création de menus pour divx à lire sur dvd de salon

andré
bonjour
j'ai transféré et compressé des cassettes vhs en divx pour les
sauvegarder.
je souhaite regrouper plusieurs divx sur un dvd et créer un menu de
selection ,le tout pour une lecture sur mon lecteur de salon.
tous les logiciels que j'ai testés (video
magic,roxio,tmpgenc,...)transforme les fichiers divx en mpeg d'ou la
perte de l'avantage de la place gagnée avec divx.
j'ai testé menubuilder 131 et lab pour créer des menus ,mais ils ne
sont utilisables que sur pc.ils ne permettent pas la lecture sur dvd de
salon.
connaissez vous une astuce ou un logiciel qui permettent de conserver
le format compressé divx et la création de menus de sélection
merci de vos conseils
andré

Alf92
andré () a écrit
dans news: :

bonjour
j'ai transféré et compressé des cassettes vhs en divx pour les
sauvegarder.

pas l'idéal mais bon, c'est fait...

[...]

pas de menu possible si tu restes en DivX.
seul DivX 6 permet la crétion de menu (d'après ce que j'ai lu)
mais DivX 6 n'est compatible qu'avec un nombre très limité de platines DivX de
salon.

[...]

bin non. désolé.
l'ideal aurait été au moment de la capture d'encoder directement en MPEG2
compatible DVD.
venant d'une K7 video, un format type CVD est suffisant et permet de loger au
moins 4h de video de bonne qualité sur un DVD de 4.7Go.
si tu ré-encodes maintenant, comme tu l'as souligné, tu perdras un peu en
qualité, mais tu auras des menus. :-)

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
"andré" a écrit dans le message de news:

connaissez vous une astuce ou un logiciel qui permettent de conserver le
format compressé divx et la création de menus de sélection
merci de vos conseils

impossible tout simplement.

il y aurait une possibilité en divX 6, mais ça
reste anecdotique...
andré
> [...]

merci de vos conseils

impossible tout simplement.

il y aurait une possibilité en divX 6, mais ça

merci pour vos réponses

Stephane Legras-Decussy
"ghost" a écrit dans le message de news:

Pour la creation de menu (pour divx) tu as:
LAB, Quick menu Builder, Divx the launcher

marche pas sur DVD de salon...

bien lire la question svp...
Christian Fabre
Le Wed, 05 Apr 2006 08:30:18 +0200, andré
s'exprima en ces termes :

je souhaite regrouper plusieurs divx sur un dvd et créer un menu de
selection ,le tout pour une lecture sur mon lecteur de salon.
tous les logiciels que j'ai testés

Bonjour,

Je prends le sujet un peu tard car j'étais absent, mais la solution que
je proposerais et que j'utilise est la suivante : donner un nom bien
identifiable aux fichiers AVI et les graver sur un DVD de données. Si le
lecteur de salon est compatible DIVX, la liste des AVI disponibles sur
la galette s'affichent comme un menu.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
andré
> [...]

identifiable aux fichiers AVI et les graver sur un DVD de données. Si le
lecteur de salon est compatible DIVX, la liste des AVI disponibles sur

oui bien sur ,mais cela ne vaut quand même pas un menu.
je suis surpris qu'il n'existe pas de logiciel pour ce type d'appli
andré
Stephane Legras-Decussy
"andré" a écrit dans le message de news:

je suis surpris qu'il n'existe pas de logiciel pour ce type d'appli

il faudrait déja standardiser un systeme de menu.
ça n'existe pas.