création réseau entre portable et ordi de bureau

Roland Latour
Bonjour,
J'ai un PC windows XP relié a Internet par un modem ADSL. (france AOL
passerelle ethernet)
Ce PC possede aussi une carte reseau 10M.

Je veux connecter un portable windows XP équipé d'une carte réseau 10/100
sur ce PC. Et me connecter à Internet par cette liaison.

Est-ce possible et ou trouver de la documentation ?

Merci de votre aide.
Roland

papymougeot
bonsoir,

le modem adsl est relié au pc par un cable rj45 à la carte reseaux ?

le type de reseaux à creer et reseaux "adhoc"

dans le cas present soit rajouter une carte reseaux soit une clé wifi si le
portable est wifi, au pc pour connecter le portable au pc

donc le portable voit la carte reseaux 2 ou la cle wifi comme passerelle et
le pc passe par sa carte reseaux 1 pour voir le modem adsl comme passerelle

il peut y avoir d'autre cas de figure, faudrait preciser le materiel.

maintenant le reseau adhoc n'est pas rapide il vaut mieux disposer d'une box
, modem + routeur

voilà

j'espère que celà vous eclaire un peu , vous trouverez sur internet plein de
doc sur le reseau "adhoc"
notamment sur "supinfo"

papymougeot

"Roland Latour" a écrit dans le message de news:
4701f489$
[...]

Roland Latour
Bonjour

Je vous remercie pour les renseignements.

Le modem ADSL sur le PC est interne PCI (et non compatible XP ??? mais il
fonctionne)

Ce PC est relié au Portable par un cable croisé RJ45 .

J'aimerais le faire fonctionner dans cette configuration.

Sur le PC, le pont réseau comprend une connexion 1394, une conn. réseau
local et une conn. France AOL. avec une IP automatique pour l'ADSL et une IP
fixe alternative pour mon reseau.( a quoi correspond le 1394 sur le reseau
?)
Sur le Portable il y a une adresse fixe 1.1.1.3 pour la carte reseau

La liaison internet fonctionne.

Mais je ne peux pas faire un ping entre les deux ordi. Les cartes réseau ont
un led vert et un orange qui clignote.
Si je supprime le pont reseau, la led est verte mais je ne peux toujours
pas pinguer malgres des adresses fixe 1.1.1.2 et 1.1.1.3 .

"papymougeot" a écrit dans le message de news:
OnP$
[...]

10/100/1000

sur ce PC. Et me connecter à Internet par cette liaison.

Est-ce possible et ou trouver de la documentation ?

Merci de votre aide.
Roland

Nina Popravka
On Thu, 4 Oct 2007 17:25:31 +0200, "Roland Latour"
wrote:

Si je supprime le pont reseau, la led est verte mais je ne peux toujours
pas pinguer malgres des adresses fixe 1.1.1.2 et 1.1.1.3 .

Oui, virez le pont, virez les adresses fixes, laissez XP vivre sa vie,
il se pourrait que ça se mette à marcher :-)
--
Nina

Didier [MVP]
Bonsoir,

Virez le pont puis clique droit sur la connexion internet choisir de
partager la connexion. Laissez le portable en IP auto.
Didier.

47050856$