création d'un livre comptable avec entrées dans un journal

10 réponses
JJ
bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données dans un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la ligne entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au journal pour la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur la première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

10 réponses

Daniel
Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne veux pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse indiquée. Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données dans un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la ligne entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au journal pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

Bonjour,
Pas de problème pour joindre le classeur, mais comment fait-on?
je l'ai structuré de la façon suivante. La feuille "journal"; j'y entre mes
opérations. et ensuite j'ai autant de feuilles que de comptes.
ci-joint ma macro. Lorsque j'appuie sur le bouton les feuilles défilent et
c'est le dernier cpte qui est alimenté. je souhaite qu'il s'arrête sur la
première ligne vierge du cpte nommé: 30,41...
sub transfert()
'
' transfert Macro
'

Sheets("journal").Select
If Range("compte1").Value = 30 Then Range("ligne1").Select
Selection.Copy
Sheets("vir").Select
If Range("c11").Value <> "" Then Range("c10").End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
If Range("compte1").Value = 41 Then Range("ligne1").Select
Selection.Copy
Sheets("enfants").Select
If Range("c11").Value <> "" Then Range("c10").End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste

End Sub
JOURNAL DES ENTREES

DATE COMPTE DEBIT CREDIT
ligne1 10/08/2007 30 223
ligne2 10/08/2007 30
ligne3 10/08/2007 41 1067,72
ligne4 10/08/2007 522 610,94
compte1,2,3,4
30 = vir 41 = enfants 522 = EL et ainsi de
suite

ne manque t-il pas ELSE quelque part ? et où
où alors FOR WILE mais mystère?
existe t-il un ouvrage qui explique tout cela?
merci beaucoup. Bon dimanche.

--
JJ

Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne veux pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse indiquée. Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données dans un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la ligne entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au journal pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

J'ai trouvé le site de c-joint sur excelabo.net. J'espère avoir réussi à
joindre mon classeur
merci d'avance
--
JJ

Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne veux pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse indiquée. Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données dans un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la ligne entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au journal pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

Daniel
Bonjour.
Euh, non, quand le téléchargement est fini, une adresse est générée. Il faut
que tu copies cette adresse et que tu la postes ici.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé le site de c-joint sur excelabo.net. J'espère avoir réussi à
joindre mon classeur
merci d'avance
--
JJ

Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne veux pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse indiquée.
Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données dans un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la ligne
entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte
impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au journal
pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

http://cjoint.com/?ituJWfWi1u
-- je vais finir par y arriver
Merci beaucoup
JJ

Bonjour.
Euh, non, quand le téléchargement est fini, une adresse est générée. Il faut
que tu copies cette adresse et que tu la postes ici.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé le site de c-joint sur excelabo.net. J'espère avoir réussi à
joindre mon classeur
merci d'avance
--
JJ

Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne veux pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse indiquée.
Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données dans un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la ligne
entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte
impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au journal
pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

Daniel
Quest-ce que c'est que ce bazar ? Il est où, ton classeur Excel ?
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?ituJWfWi1u
-- je vais finir par y arriver
Merci beaucoup
JJ

Bonjour.
Euh, non, quand le téléchargement est fini, une adresse est générée. Il
faut
que tu copies cette adresse et que tu la postes ici.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

J'ai trouvé le site de c-joint sur excelabo.net. J'espère avoir réussi
à
joindre mon classeur
merci d'avance
--
JJ

Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne veux
pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse
indiquée.
Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données dans
un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la ligne
entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte
impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au journal
pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

http://cjoint.com/?itwShWsgq7
--
est-ce bon cette fois?
merci d'avance
JJ

Quest-ce que c'est que ce bazar ? Il est où, ton classeur Excel ?
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?ituJWfWi1u
-- je vais finir par y arriver
Merci beaucoup
JJ

Bonjour.
Euh, non, quand le téléchargement est fini, une adresse est générée. Il
faut
que tu copies cette adresse et que tu la postes ici.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

J'ai trouvé le site de c-joint sur excelabo.net. J'espère avoir réussi
à
joindre mon classeur
merci d'avance
--
JJ

Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne veux
pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse
indiquée.
Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données dans
un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la ligne
entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte
impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au journal
pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

Daniel
Pas mieux.
Peux-tu produire un classeur lisible avec Excel 2003 ?
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?itwShWsgq7
--
est-ce bon cette fois?
merci d'avance
JJ

Quest-ce que c'est que ce bazar ? Il est où, ton classeur Excel ?
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/?ituJWfWi1u
-- je vais finir par y arriver
Merci beaucoup
JJ

Bonjour.
Euh, non, quand le téléchargement est fini, une adresse est générée.
Il
faut
que tu copies cette adresse et que tu la postes ici.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

J'ai trouvé le site de c-joint sur excelabo.net. J'espère avoir
réussi
à
joindre mon classeur
merci d'avance
--
JJ

Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne
veux
pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse
indiquée.
Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message
de
news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données
dans
un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la
ligne
entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte
impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au
journal
pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur
la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

ok mais vu l'heure. je vais me coucher (minuit passé.)
-- j'essaie de faire cela demain
merci d'avance
JJ

Pas mieux.
Peux-tu produire un classeur lisible avec Excel 2003 ?
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?itwShWsgq7
--
est-ce bon cette fois?
merci d'avance
JJ

Quest-ce que c'est que ce bazar ? Il est où, ton classeur Excel ?
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/?ituJWfWi1u
-- je vais finir par y arriver
Merci beaucoup
JJ

Bonjour.
Euh, non, quand le téléchargement est fini, une adresse est générée.
Il
faut
que tu copies cette adresse et que tu la postes ici.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

J'ai trouvé le site de c-joint sur excelabo.net. J'espère avoir
réussi
à
joindre mon classeur
merci d'avance
--
JJ

Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne
veux
pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse
indiquée.
Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message
de
news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données
dans
un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la
ligne
entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte
impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au
journal
pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur
la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ

Bonjour Daniel,
Cà y est; Jacky m'a proposé une solution. Et c'est OK.
Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.
cela me donne envie de continuer à fouiller.
A +
--
JJ

Pas mieux.
Peux-tu produire un classeur lisible avec Excel 2003 ?
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?itwShWsgq7
--
est-ce bon cette fois?
merci d'avance
JJ

Quest-ce que c'est que ce bazar ? Il est où, ton classeur Excel ?
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/?ituJWfWi1u
-- je vais finir par y arriver
Merci beaucoup
JJ

Bonjour.
Euh, non, quand le téléchargement est fini, une adresse est générée.
Il
faut
que tu copies cette adresse et que tu la postes ici.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message de
news:

J'ai trouvé le site de c-joint sur excelabo.net. J'espère avoir
réussi
à
joindre mon classeur
merci d'avance
--
JJ

Bonjour.
Il serait plus simple de créer une feuille par compte. Si tu ne
veux
pas,
télécharge ton classeur sur www.cjoint.com et poste l'adresse
indiquée.
Tu
effaçes les éventuelles données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"JJ" <jean-jacques.dé a écrit dans le message
de
news:

bonjour,
J'essaie de créer un livre de comptabilité. J'entre les données
dans
un
journal. (Feuille journal). et en fonction du N° de compte (une
trentaine)
contenu dans une cellule (compte), je souhaite transférer la
ligne
entière
(date, N° de Compte, intitulé, DT, Ct, libellé ) vers le compte
impliqué
30,511,512,411...(une autre feuille), et ensuite revenir au
journal
pour
la
"ligne 2" et ainsi de suite. (6 lignes)
J'ai créé cette macro, mais voilà l'écriture arrive toujours sur
la
première
ligne vierge (Ok) mais du dernier compte.
Au secours ET MERCI
--
JJ