création d'un livre comptable avec entrées dans un journal

JJ
bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données dans un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la ligne entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au journal pour la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur la première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

Daniel
Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne veux pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse indiquée. Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

[...]

JJ
Bonjour,
Pas de problème pour joindre le classeur, mais comment fait-on?
je l'ai structuré de la façon suivante. La feuille "journal"; j'y entre mes
opérations. et ensuite j'ai autant de feuilles que de comptes.
ci-joint ma macro. Lorsque j'appuie sur le bouton les feuilles défilent et
c'est le dernier cpte qui est alimenté. je souhaite qu'il s'arrête sur la
première ligne vierge du cpte nommé: 30,41...
sub transfert()
'
' transfert Macro
'

'

Sheets("journal").Select
If Range("compte1").Value = 30 Then Range("ligne1").Select
Selection.Copy
Sheets("vir").Select
If Range("c11").Value <> "" Then Range("c10").End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
If Range("compte1").Value = 41 Then Range("ligne1").Select
Selection.Copy
Sheets("enfants").Select
If Range("c11").Value <> "" Then Range("c10").End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste

End Sub
JOURNAL DES ENTREES

DATE COMPTE DEBIT CREDIT
ligne1 10/08/2007 30 223
ligne2 10/08/2007 30
ligne3 10/08/2007 41 1067,72
ligne4 10/08/2007 522 610,94
compte1,2,3,4
30 = vir 41 = enfants 522 = EL et ainsi de
suite

ne manque t-il pas ELSE quelque part ? et où
où alors FOR WILE mais mystère?
existe t-il un ouvrage qui explique tout cela?
merci beaucoup. Bon dimanche.

[...]

Daniel
Bonjour.
Euh, non, quand le téléchargement est fini, une adresse est générée. Il faut
que tu copies cette adresse et que tu la postes ici.

JJ
http://cjoint.com/?itwShWsgq7
--
est-ce bon cette fois?
merci d'avance

[...]

JJ
Bonjour Daniel,
Cà y est; Jacky m'a proposé une solution. Et c'est OK.
Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.
cela me donne envie de continuer à fouiller.
A +