Création d'un réseau domestique par courant porteur en ligne (CPL)

3 réponses
krissss
bonjour =E0 tous

j'essaye de mettre en r=E9seau deux ordinateurs distants de 50 m=E8tres au
moyen de deux adaptateurs CPL

ordi1: win XP family reli=E9 =E0 un modem routeur olitec sx200 lequel est
reli=E9 =E9galement =E0 l'adaptateur CPL
ordi2: win XP pro reli=E9 =E0 un second adaptateur CPL

La connection internet est partag=E9e sans aucun probl=E8me par les deux
ordis.
Par contre, je voudrais pouvoir mettre les deux PC en r=E9seau avec
partages int=E9gral des fichiers puisque je suis le seul utilisateur des
deux ordinateurs.
J'ai configur=E9 le partage de tous les disques durs avec l'option
"autoriser les utilisateurs r=E9seau =E0 modifier mes fichiers"
Or, si =E7a fonctionne bien de ordi1 vers ordi2, dans l'autre sens =E7a ne
marche pas. Sur l'ordi 2, je vois bien le 1 mais impossible d'y
acc=E9der.

Avez vous une id=E9e sur la fa=E7on de r=E9soudre ce probl=E8me?

merci

3 réponses

kurtz le pirate
In article ,
krissss wrote:

bonjour à tous

j'essaye de mettre en réseau deux ordinateurs distants de 50 mètres au
moyen de deux adaptateurs CPL

ordi1: win XP family relié à un modem routeur olitec sx200 lequel est
relié également à l'adaptateur CPL
ordi2: win XP pro relié à un second adaptateur CPL

La connection internet est partagée sans aucun problème par les deux
ordis.
Par contre, je voudrais pouvoir mettre les deux PC en réseau avec
partages intégral des fichiers puisque je suis le seul utilisateur des
deux ordinateurs.
J'ai configuré le partage de tous les disques durs avec l'option
"autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"
Or, si ça fonctionne bien de ordi1 vers ordi2, dans l'autre sens ça ne
marche pas. Sur l'ordi 2, je vois bien le 1 mais impossible d'y
accéder.

Avez vous une idée sur la façon de résoudre ce problème?

merci

n'étant pas un problème lié à ethernet, tu auras sûrement des réponses
dans les newsgroups relatifs à windowsxp.

--
klp

krissss
On 21 juil, 09:37, kurtz le pirate wrote:
In article ,

krissss wrote:
bonjour à tous

j'essaye de mettre en réseau deux ordinateurs distants de 50 mètres au
moyen de deux adaptateurs CPL

ordi1: win XP family relié à un modem routeur olitec sx200 lequel e st
relié également à l'adaptateur CPL
ordi2: win XP pro relié à un second adaptateur CPL

La connection internet est partagée sans aucun problème par les deux
ordis.
Par contre, je voudrais pouvoir mettre les deux PC en réseau avec
partages intégral des fichiers puisque je suis le seul utilisateur des
deux ordinateurs.
J'ai configuré le partage de tous les disques durs avec l'option
"autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"
Or, si ça fonctionne bien de ordi1 vers ordi2, dans l'autre sens ça ne
marche pas. Sur l'ordi 2, je vois bien le 1 mais impossible d'y
accéder.

Avez vous une idée sur la façon de résoudre ce problème?

merci

n'étant pas un problème lié à ethernet, tu auras sûrement des r éponses
dans les newsgroups relatifs à windowsxp.

--
klp

Eh bien pourtant, ces deux adaptateurs CPL sont bien des périphériques
ethernet et reliés par des connecteurs RJ45. Alors je pensais être au
bon endroit pour cette question.

Yannick P.

Eh bien pourtant, ces deux adaptateurs CPL sont bien des périphériques
ethernet et reliés par des connecteurs RJ45. Alors je pensais être au
bon endroit pour cette question.

À partir du moment que ta liaison marche et que ça ne concerne que le
partage de fichiers avec Windows, il faut publier ça sur un groupe
concernant Windows.