Création d'image-disque: erreur entrée/sortie

5 réponses
Jean-Louis.Alibert
Bonjour à tous,

Avec mon Mac Mini (Tiger 10.4.10) je voudrais recopier le contenu d'un
DVD-RW (un film enregistré à la télé sur un graveur de salon) sur un
DVD-R, manière de le "pérenniser".

L'Aide de Utilitaire de disques suivie pas à pas m'indique qu'il peut le
faire... en créant une image-disque intermédiaire, que je pourrais
graver ensuite sur mon graveur externe.

Le processus démarre (je choisis comme indiqué "Nouvelle image de <nom
du disque>" et "Image-maitre de DVD-CD" comme Format"), je vois se
mettre en place sur l'emplacement de destination (le Bureau) un fichier
.cdr avec l'icône d'une image-disque, et au terme du processus j'ai
droit à une "Erreur entrée/sortie"...

PS : le tout fonctionne parfaitement avec un dossier quelconque de mon
disque dur.

Où est-ce que j'ai faux ?

Merci. Cordialement.

. . .
JLA

5 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 16.10.2007 10:33, l'estimable internaute, *Jean-Louis Alibert*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Avec mon Mac Mini (Tiger 10.4.10) je voudrais recopier le contenu
d'un DVD-RW (un film enregistré à la télé sur un graveur de
salon) sur un DVD-R, manière de le "pérenniser".

L'Aide de Utilitaire de disques suivie pas à pas m'indique qu'il
peut le faire... en créant une image-disque intermédiaire, que je
pourrais graver ensuite sur mon graveur externe.

Le processus démarre (je choisis comme indiqué "Nouvelle image de
<nom du disque>" et "Image-maitre de DVD-CD" comme Format"), je
vois se mettre en place sur l'emplacement de destination (le
Bureau) un fichier ..cdr avec l'icône d'une image-disque, et au
terme du processus j'ai droit à une "Erreur entrée/sortie"...

PS : le tout fonctionne parfaitement avec un dossier quelconque
de mon disque dur.

Où est-ce que j'ai faux ?

Manque de place dispo. sur ton disque dur (DD) ?

Un pb. de lecture sur le DVD-RW ?

Peux-tu en copier le contenu sur ton DD, via le Finder ?

Essaye de refaire ta manip. avec un autre lecteur (celui,
interne, du Mac Mini, ou ton graveur externe).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

Jean-Louis.Alibert
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le processus démarre (je choisis comme indiqué "Nouvelle image de
<nom du disque>" et "Image-maitre de DVD-CD" comme Format"), je
vois se mettre en place sur l'emplacement de destination (le
Bureau) un fichier ..cdr avec l'icône d'une image-disque, et au
terme du processus j'ai droit à une "Erreur entrée/sortie"...

Manque de place dispo. sur ton disque dur (DD) ?

Il restait 53 Go sur le disque interne. J'ai tout de même essayé sur le
disque externe (292 Go disponibles). Il s'agit de cloner environ 4 Go.

Un pb. de lecture sur le DVD-RW ? Peux-tu en copier le contenu sur ton DD,
via le Finder ?

Oui.

Essaye de refaire ta manip. avec un autre lecteur (celui,
interne, du Mac Mini, ou ton graveur externe).

Fait. Sans autre résultat. Merci quoi qu'il en soit pour ton aide.

. . .
JLA

jeangui.
On 16 oct, 12:10, (Jean-Louis
Alibert) wrote:
Jean-Noel Chavannes wrote:
Le processus démarre (je choisis comme indiqué "Nouvelle image de
<nom du disque>" et "Image-maitre de DVD-CD" comme Format"), je
vois se mettre en place sur l'emplacement de destination (le
Bureau) un fichier ..cdr avec l'icône d'une image-disque, et au
terme du processus j'ai droit à une "Erreur entrée/sortie"...

Salut,

je pense que cette erreur est dûe au fait que tu essaye de graver
l'image d'un DVD-RW sur un DVD-R (je sais, je répète ce que tu viens
de dire :). Cette image ".cdr" est une image uniquement conçue pour
être gravée sur un autre DVD-RW.

J'ai déjà eu ce genre d'erreur quand j'ai souhaité copier un DVD-R sur
un DVD+R, ou l'inverse

Solution: un film sur DVD n'est en fait qu'un DVD de données avec 2
répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (souvent vide).

1. copier le contenu du DVD-RW dans un répertoire sur ton disque.
2. créer un "burn folder" (mon mac est en anglais).
3. faire passer le contenu du répertoire dans le "burn folder" et le
graver
4. essayer le DVD-R obtenu sur la platine de salon

Ai-je bon?

--
jeangui.

jeffy lau
On 2007-10-16 10:33:34 +0200,
(Jean-Louis Alibert) said:

Bonjour à tous,

Avec mon Mac Mini (Tiger 10.4.10) je voudrais recopier le contenu d'un
DVD-RW (un film enregistré à la télé sur un graveur de salon) sur un
DVD-R, manière de le "pérenniser".

L'Aide de Utilitaire de disques suivie pas à pas m'indique qu'il peut le
faire... en créant une image-disque intermédiaire, que je pourrais
graver ensuite sur mon graveur externe.

Le processus démarre (je choisis comme indiqué "Nouvelle image de <nom
du disque>" et "Image-maitre de DVD-CD" comme Format"), je vois se
mettre en place sur l'emplacement de destination (le Bureau) un fichier
.cdr avec l'icône d'une image-disque, et au terme du processus j'ai
droit à une "Erreur entrée/sortie"...

PS : le tout fonctionne parfaitement avec un dossier quelconque de mon
disque dur.

Où est-ce que j'ai faux ?

Merci. Cordialement.

. . .
JLA

Salut

perso j'ai pataugé longtemps avec ce genre d'erreur avant de me rendre
compte que le problème venait du format de gravure. Je grave toujours
en ISO9660 pour mes fichiers mais pour des dmg ca ne passe pas, par
contre en UDF pas de problème. Vérifie si ce n'est pas ça ...

Jean-Louis.Alibert
jeangui. wrote:

je pense que cette erreur est dûe au fait que tu essaye de graver
l'image d'un DVD-RW sur un DVD-R (je sais, je répète ce que tu viens
de dire :). Cette image ".cdr" est une image uniquement conçue pour
être gravée sur un autre DVD-RW.

J'ai déjà eu ce genre d'erreur quand j'ai souhaité copier un DVD-R sur
un DVD+R, ou l'inverse

Solution: un film sur DVD n'est en fait qu'un DVD de données avec 2
répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (souvent vide).

Merci pour ces informations, mais je ne suis pas allé aussi loin :-(

J'achoppe sur la *création* de l'image disque, après laquellle il me
semble que la gravure se passe bien (j'ai testé avec des dossiers
"quelconques"). Comme si Utilitaire de disque ne savait que faire des
DVD RW issus d'une machine de salon (?)

Solution: un film sur DVD n'est en fait qu'un DVD de données avec 2
répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (souvent vide).

Gasp ! Chez moi, un DVD RW gravé sur mon Samsung de salon contient :

- un dossier DVD_RTAV, qui contient 3 fichiers (VR_MANGR.BUP,
VR_MANGR.IFO, VR_MOVIE.VRO)
- un fichier Sys-Reserved-RW-Bitmap.GROW.

jeffy wrote:

Je grave toujours en ISO9660 pour mes fichiers mais pour des dmg ca ne
passe pas, par contre en UDF pas de problème. Vérifie si ce n'est pas ça

OK, mais, voir plus haut, j'aimerais bien en être là :-/

Merci à tous les deux de me faire me sentir moins seul. Cordialement.

. . .
JLA