Création d'une planche d'étiquettes

biarrotte64
J'ai un tableau Excel avec : "civilité" "prénom" nom etc.. jusqu'à "ville"
J'ai compris (je crois!) que pour éditer ces étiquettes je dois procéder par
Word ?? je bloque sur le moment où on me demander de me connecter à la source
de données j'ai beau indiquer "mes doc.." "monfichier" et sélectionner mon
fichier excel ... après j'ai nada ... rien ... non si j'ai $adresse?? j'ai
sélectionné cette ligne puis ok et là rien j'ai sélectionné chaucune des
autres lignes et toujours rien ... sos je CRAQUE et j'ai besoin de mes
étiquettes off courses. merci d'avance

isabelle
bonjour biarrotte64,

il y a toutes les explications (pas à pas ) sur ce lien :

http://www.excelabo.net/excel/sortirword.php

isabelle

[...]

biarrotte64
MERCI ISABELLE mais je n'ai toujours pas accès à mes étiquettes ! grrrr en
effet je ne peux aller au-delà de "obtenir les données" je ne sais pas ce que
je peux faire de travers l'ordi ne reconnnait pas ma source de données ...
quand j'en arrive là je ne clique pas sur les sources par défaut (?!?) je
vais rechercher dans mes documents mon fichier Excel ... dans le type de
fichier source (tout en bas à g) je ne peux pas sélectionner feuille de
calcul Excel car je n'ai pas l'option ! quid de mon niveau ? si vous pouviez
me consacrer encore quelques instants .... !

[...]

isabelle
bonjour biarrotte64,

si tu veut déposer ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

je pourrai regarder de plus près,
a+
isabelle

[...]

biarrotte64
Navrée Isabelle c'est sans espoir pour moi ! j'a bien envoyé le fichier mais
il a du atterrir dans la stratosphère car je n'ai ps détecté de lien de
téléchargement j'essaie de "récupérer" avec ta réponse précédente.... si je
n'y arrive pas laissons tomber ! je grave sur cd et je porte dans un
secrétariat à façon mais j'aurais quand même bien aimé me recoucher plus
intelligente que hier !

[...]

isabelle
re bonjour Sylvie,

j'y ai fait un peu de ménage, enlever les colonnes non utilisé mais formater en couleur ou en bordure,

c'est à dire que lorsque l'on sélectionne au menu, Edition, Atteindre, Cellules, Dernière cellule.

celle ci doit être vraiment la dernière cellule du tableau ( la cellule K609 sur l'onglet Adresse)

et j'ai ajouté une colonne au début pour que les champs de celle ci aient des enregistrements sur toutes les lignes.

de cette facon la table est bien défini par les titres de ligne de a1 à K1 pour les colonnes
et les ligne par le champ NO des ligne de 1 à 609.

j'ai fait cette épurage sur l'onglet Adresse

voilà le résultat qui fonctionne.

http://cjoint.com/?ezhBCOaxY3

isabelle

[...]

jps
bonjour sylvie
en attendant qu'isabelle sorte de son lit judoka, pardon douillet, tu
trouveras ci-dessous copie d'un texte rédigé par une autre brillante
québécoise, j'ai nommé Céline Brien, lequel texte devrait te permettre
d'arriver à bout de ces étiquettes...c'est ce que je te souhaite
voici donc cette anthologie qui décortique le publipostage ; celle-ci datant
de quelques années, j'espère que rien de fondamental n'a changé...
bonne chance
jps

début de copie

Le publipostage se divise en trois étapes :
1. créer le document principal ;
2. obtenir les données ;
3. fusionner le document principal avec les données.
Créer un document principal : Partie 1
1. Lances Word et ouvrez un nouveau document ;
2. Déroulez le menu Outils et choisissez Publipostage. ;
La fenêtre Aide au publipostage apparaît à l'écran.
3. Cliquez sur le bouton Créer ;
4. Dans la liste déroulante, sélectionnez Étiquettes de publipostage. ;
La fenêtre Microsoft Word apparaît à l'écran.
5. Cliquez sur le bouton Fenêtre active ;
La fenêtre Aide au publipostage réapparaît à l'écran.
6. Cliquez sur le bouton Obtenir les données ;
7. Dans la liste déroulante, sélectionnez Ouvrir la source de données.

Fin de Créer un document principal : Partie 1.
La suite après Ouvrir les données.

La fenêtre Ouvrir la source de données apparaît à l'écran ;
1. Dans la liste déroulante de zone Type de fichier, sélectionnez Feuilles
de calcul MS Excel ;
Note : la feuille de données Excel doit être construite de la façon suivante
:
-La première ligne comporte les titres des colonnes, comme Nom, Prénom,
Adresse. Appliquez du gras à ces titres.
-La deuxième ligne et les autres comportent les données.
2. Sélectionnez le fichier de données et cliquez sur le bouton Ouvrir ou
double-cliquez sur le fichier de données ;
3. Après un certain temps d'attente, la fenêtre Microsoft Excel apparaît à l
'écran : cliquez sur le bouton OK.
4. Après un certain temps d'attente, la fenêtre Microsoft Word apparaît à l'
écran : cliquez sur le bouton Préparer le document principal.

Créer un document principal : partie 2
La fenêtre Options pour les étiquettes apparaît à l'écran.
1. Dans la zone Tailles internationales, choisissez Avery A4 ou A5 ou (si
vous êtes en Amérique du Nord, Standard) ;
2. Dans la zone Numéro de référence, choisissez le numéro de vos étiquettes
;
Note : si le numéro de vos étiquettes n'est pas affiché dans la liste,
cliquez sur le bouton Nouvelle étiquette et créez un format personnalisé.
3. Cliquez sur le bouton OK ;
La fenêtre Étiquettes apparaît à l'écran.
4. Cliquez sur le bouton Insérer champ de fusion et choisissez un champ ;
Note : répétez pour tous les champs, n'oubliez pas d'insérer une espace
entre les champs sur une même ligne et un saut de paragraphe pour changer de
ligne.
5. Cliquez sur le bouton OK ;
La fenêtre Aide au publipostage apparaît à l'écran.
6. Cliquez sur le bouton Fusionner
Fusionner le document principal avec les données
Tenez vos données à jour dans la base de données Excel. Plus tard, si vous
souhaitez réimprimer des étiquettes, la procédure est très simple :
1. Ouvrez le document principal ;
2. Cliquez sur le bouton Fusionner vers un nouveau document de la barre d'
outils Publipostage.
Note : si la barre d'outils Publipostage n'est pas affichée, déroulez le
menu Affichage, pointez sur la commande Barre d'outils, sélectionnez
Publipostage.
Note : si votre fusion ne donne pas les résultats souhaités, vérifiez si
vous avez bien inséré les espaces requis entre les codes. Auriez-vous oublié
des options de requête depuis votre dernière fusion ?

fin de copie

message de news: