Création d'onglets

14 réponses
Jacquouille
Bonjour

Certainement suite à mon stress des MAJ, je n'arrive pas à pondre une macro
assez simple.

1- Je voudrais qu'elle me crée des onglets vides et les nomme avec le
contenu de la plage a6:a50 de l'onglet appelé "Base"; Ces feuilles recevront
ultérieurement les photos ad hoc.

2- Que chaque cel de la col A de "Base" aie un lien avec l'onglet portant le
nom de l'arbre.

3- Dans la cellule A1 de chaque nouvel onglet (baptisé du nom d'un arbre),
j'aimerais le mot "RETOUR" avec le lien vers l'onglet "Base".

J'ai fait ce travail il y a une dizaine d'années, pour le boulot, mais mon
neurone n'en veut plus .....-(( et, bien évidemment, je n'ai pas repris les
macros à mon départ.... -(

Mille ans de félicité à qui m'aidera. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour Jacquouille,

Sub test()
Dim C As Range
For Each C In [BASE!A6:A50]
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = C.Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add [A1], Address:="", SubAddress:= _
"BASE!A1", TextToDisplay:="RETOUR"
Var = C.Value & "!A1"
Sheets("BASE").Hyperlinks.Add anchor:=C, Address:="",
SubAddress:= _
C.Value & "!A1", TextToDisplay:=C.Value
Next C
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour

Certainement suite à mon stress des MAJ, je n'arrive pas à pondre une macro
assez simple.

1- Je voudrais qu'elle me crée des onglets vides et les nomme avec le contenu
de la plage a6:a50 de l'onglet appelé "Base"; Ces feuilles recevront
ultérieurement les photos ad hoc.

2- Que chaque cel de la col A de "Base" aie un lien avec l'onglet portant le
nom de l'arbre.

3- Dans la cellule A1 de chaque nouvel onglet (baptisé du nom d'un arbre),
j'aimerais le mot "RETOUR" avec le lien vers l'onglet "Base".

J'ai fait ce travail il y a une dizaine d'années, pour le boulot, mais mon
neurone n'en veut plus .....-(( et, bien évidemment, je n'ai pas repris les
macros à mon départ.... -(

Mille ans de félicité à qui m'aidera. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Waouwwwww

Vu la qualité de la réponse et la rapidité, j'ajoute 1.000 ans de plus.

PS Pour 2.000 ans de plus : dans le lien, on fait référence à une cellule
ou à un onglet. Est-il possible de faire référence à une photo et non à une
cellule ?

-))
Grand merci à toi et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7oapo$4sj$

Bonjour Jacquouille,

Sub test()
Dim C As Range
For Each C In [BASE!A6:A50]
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = C.Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add [A1], Address:="", SubAddress:= _
"BASE!A1", TextToDisplay:="RETOUR"
Var = C.Value & "!A1"
Sheets("BASE").Hyperlinks.Add anchor:=C, Address:="",
SubAddress:= _
C.Value & "!A1", TextToDisplay:=C.Value
Next C
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour

Certainement suite à mon stress des MAJ, je n'arrive pas à pondre une
macro assez simple.

1- Je voudrais qu'elle me crée des onglets vides et les nomme avec le
contenu de la plage a6:a50 de l'onglet appelé "Base"; Ces feuilles
recevront ultérieurement les photos ad hoc.

2- Que chaque cel de la col A de "Base" aie un lien avec l'onglet portant
le nom de l'arbre.

3- Dans la cellule A1 de chaque nouvel onglet (baptisé du nom d'un arbre),
j'aimerais le mot "RETOUR" avec le lien vers l'onglet "Base".

J'ai fait ce travail il y a une dizaine d'années, pour le boulot, mais mon
neurone n'en veut plus .....-(( et, bien évidemment, je n'ai pas repris
les macros à mon départ.... -(

Mille ans de félicité à qui m'aidera. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
DanielCo
Hé non, tu peux faire soit un lien sur une cellule sous l'image ou sur
le fichier image.
Daniel

Waouwwwww

Vu la qualité de la réponse et la rapidité, j'ajoute 1.000 ans de plus.

PS Pour 2.000 ans de plus : dans le lien, on fait référence à une cellule
ou à un onglet. Est-il possible de faire référence à une photo et non à
une cellule ?

-))
Grand merci à toi et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
isabelle
salut Jacques,

il serait peut être mieux d'utiliser un control imagescela évite
d'alourdir le fichier

--
isabelle

Le 2012-11-11 09:19, Jacquouille a écrit :
Waouwwwww

Vu la qualité de la réponse et la rapidité, j'ajoute 1.000 ans de plus.

PS Pour 2.000 ans de plus : dans le lien, on fait référence à une
cellule ou à un onglet. Est-il possible de faire référence à une
photo et non à une cellule ?

-))
Grand merci à toi et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7oapo$4sj$

Bonjour Jacquouille,

Sub test()
Dim C As Range
For Each C In [BASE!A6:A50]
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = C.Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add [A1], Address:="", SubAddress:= _
"BASE!A1", TextToDisplay:="RETOUR"
Var = C.Value & "!A1"
Sheets("BASE").Hyperlinks.Add anchor:=C, Address:="",
SubAddress:= _
C.Value & "!A1", TextToDisplay:=C.Value
Next C
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour

Certainement suite à mon stress des MAJ, je n'arrive pas à pondre une
macro assez simple.

1- Je voudrais qu'elle me crée des onglets vides et les nomme avec le
contenu de la plage a6:a50 de l'onglet appelé "Base"; Ces feuilles
recevront ultérieurement les photos ad hoc.

2- Que chaque cel de la col A de "Base" aie un lien avec l'onglet
portant le nom de l'arbre.

3- Dans la cellule A1 de chaque nouvel onglet (baptisé du nom d'un
arbre), j'aimerais le mot "RETOUR" avec le lien vers l'onglet "Base".

J'ai fait ce travail il y a une dizaine d'années, pour le boulot,
mais mon neurone n'en veut plus .....-(( et, bien évidemment, je
n'ai pas repris les macros à mon départ.... -(

Mille ans de félicité à qui m'aidera. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille
Merci pour ces bonnes réponses.
On va faire simple. -)
Bonne fin de WE à vous deux.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7odfs$bpc$

salut Jacques,

il serait peut être mieux d'utiliser un control imagescela évite
d'alourdir le fichier

--
isabelle

Le 2012-11-11 09:19, Jacquouille a écrit :
Waouwwwww

Vu la qualité de la réponse et la rapidité, j'ajoute 1.000 ans de plus.

PS Pour 2.000 ans de plus : dans le lien, on fait référence à une cellule
ou à un onglet. Est-il possible de faire référence à une photo et non à
une cellule ?

-))
Grand merci à toi et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7oapo$4sj$

Bonjour Jacquouille,

Sub test()
Dim C As Range
For Each C In [BASE!A6:A50]
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = C.Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add [A1], Address:="", SubAddress:= _
"BASE!A1", TextToDisplay:="RETOUR"
Var = C.Value & "!A1"
Sheets("BASE").Hyperlinks.Add anchor:=C, Address:="",
SubAddress:= _
C.Value & "!A1", TextToDisplay:=C.Value
Next C
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour

Certainement suite à mon stress des MAJ, je n'arrive pas à pondre une
macro assez simple.

1- Je voudrais qu'elle me crée des onglets vides et les nomme avec le
contenu de la plage a6:a50 de l'onglet appelé "Base"; Ces feuilles
recevront ultérieurement les photos ad hoc.

2- Que chaque cel de la col A de "Base" aie un lien avec l'onglet portant
le nom de l'arbre.

3- Dans la cellule A1 de chaque nouvel onglet (baptisé du nom d'un
arbre), j'aimerais le mot "RETOUR" avec le lien vers l'onglet "Base".

J'ai fait ce travail il y a une dizaine d'années, pour le boulot, mais
mon neurone n'en veut plus .....-(( et, bien évidemment, je n'ai pas
repris les macros à mon départ.... -(

Mille ans de félicité à qui m'aidera. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

isabelle
une autre idée
il y a "Trombine" de Daniel Colardelleet Jacques Boisgontier
qui sert à mettre l'image dans un commentaire

un fichier exemple ici: http://cjoint.com/?0Kmc7Tu0fe5

--
isabelle

Le 2012-11-11 10:21, Jacquouille a écrit :
Merci pour ces bonnes réponses.
On va faire simple. -)
Bonne fin de WE à vous deux.

Jacquouille

Jacky
Hello Jacques

La proposition d'Isabellle adaptatée à ton fichier "Les Arbres"
Dans le répertoire ou se trouve ton fichier "Les Arbres.xls" tu places les photos ayant comme nom ceux de la
colonne A (A6:Axx) de ton fichier avec l'extension ".Jpg"
Aulne noir.jpg
Bouleau pubes.jpg
Bouleau verru.jpg
Bruyère.jpg
---
etc
---

Dans le thisworkbook
'------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Trombine
End Sub
'-------------------
Dans un module standard
'-------------------
Sub Trombine() 'Daniel Colardelle, Jacques Boisgontier
Dim derlg As Integer, i As Integer
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
On Error Resume Next
For i = 6 To derlg
With Cells(i, 1)
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:=.Value
.Comment.Shape.Fill.UserPicture ThisWorkbook.Path & "" & .Value & ".jpg"
.Comment.Shape.Height = 200
.Comment.Shape.Width = 350
.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
.Comment.Shape.ScaleWidth 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End With
Next
Cells(6, 1).Activate
On Error GoTo 0
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
509fc27f$0$3111$
Merci pour ces bonnes réponses.
On va faire simple. -)
Bonne fin de WE à vous deux.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : k7odfs$bpc$

salut Jacques,

il serait peut être mieux d'utiliser un control imagescela évite
d'alourdir le fichier

--
isabelle

Le 2012-11-11 09:19, Jacquouille a écrit :
Waouwwwww

Vu la qualité de la réponse et la rapidité, j'ajoute 1.000 ans de plus.

PS Pour 2.000 ans de plus : dans le lien, on fait référence à une cellule ou à un onglet. Est-il possible
de faire référence à une photo et non à une cellule ?

-))
Grand merci à toi et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : k7oapo$4sj$

Bonjour Jacquouille,

Sub test()
Dim C As Range
For Each C In [BASE!A6:A50]
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = C.Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add [A1], Address:="", SubAddress:= _
"BASE!A1", TextToDisplay:="RETOUR"
Var = C.Value & "!A1"
Sheets("BASE").Hyperlinks.Add anchor:=C, Address:="",
SubAddress:= _
C.Value & "!A1", TextToDisplay:=C.Value
Next C
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour

Certainement suite à mon stress des MAJ, je n'arrive pas à pondre une macro assez simple.

1- Je voudrais qu'elle me crée des onglets vides et les nomme avec le contenu de la plage a6:a50 de
l'onglet appelé "Base"; Ces feuilles recevront ultérieurement les photos ad hoc.

2- Que chaque cel de la col A de "Base" aie un lien avec l'onglet portant le nom de l'arbre.

3- Dans la cellule A1 de chaque nouvel onglet (baptisé du nom d'un arbre), j'aimerais le mot "RETOUR" avec
le lien vers l'onglet "Base".

J'ai fait ce travail il y a une dizaine d'années, pour le boulot, mais mon neurone n'en veut plus
.....-(( et, bien évidemment, je n'ai pas repris les macros à mon départ.... -(

Mille ans de félicité à qui m'aidera. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille
C'est l'étang au fond de ton jardin que l'on voit sur la troisième photo ?
Superbe bête, le chien.

Pour Excel, un grand merci. Je vais voir pour adapter comme suggéré.
Bonne fin de journée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7qnbm$uu6$

Hello Jacques

La proposition d'Isabellle adaptatée à ton fichier "Les Arbres"
Dans le répertoire ou se trouve ton fichier "Les Arbres.xls" tu places les
photos ayant comme nom ceux de la
colonne A (A6:Axx) de ton fichier avec l'extension ".Jpg"
Aulne noir.jpg
Bouleau pubes.jpg
Bouleau verru.jpg
Bruyère.jpg
---
etc
---

Dans le thisworkbook
'------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Trombine
End Sub
'-------------------
Dans un module standard
'-------------------
Sub Trombine() 'Daniel Colardelle, Jacques Boisgontier
Dim derlg As Integer, i As Integer
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
On Error Resume Next
For i = 6 To derlg
With Cells(i, 1)
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:=.Value
.Comment.Shape.Fill.UserPicture ThisWorkbook.Path & "" & .Value &
".jpg"
.Comment.Shape.Height = 200
.Comment.Shape.Width = 350
.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
.Comment.Shape.ScaleWidth 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End With
Next
Cells(6, 1).Activate
On Error GoTo 0
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
509fc27f$0$3111$
Merci pour ces bonnes réponses.
On va faire simple. -)
Bonne fin de WE à vous deux.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7odfs$bpc$

salut Jacques,

il serait peut être mieux d'utiliser un control imagescela évite
d'alourdir le fichier

--
isabelle

Le 2012-11-11 09:19, Jacquouille a écrit :
Waouwwwww

Vu la qualité de la réponse et la rapidité, j'ajoute 1.000 ans de plus.

PS Pour 2.000 ans de plus : dans le lien, on fait référence à une
cellule ou à un onglet. Est-il possible
de faire référence à une photo et non à une cellule ?

-))
Grand merci à toi et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7oapo$4sj$

Bonjour Jacquouille,

Sub test()
Dim C As Range
For Each C In [BASE!A6:A50]
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = C.Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add [A1], Address:="", SubAddress:= _
"BASE!A1", TextToDisplay:="RETOUR"
Var = C.Value & "!A1"
Sheets("BASE").Hyperlinks.Add anchor:=C, Address:="",
SubAddress:= _
C.Value & "!A1", TextToDisplay:=C.Value
Next C
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour

Certainement suite à mon stress des MAJ, je n'arrive pas à pondre une
macro assez simple.

1- Je voudrais qu'elle me crée des onglets vides et les nomme avec le
contenu de la plage a6:a50 de
l'onglet appelé "Base"; Ces feuilles recevront ultérieurement les photos
ad hoc.

2- Que chaque cel de la col A de "Base" aie un lien avec l'onglet
portant le nom de l'arbre.

3- Dans la cellule A1 de chaque nouvel onglet (baptisé du nom d'un
arbre), j'aimerais le mot "RETOUR" avec
le lien vers l'onglet "Base".

J'ai fait ce travail il y a une dizaine d'années, pour le boulot, mais
mon neurone n'en veut plus
.....-(( et, bien évidemment, je n'ai pas repris les macros à mon
départ.... -(

Mille ans de félicité à qui m'aidera. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille
Après relecture, il se pourrait bien que ce soit le jardin d'isabelle, ce
qui est plus probable vu la taille du pays.
Quant au chien, il est très beau.
Merci à vous deux pour cette belle solution.
Comme dit, je vais adapter.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7qnbm$uu6$

Hello Jacques

La proposition d'Isabellle adaptatée à ton fichier "Les Arbres"
Dans le répertoire ou se trouve ton fichier "Les Arbres.xls" tu places les
photos ayant comme nom ceux de la
colonne A (A6:Axx) de ton fichier avec l'extension ".Jpg"
Aulne noir.jpg
Bouleau pubes.jpg
Bouleau verru.jpg
Bruyère.jpg
---
etc
---

Dans le thisworkbook
'------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Trombine
End Sub
'-------------------
Dans un module standard
'-------------------
Sub Trombine() 'Daniel Colardelle, Jacques Boisgontier
Dim derlg As Integer, i As Integer
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
On Error Resume Next
For i = 6 To derlg
With Cells(i, 1)
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:=.Value
.Comment.Shape.Fill.UserPicture ThisWorkbook.Path & "" & .Value &
".jpg"
.Comment.Shape.Height = 200
.Comment.Shape.Width = 350
.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
.Comment.Shape.ScaleWidth 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End With
Next
Cells(6, 1).Activate
On Error GoTo 0
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
509fc27f$0$3111$
Merci pour ces bonnes réponses.
On va faire simple. -)
Bonne fin de WE à vous deux.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7odfs$bpc$

salut Jacques,

il serait peut être mieux d'utiliser un control imagescela évite
d'alourdir le fichier

--
isabelle

Le 2012-11-11 09:19, Jacquouille a écrit :
Waouwwwww

Vu la qualité de la réponse et la rapidité, j'ajoute 1.000 ans de plus.

PS Pour 2.000 ans de plus : dans le lien, on fait référence à une
cellule ou à un onglet. Est-il possible
de faire référence à une photo et non à une cellule ?

-))
Grand merci à toi et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7oapo$4sj$

Bonjour Jacquouille,

Sub test()
Dim C As Range
For Each C In [BASE!A6:A50]
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = C.Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add [A1], Address:="", SubAddress:= _
"BASE!A1", TextToDisplay:="RETOUR"
Var = C.Value & "!A1"
Sheets("BASE").Hyperlinks.Add anchor:=C, Address:="",
SubAddress:= _
C.Value & "!A1", TextToDisplay:=C.Value
Next C
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour

Certainement suite à mon stress des MAJ, je n'arrive pas à pondre une
macro assez simple.

1- Je voudrais qu'elle me crée des onglets vides et les nomme avec le
contenu de la plage a6:a50 de
l'onglet appelé "Base"; Ces feuilles recevront ultérieurement les photos
ad hoc.

2- Que chaque cel de la col A de "Base" aie un lien avec l'onglet
portant le nom de l'arbre.

3- Dans la cellule A1 de chaque nouvel onglet (baptisé du nom d'un
arbre), j'aimerais le mot "RETOUR" avec
le lien vers l'onglet "Base".

J'ai fait ce travail il y a une dizaine d'années, pour le boulot, mais
mon neurone n'en veut plus
.....-(( et, bien évidemment, je n'ai pas repris les macros à mon
départ.... -(

Mille ans de félicité à qui m'aidera. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacky
Re..
Comme dit, je vais adapter.

Oui...j'ai omis le nom de la feuille
Profites-en pour l'insérer au cas ou ce n'est pas la feuille "Base" qui est la feuille active du moment
Sinon il y aura quelques surprises ;o))
'-----------------------
Sub Trombine() 'Daniel Colardelle, Jacques Boisgontier
With Sheets("Base")
derlg = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
On Error Resume Next
For i = 6 To derlg
With .Cells(i, 1)
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Text Text:=.Value
.Comment.Shape.Fill.UserPicture ThisWorkbook.Path & "" & .Value & ".jpg"
.Comment.Shape.Height = 350
.Comment.Shape.Width = 250
.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
.Comment.Shape.ScaleWidth 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End With
Next
.Cells(6, 1).Activate
On Error GoTo 0
End With
End Sub
'------------------------
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
50a0fae4$0$3119$
Après relecture, il se pourrait bien que ce soit le jardin d'isabelle, ce qui est plus probable vu la taille
du pays.
Quant au chien, il est très beau.
Merci à vous deux pour cette belle solution.
Comme dit, je vais adapter.

1 2