Création OCX

5 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous

j'ai peut -être déjà posé cette question, mais l'envie me reprend alors je
me jette..
J'uilise régulièrement un msflexgrid que j'édite grace à une classe et à
trois autres controles : dtpicker, textbox et combobox.
ce qui veut dire que à chaque fois que je veux utiliser cela, je dois créer
tous ces controles..etc..
je voudrai donc, éventuellement créer un OCX (pour VB seulement) afin de
rendre plus "portable" cette fonctionnalité.
pouvez vous m'indiquer un lien ou un document expliquant les bases de la
création d'OCX ?
merci d'avance

d'ici là je vais "googler"

Driss

5 réponses

Jacques93
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
Bonjour à tous

j'ai peut -être déjà posé cette question, mais l'envie me reprend alors je
me jette..
J'uilise régulièrement un msflexgrid que j'édite grace à une classe et à
trois autres controles : dtpicker, textbox et combobox.
ce qui veut dire que à chaque fois que je veux utiliser cela, je dois créer
tous ces controles..etc..
je voudrai donc, éventuellement créer un OCX (pour VB seulement) afin de
rendre plus "portable" cette fonctionnalité.
pouvez vous m'indiquer un lien ou un document expliquant les bases de la
création d'OCX ?
merci d'avance

d'ici là je vais "googler"

Oui , bonne idée, je suis sûr qu'il y a un tutorial assez complet sur
les ActiveX (OCX, DLL, EXE) dans la doc MSDN, mais impossible de
remettre la main dessus. Sinon, au hasard,n un site avec une explication
assez basique et synthétique :

<http://www.infinisoftware.fr/Encyclopedie/Developpement/VisualStudio6/VisualBasic/French/ActiveXCreation/Index.wp>

--
Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
merci Jacques je regarde cela.

Driss

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
> Bonjour à tous
>
> j'ai peut -être déjà posé cette question, mais l'envie me reprend alors

je
> me jette..
> J'uilise régulièrement un msflexgrid que j'édite grace à une classe et à
> trois autres controles : dtpicker, textbox et combobox.
> ce qui veut dire que à chaque fois que je veux utiliser cela, je dois

créer
> tous ces controles..etc..
> je voudrai donc, éventuellement créer un OCX (pour VB seulement) afin de
> rendre plus "portable" cette fonctionnalité.
> pouvez vous m'indiquer un lien ou un document expliquant les bases de la
> création d'OCX ?
> merci d'avance
>
> d'ici là je vais "googler"
>

Oui , bonne idée, je suis sûr qu'il y a un tutorial assez complet sur
les ActiveX (OCX, DLL, EXE) dans la doc MSDN, mais impossible de
remettre la main dessus. Sinon, au hasard,n un site avec une explication
assez basique et synthétique :

<http://www.infinisoftware.fr/Encyclopedie/Developpement/VisualStudio6/Visua
lBasic/French/ActiveXCreation/Index.wp>

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour Driss Hanib,
Driss HANIB a écrit :
merci Jacques je regarde cela.

Driss

[...]
Oui , bonne idée, je suis sûr qu'il y a un tutorial assez complet sur
les ActiveX (OCX, DLL, EXE) dans la doc MSDN, mais impossible de
remettre la main dessus. Sinon, au hasard,n un site avec une explication
assez basique et synthétique :

Grâce à un lien que jean-marc a indiqué sur un autre fil, je viens de
retrouver le tutorial MSDN sur les ActiveX :

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa262304(VS.60).aspx>

--
Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
merci jacques

masis pour moi le lien est cassé..

Driss

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Driss Hanib,
Driss HANIB a écrit :
> merci Jacques je regarde cela.
>
> Driss
>
[...]
>> Oui , bonne idée, je suis sûr qu'il y a un tutorial assez complet sur
>> les ActiveX (OCX, DLL, EXE) dans la doc MSDN, mais impossible de
>> remettre la main dessus. Sinon, au hasard,n un site avec une

explication
>> assez basique et synthétique :
>>

Grâce à un lien que jean-marc a indiqué sur un autre fil, je viens de
retrouver le tutorial MSDN sur les ActiveX :

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa262304(VS.60).aspx>

--
Cordialement,

Jacques.

jean-marc
"Driss HANIB" wrote in message
news:
merci jacques

masis pour moi le lien est cassé..

Hello Driss,

Chez moi ce lien fonctionne, je le recopie au cas ou:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa262304(VS.60).aspx

Sinon, tu peux partir de la racine de l'aide de VB:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms950408.aspx

Puis suivre ce chemin :

Product Documentation
Using Visual Basic
Components Tools Guide (Pro, Enterprise Only)
Creating ActiveX Components

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;