creation MP4

1 réponse
cal_8425
hello

j'ai mes fichiers avi, fraichements numérisés de mon caméscope, et non
compréssés et j'aimerai les transformer en MP4 et en divx. quelq logiciels
je dois utiliser ? parce que Première c'est caca (je suis sous pc, avec xp
famille)

merci de vos lumières.

1 réponse

phpinfo
cal_8425 wrote:

j'ai mes fichiers avi, fraichements numérisés de mon caméscope, et non
compréssés

Il doivent tout de même l'être, probablement en DV (compression 1:5).

et j'aimerai les transformer en MP4 et en divx.

Un bon MP4 sera compatible DivX 5. DivX networks annonce en effet que
son codec depuis la v5 est compatible MPEG-4.

quelq logiciels
je dois utiliser ? parce que Première c'est caca (je suis sous pc, avec xp
famille)

QuickTime version Pro permet l'export en MPEG-44 et aussi en DivX avec
le codec qui va bien (sur mac en tout cas).
Si tu as fais un montage (même cut) il va te falloir exporter depuis
Premiere dans un format peu destructeur (DV convient bien) et compatible
QuickTime si c'est cet outil que tu utiliseras, en format DV c'est bien
pour ça (le format DV, pas le format AVI avec codec DV, cad un fichier
.DV).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>