dans le message de news:c5ef9n$3l$
Perfect, c'est ce que je voulais ! Un petit détail : j'arrive pas à
selectionner une liste qui est sur un autre feuillet d'excel. Est ce normal
ou il y a une manip a faire? merci encore

Nicolas B.
Pour contourner le problème, nomme ta plage de liste MaListe, et choisis
comme source =Maliste.

A+
--
Nicolas B.

Perfect, c'est ce que je voulais ! Un petit détail : j'arrive pas à
selectionner une liste qui est sur un autre feuillet d'excel. Est ce
normal ou il y a une manip a faire? merci encore

Philippe.R
Bonjour Marc,
Pour utiliser une liste située sur une autre feuille, il faut nommer la plage qui contient cette liste.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.