Création liste en ligne en .txt

ThomasDeshayes
Bonjour,
Je souhaite réaliser le jeu du pendu avec une liste que j'ai crée en .txt, mais je rencontre un problème avec l'importation de la liste (les mots sont en lignes et non en colonne), c'est-à-dire que je voudrai prendre un mot de la liste mais python me prend toutes la ligne de la liste.
PS : les mots sont séparés uniquement par des points-virgules.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait

Benoit Izac
Bonjour,
Le 18/11/2020 Í  14:20, ThomasDeshayes a écrit dans le message
 :
Je souhaite réaliser le jeu du pendu avec une liste que j'ai crée en
.txt, mais je rencontre un problème avec l'importation de la liste
(les mots sont en lignes et non en colonne), c'est-Í -dire que je
voudrai prendre un mot de la liste mais python me prend toutes la
ligne de la liste.
PS : les mots sont séparés uniquement par des points-virgules.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait

On devrait pouvoir mais tu as omis de nous montrer ton code.
--
Benoit Izac
thomasdeshayes
Le mercredi 18 Novembre 2020 à 18:03 par Benoit Izac :
[...]
Oui, excusez moi, je vous envoie le code ci-dessous :
#Permet de choisir un mot dans le dossier
mot = [ ]
with open ("mot.txt","r") as doc :
for l in doc :
mot.append(l.rstrip("n"))
motspendu = random.choice(mot)
#Nos différentes variables
lettres = [ ]
perdu = 0
gagne = False
corp_entier = ["O", "/", "|", "", "/", ""]
corp = [" ", " ", " ", " ", " ", " "]
while not gagne :
gagne = True
print (" +---+")
print (" | |")
print (" | {}".format (corp [0]))
print (" | {} {} {}".format (corp[1], corp[2], corp[3]))
print (" | {} {}".format (corp[4], corp[5]))
print (" |")
for l in motspendu :
if l in lettres :
print (l, end = " ")
else :
gagne = False
print ("_", end = " ")
print ( )
print ("Lettres déjà utilisées - ", end =" ")
for l in lettres :
print (l, end = " | ")
print ( )
if perdu > 5 :
print ("Vous avez perdu !")
print ("Mot - { }".format (motspendu))
break
if gagne :
print ("Vous avez gagne !")
break
joue = input ("Entrez une lettre : ")
lettres.append (joue)
if joue not in motspendu :
corp [perdu] = corp_entier [perdu]
perdu += 1
thomasdeshayes
Le mercredi 18 Novembre 2020 à 14:20 par ThomasDeshayes :
Je crois qu'il faut utiliser split ";"