Création inopinée de fichiers "fantômes" !

Pierre Archambault
Bonjour à tous,

J'ai un classeur "A" avec lequel je travaille sur des données qui sont dans
des feuilles distinctes. Ces feuilles proviennent d'un autre classeur "B".
Je charge le classeur "B", je copie les feuilles désirées vers mon classeur
"A" (Clic droit sur l'onglet) puis je ferme le classeur "B" sans le
sauvegarder.

Ces feuilles nouvellement ajoutées au classeur "A" sont mises à jour puis je
les déplace vers un nouveau classeur (Clic droit sur l'onglet) et je les
enregistre sous le nom original "B" d'où ils provenaient.

Or j'ai remarqué la création inopinée de fichiers dont le nom est composé de
8 caractères alphanumériques et sans extension qui apparaissent dans le
dossier où je travaille.

J'ai ajouté l'extension ".xls" à ces fichiers pour me rendre compte qu'il
s'agit en fait de copies des mes classeurs.

Y a-t-il moyen d'éviter la création de ces fichiers "fantômes" ?

Merci

Pierre

michdenis
Bonjour Pierre,

J'ai déjà entendu dire qu'il y avait une modification dans la base de registre à effectuer pour inhiber cela. Mais je
n'ai jamais fait ce type de manipulation moi-même et je ne sais pas si la chose est véridique ! à suivre.

Si tu expliquais en quoi ce fichier "Temp" te dérange, il y a peut être moyen de contourner ce problème .

Salutations!

"Pierre Archambault" a écrit dans le message de
[...]

Pierre Archambault
Merci de t'intéresser à mon problème.

Si ces fichiers excédentaires sont générés à chaque mise à jour, ils vont
finir par doubler l'espace disque utilisé.

Pour le moment, je n'ose pas les supprimer mais la voie de contournement la
plus probable serait sans doute de les supprimer après chaque session.

Pierre

[...]

michdenis
Bonsoir Pierre,

Si tu tiens à te débarrasser des fichiers "Temp" à chaque fois que tu ouvres ton ordinateur, tu peux faire comme ceci :

Tu crées un Batch File en Dos : voici un petit exemple :
'--------------
@echo off
cd
c:
del c:denis*.* /Q/F
'--------------

Tu copies ces 4 lignes de code dans un fichier NotePad, tu enregistres le fichier en lui donnant une extension " .bat "
comme dans : DelTemp.bat

ATTENTION À CETTE LIGNE DE CODE : del c:denis*.* /Q/F

A toi de déterminer dans quel répertoire se retrouve les fichiers à supprimer et de donner le chemin exact, tu peux si
tu as plusieurs fichiers dans plusieurs répertoires, répéter la ligne de code avec à chaque fois un chemin nouveau.
Le /Q = force à supprimer les fichiers en lecture seule
le /F = ne te demande pas ton avis pour effectuer le travail.

Lorsque ton fichier est prêt, tu le copies dans le répertoire suivant : le chemin suivant est pour un système
d'exploitation Windows Xp

Évidemment, je l'ai placé dans mon profil personnel !

C:Documents and SettingsDenisMenu DémarrerProgrammesDémarrageDelTemp.bat

à chaque ouverture, le ménage va se faire tout seul en une fraction de seconde !!!

Est-ce que cela résout ton problème ?

[...]

FxM
Bonsoir,

Lorsqu'Excel enregistre un fichier, il crée en fait un fichier
temporaire avec un nom aléatoire tel que tu le décris puis efface le
fichier original pour recopier le temp sous le nom du fichier original.
[meuh non, c'est simple :o) ]

Les fichiers temporaires sont supprimés par Excel lors de
l'enregistrement ... s'il le peut. Sources possibles :
- droits insuffisants pour effacer un fichier (surtout en réseau),
- problème de fermeture qui fait qu'excel n'a le temps de rien enlever.

@+
FxM

[...]

Lyss
Salut a tous,

je suis d'accord avec toi pierre mais ca vien aussi souvent de
l'enregistrement sous une autre version d'excel ( plus recente ou plus
ancienne). Il suffit de choisir les options d'enregistrement adéquates (
dans le menu outils /transition ).

Salutation.

Lyss

message de news:Mudgd.6774$