Création de ligne automatique

11 réponses
Philippe B
Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon lot de problèmes !!!!
Pour mon travail, je me suis fait un tableau sous Excel qui me permet de
connaître certaines échéances pour certains salariés dont j'ai la charge.
Les colonnes sont les suivantes :
Nature de l'opération, Nom et Prénom, Date de début et date de fin.
Grâce à votre aide, j'ai une mise en forme conditionnelle qui m'indique les
tâches en retard (par rapport à la date du jour) ainsi que les tâches qui
vont bientôt arriver à échéances. Ca, c'est tout bon.
Pour certains nouveaux salariés, j'ai plusieurs tâches à plusieurs mois
d'intervalle.
Par rapport à la date d'entrée, je dois avoir une nouvelle tâche 6 mois
après sa rentrée et ensuite 3 mois encore après.
Plutôt que de saisir manuellement, je voulais savoir s'il y avait un moyen
pour créer automatiquement les 3 lignes d'un coup par le biais d'une macro.
Qu'en pensez-vous ??

Amicalement

Philippe

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

Que veux-tu dire par "Par rapport à la date d'entrée..."
Date de début ou date de fin ou une autre colonne ????

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon lot de problèmes !!!!
Pour mon travail, je me suis fait un tableau sous Excel qui me permet de
connaître certaines échéances pour certains salariés dont j'ai la charge.
Les colonnes sont les suivantes :
Nature de l'opération, Nom et Prénom, Date de début et date de fin.
Grâce à votre aide, j'ai une mise en forme conditionnelle qui m'indique
les tâches en retard (par rapport à la date du jour) ainsi que les tâches
qui vont bientôt arriver à échéances. Ca, c'est tout bon.
Pour certains nouveaux salariés, j'ai plusieurs tâches à plusieurs mois
d'intervalle.
Par rapport à la date d'entrée, je dois avoir une nouvelle tâche 6 mois
après sa rentrée et ensuite 3 mois encore après.
Plutôt que de saisir manuellement, je voulais savoir s'il y avait un moyen
pour créer automatiquement les 3 lignes d'un coup par le biais d'une
macro.
Qu'en pensez-vous ??

Amicalement

Philippe

Philippe B
Rebonjour,

Désolé pour ne pas avoir été tres clair dans mes explications
Quand je parlais de date d'entrée je voulais dire date d'embauche.
Si besoin, je veux bien fournir mon tableau.
Amicalement
Philippe

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Que veux-tu dire par "Par rapport à la date d'entrée..."
Date de début ou date de fin ou une autre colonne ????

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon lot de problèmes !!!!
Pour mon travail, je me suis fait un tableau sous Excel qui me permet de
connaître certaines échéances pour certains salariés dont j'ai la charge.
Les colonnes sont les suivantes :
Nature de l'opération, Nom et Prénom, Date de début et date de fin.
Grâce à votre aide, j'ai une mise en forme conditionnelle qui m'indique
les tâches en retard (par rapport à la date du jour) ainsi que les tâches
qui vont bientôt arriver à échéances. Ca, c'est tout bon.
Pour certains nouveaux salariés, j'ai plusieurs tâches à plusieurs mois
d'intervalle.
Par rapport à la date d'entrée, je dois avoir une nouvelle tâche 6 mois
après sa rentrée et ensuite 3 mois encore après.
Plutôt que de saisir manuellement, je voulais savoir s'il y avait un
moyen pour créer automatiquement les 3 lignes d'un coup par le biais
d'une macro.
Qu'en pensez-vous ??

Amicalement

Philippe

Jacky
Re...
Sur:
http://www.cjoint.com/
alors
--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

Désolé pour ne pas avoir été tres clair dans mes explications
Quand je parlais de date d'entrée je voulais dire date d'embauche.
Si besoin, je veux bien fournir mon tableau.
Amicalement
Philippe

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Que veux-tu dire par "Par rapport à la date d'entrée..."
Date de début ou date de fin ou une autre colonne ????

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon lot de problèmes !!!!
Pour mon travail, je me suis fait un tableau sous Excel qui me permet de
connaître certaines échéances pour certains salariés dont j'ai la
charge.
Les colonnes sont les suivantes :
Nature de l'opération, Nom et Prénom, Date de début et date de fin.
Grâce à votre aide, j'ai une mise en forme conditionnelle qui m'indique
les tâches en retard (par rapport à la date du jour) ainsi que les
tâches qui vont bientôt arriver à échéances. Ca, c'est tout bon.
Pour certains nouveaux salariés, j'ai plusieurs tâches à plusieurs mois
d'intervalle.
Par rapport à la date d'entrée, je dois avoir une nouvelle tâche 6 mois
après sa rentrée et ensuite 3 mois encore après.
Plutôt que de saisir manuellement, je voulais savoir s'il y avait un
moyen pour créer automatiquement les 3 lignes d'un coup par le biais
d'une macro.
Qu'en pensez-vous ??

Amicalement

Philippe

Philippe B
Re

Aussitot dit, aussitot fait...
Ce que je cherche c'est un moyen de générer automatiquement une ligne
reprenant la nature, le nom le prenom et une date correspondant à la date
d'embauche + 6 mois et une autre ligne avec date d'embauche augmenté de 9
mois. Je pensais à une macro...
Pensez vous ??
Amicalement
Philippe
http://cjoint.com/?jpviEAm66Y

Am
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Sur:
http://www.cjoint.com/
alors
--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

Désolé pour ne pas avoir été tres clair dans mes explications
Quand je parlais de date d'entrée je voulais dire date d'embauche.
Si besoin, je veux bien fournir mon tableau.
Amicalement
Philippe

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Que veux-tu dire par "Par rapport à la date d'entrée..."
Date de début ou date de fin ou une autre colonne ????

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon lot de problèmes !!!!
Pour mon travail, je me suis fait un tableau sous Excel qui me permet
de connaître certaines échéances pour certains salariés dont j'ai la
charge.
Les colonnes sont les suivantes :
Nature de l'opération, Nom et Prénom, Date de début et date de fin.
Grâce à votre aide, j'ai une mise en forme conditionnelle qui m'indique
les tâches en retard (par rapport à la date du jour) ainsi que les
tâches qui vont bientôt arriver à échéances. Ca, c'est tout bon.
Pour certains nouveaux salariés, j'ai plusieurs tâches à plusieurs mois
d'intervalle.
Par rapport à la date d'entrée, je dois avoir une nouvelle tâche 6 mois
après sa rentrée et ensuite 3 mois encore après.
Plutôt que de saisir manuellement, je voulais savoir s'il y avait un
moyen pour créer automatiquement les 3 lignes d'un coup par le biais
d'une macro.
Qu'en pensez-vous ??

Amicalement

Philippe

Jacky
Re...
Je te propose ceci
'-------------------
Sub jj()
Sheets("resultat").[a2:d65536].ClearContents
For Each c In Range("b2:b" & [b65536].End(3).Row)
x = 6
For i = 1 To 2
With Sheets("resultat")
derlg = .[b65536].End(3).Row + 1
.Range("a" & derlg) = c.Offset(0, -1) & " plus " & x & " mois"
.Range("b" & derlg) = c
.Range("c" & derlg) = c.Offset(0, 1)
.Range("d" & derlg) = DateSerial(Year(c.Offset(0, 3)), Month(c.Offset(0,
3)) + x, Day(c.Offset(0, 3)))
x = 9
End With
Next
Sheets("resultat").Activate
End Sub
'------------------------
Exemple ici
http://cjoint.com/?jpxwBMTyRz

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Re

Aussitot dit, aussitot fait...
Ce que je cherche c'est un moyen de générer automatiquement une ligne
reprenant la nature, le nom le prenom et une date correspondant à la date
d'embauche + 6 mois et une autre ligne avec date d'embauche augmenté de 9
mois. Je pensais à une macro...
Pensez vous ??
Amicalement
Philippe
http://cjoint.com/?jpviEAm66Y

Am
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Sur:
http://www.cjoint.com/
alors
--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

Désolé pour ne pas avoir été tres clair dans mes explications
Quand je parlais de date d'entrée je voulais dire date d'embauche.
Si besoin, je veux bien fournir mon tableau.
Amicalement
Philippe

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Que veux-tu dire par "Par rapport à la date d'entrée..."
Date de début ou date de fin ou une autre colonne ????

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon lot de problèmes !!!!
Pour mon travail, je me suis fait un tableau sous Excel qui me permet
de connaître certaines échéances pour certains salariés dont j'ai la
charge.
Les colonnes sont les suivantes :
Nature de l'opération, Nom et Prénom, Date de début et date de fin.
Grâce à votre aide, j'ai une mise en forme conditionnelle qui
m'indique les tâches en retard (par rapport à la date du jour) ainsi
que les tâches qui vont bientôt arriver à échéances. Ca, c'est tout
bon.
Pour certains nouveaux salariés, j'ai plusieurs tâches à plusieurs
mois d'intervalle.
Par rapport à la date d'entrée, je dois avoir une nouvelle tâche 6
mois après sa rentrée et ensuite 3 mois encore après.
Plutôt que de saisir manuellement, je voulais savoir s'il y avait un
moyen pour créer automatiquement les 3 lignes d'un coup par le biais
d'une macro.
Qu'en pensez-vous ??

Amicalement

Philippe

Philippe B
Bonjour,
Un grand merci à toi, Jacky, pour ton precieux concours.
Ce que tu as fait est pas mal, mais j'avais oublié de dire que les créations
de ligne devait se faire dans le tableau d'origine, d'ailleurs j'ai rajouter
une colonne Observation pour indiquer le motif '1er avis apres 3 mois' et
'2e avis apres 6 mois'.
Est ce faisable ??
Merci
Bonne journée
Philippe

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Je te propose ceci
'-------------------
Sub jj()
Sheets("resultat").[a2:d65536].ClearContents
For Each c In Range("b2:b" & [b65536].End(3).Row)
x = 6
For i = 1 To 2
With Sheets("resultat")
derlg = .[b65536].End(3).Row + 1
.Range("a" & derlg) = c.Offset(0, -1) & " plus " & x & " mois"
.Range("b" & derlg) = c
.Range("c" & derlg) = c.Offset(0, 1)
.Range("d" & derlg) = DateSerial(Year(c.Offset(0, 3)),
Month(c.Offset(0, 3)) + x, Day(c.Offset(0, 3)))
x = 9
End With
Next
Sheets("resultat").Activate
End Sub
'------------------------
Exemple ici
http://cjoint.com/?jpxwBMTyRz

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Re

Aussitot dit, aussitot fait...
Ce que je cherche c'est un moyen de générer automatiquement une ligne
reprenant la nature, le nom le prenom et une date correspondant à la date
d'embauche + 6 mois et une autre ligne avec date d'embauche augmenté de 9
mois. Je pensais à une macro...
Pensez vous ??
Amicalement
Philippe
http://cjoint.com/?jpviEAm66Y

Am
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Sur:
http://www.cjoint.com/
alors
--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

Désolé pour ne pas avoir été tres clair dans mes explications
Quand je parlais de date d'entrée je voulais dire date d'embauche.
Si besoin, je veux bien fournir mon tableau.
Amicalement
Philippe

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Que veux-tu dire par "Par rapport à la date d'entrée..."
Date de début ou date de fin ou une autre colonne ????

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon lot de problèmes !!!!
Pour mon travail, je me suis fait un tableau sous Excel qui me permet
de connaître certaines échéances pour certains salariés dont j'ai la
charge.
Les colonnes sont les suivantes :
Nature de l'opération, Nom et Prénom, Date de début et date de fin.
Grâce à votre aide, j'ai une mise en forme conditionnelle qui
m'indique les tâches en retard (par rapport à la date du jour) ainsi
que les tâches qui vont bientôt arriver à échéances. Ca, c'est tout
bon.
Pour certains nouveaux salariés, j'ai plusieurs tâches à plusieurs
mois d'intervalle.
Par rapport à la date d'entrée, je dois avoir une nouvelle tâche 6
mois après sa rentrée et ensuite 3 mois encore après.
Plutôt que de saisir manuellement, je voulais savoir s'il y avait un
moyen pour créer automatiquement les 3 lignes d'un coup par le biais
d'une macro.
Qu'en pensez-vous ??

Amicalement

Philippe

Jacky
Re...
Donne un exemple du résultat souhaité.

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
OTUfNWB%
Bonjour,
Un grand merci à toi, Jacky, pour ton precieux concours.
Ce que tu as fait est pas mal, mais j'avais oublié de dire que les
créations de ligne devait se faire dans le tableau d'origine, d'ailleurs
j'ai rajouter une colonne Observation pour indiquer le motif '1er avis
apres 3 mois' et '2e avis apres 6 mois'.
Est ce faisable ??
Merci
Bonne journée
Philippe

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Je te propose ceci
'-------------------
Sub jj()
Sheets("resultat").[a2:d65536].ClearContents
For Each c In Range("b2:b" & [b65536].End(3).Row)
x = 6
For i = 1 To 2
With Sheets("resultat")
derlg = .[b65536].End(3).Row + 1
.Range("a" & derlg) = c.Offset(0, -1) & " plus " & x & " mois"
.Range("b" & derlg) = c
.Range("c" & derlg) = c.Offset(0, 1)
.Range("d" & derlg) = DateSerial(Year(c.Offset(0, 3)),
Month(c.Offset(0, 3)) + x, Day(c.Offset(0, 3)))
x = 9
End With
Next
Sheets("resultat").Activate
End Sub
'------------------------
Exemple ici
http://cjoint.com/?jpxwBMTyRz

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Re

Aussitot dit, aussitot fait...
Ce que je cherche c'est un moyen de générer automatiquement une ligne
reprenant la nature, le nom le prenom et une date correspondant à la
date d'embauche + 6 mois et une autre ligne avec date d'embauche
augmenté de 9 mois. Je pensais à une macro...
Pensez vous ??
Amicalement
Philippe
http://cjoint.com/?jpviEAm66Y

Am
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Sur:
http://www.cjoint.com/
alors
--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

Désolé pour ne pas avoir été tres clair dans mes explications
Quand je parlais de date d'entrée je voulais dire date d'embauche.
Si besoin, je veux bien fournir mon tableau.
Amicalement
Philippe

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Que veux-tu dire par "Par rapport à la date d'entrée..."
Date de début ou date de fin ou une autre colonne ????

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon lot de problèmes !!!!
Pour mon travail, je me suis fait un tableau sous Excel qui me
permet de connaître certaines échéances pour certains salariés dont
j'ai la charge.
Les colonnes sont les suivantes :
Nature de l'opération, Nom et Prénom, Date de début et date de fin.
Grâce à votre aide, j'ai une mise en forme conditionnelle qui
m'indique les tâches en retard (par rapport à la date du jour) ainsi
que les tâches qui vont bientôt arriver à échéances. Ca, c'est tout
bon.
Pour certains nouveaux salariés, j'ai plusieurs tâches à plusieurs
mois d'intervalle.
Par rapport à la date d'entrée, je dois avoir une nouvelle tâche 6
mois après sa rentrée et ensuite 3 mois encore après.
Plutôt que de saisir manuellement, je voulais savoir s'il y avait un
moyen pour créer automatiquement les 3 lignes d'un coup par le biais
d'une macro.
Qu'en pensez-vous ??

Amicalement

Philippe

Philippe B
Rebonjour,
Je joins le tableau comme je souhaiterai l'exploiter (Feuille BD). Est-ce
réalisable ??
http://cjoint.com/?jqlTSqFtFb
D'avance merci

Amicalement

Philippe
Jacky
Re...
OK
'----------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range("a2:a" & [a65536].End(3).Row)
x = 6
For i = 1 To 2
With ActiveSheet
derlg = .[a65536].End(3).Row + 1
.Range("a" & derlg) = c
.Range("b" & derlg) = c.Offset(0, 1)
.Range("c" & derlg) = c.Offset(0, 2)
.Range("d" & derlg) = c.Offset(0, 3)
.Range("e" & derlg) = DateSerial(Year(c.Offset(0, 4)), Month(c.Offset(0,
4)) + x, Day(c.Offset(0, 4)))
.Range("f" & derlg) = "1er Avis après " & x & " mois"
x = 9
End With
Next
End Sub
'------------------
Exemple ici
http://cjoint.com/?jqmxDpI5Qc

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
evzWoZE%
Rebonjour,
Je joins le tableau comme je souhaiterai l'exploiter (Feuille BD). Est-ce
réalisable ??
http://cjoint.com/?jqlTSqFtFb
D'avance merci

Amicalement

Philippe

Philippe B
Salut Jacky !!
Mille merci pour tout ton travail et ta patience...
Comme tu as pu le constater, je débute tout juste sur les macro et je me
rend compte qu'on l'on peut vraiment tout faire quand on maitrise comme toi.
Je vais maintenant decortiquer cette macro pour en comprenre le principe.

Encore merci

Amicalement

Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news:
ej4rezE%
Re...
OK
'----------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range("a2:a" & [a65536].End(3).Row)
x = 6
For i = 1 To 2
With ActiveSheet
derlg = .[a65536].End(3).Row + 1
.Range("a" & derlg) = c
.Range("b" & derlg) = c.Offset(0, 1)
.Range("c" & derlg) = c.Offset(0, 2)
.Range("d" & derlg) = c.Offset(0, 3)
.Range("e" & derlg) = DateSerial(Year(c.Offset(0, 4)),
Month(c.Offset(0,
4)) + x, Day(c.Offset(0, 4)))
.Range("f" & derlg) = "1er Avis après " & x & " mois"
x = 9
End With
Next
End Sub
'------------------
Exemple ici
http://cjoint.com/?jqmxDpI5Qc

--
Salutations
JJ

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
evzWoZE%
Rebonjour,
Je joins le tableau comme je souhaiterai l'exploiter (Feuille BD). Est-ce
réalisable ??
http://cjoint.com/?jqlTSqFtFb
D'avance merci

Amicalement

Philippe

1 2